Electricite

Retraites: fin de garde à vue pour deux agents d'Enedis...

Retraites: fin de garde à vue pour deux agents d'Enedis en Dordogne interpellés après une coupure sauvage

Deux syndicalistes agents d'Enedis (ex-ERDF) en Dordogne ont été brièvement placés en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête sur une coupure sauvage d'électricité, le 10 janvier dans une entreprise classée Seveso, pour protester contre la réforme des retraites, a-t-on appris par le parquet de Périgueux.

Tempête "Gloria": le sud-ouest sous la menace...

Tempête "Gloria": le sud-ouest sous la menace d'inondations

La tempête "Gloria", qui a fait trois morts en Espagne, noyait mercredi sous des pluies diluviennes les Pyrénées-Orientales et l'Aude, placés en vigilance orange, faisant craindre des débordements de cours d'eaux et perturbant transports et alimentation électrique. 

Electricité: la hausse de 2,4% s'appliquera au 1er février

Electricité: la hausse de 2,4% s'appliquera au 1er février

Le gouvernement a l'intention d'appliquer dès la semaine prochaine, au 1er février, la hausse de 2,4% des tarifs réglementés de l'électricité (tarifs bleus résidentiels et ceux applicables aux petits professionnels), a-t-on appris mercredi, auprès du gouvernement. 

Retraites: "Une forme de radicalisation" est...

Retraites: "Une forme de radicalisation" est "inéluctable" pour Quatennens (LFI)

Adrien Quatennens, numéro 2 de La France insoumise, a estimé mercredi qu'une "forme de radicalisation du mouvement" contre la réforme des retraites "est inéluctable dès lors que le gouvernement entend passer par la force" sur sa réforme. 

Tempête "Gloria": alerte aux inondations et...

Tempête "Gloria": alerte aux inondations et avalanches dans les Pyrénées-Orientales

Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête "Gloria" a touché mardi les Pyrénées-Orientales avec de forts risques d'avalanches et d'inondations dans les prochaines heures.

La neige perturbe les transports dans les...

La neige perturbe les transports dans les Pyrénées-Orientales, 1.500 foyers sans électricité

Il a neigé dès 200 mètres d'altitude dans le département des Pyrénées-Orientales, des chutes inhabituelles dues à la tempête Gloria, qui perturbent les transports en plaine et en montagne et ont privé 1.500 foyers d'électricité.

Retraites: la CFDT ciblée par deux intrusions en quatre...

Retraites: la CFDT ciblée par deux intrusions en quatre jours d'opposants à la réforme

Après une première intrusion vendredi, qui a fait l'objet d'une plainte, le siège parisien de la CFDT a été la cible lundi d'une nouvelle action, revendiquée par des syndicats CGT Energie dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, au 47e jour du mouvement. 

Nouvelle intrusion au siège de la CFDT, revendiquée par...

Nouvelle intrusion au siège de la CFDT, revendiquée par des syndicats CGT Energie

Une nouvelle intrusion a eu lieu lundi au siège de la CFDT à Paris, menée par "une quinzaine de personnes encagoulées" qui ont coupé l'électricité pendant quelques minutes, a annoncé la confédération, une action revendiquée par des syndicats CGT Energie.

Barrage sur le Nil: Egypte, Ethiopie et Soudan esquissent...

Barrage sur le Nil: Egypte, Ethiopie et Soudan esquissent un compromis

L'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan ont esquissé mercredi un compromis au sujet d'un immense barrage sur le Nil qui suscite des tensions régionales depuis neuf ans, et se sont donné rendez-vous fin janvier à Washington pour surmonter les dernières divergences et "finaliser un accord".

Nucléaire: l'ASN lève la surveillance renforcée de la...

Nucléaire: l'ASN lève la surveillance renforcée de la centrale à Belleville-sur-Loire

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé mercredi la levée de la surveillance renforcée de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) compte tenu de l'amélioration des performances du site en matière de sûreté.