Elections

Coronavirus: le doyen des maires de France "en a vu...

Coronavirus: le doyen des maires de France "en a vu d'autres"

Sans occulter une épidémie de coronavirus qui engendre des choses "difficiles à entendre" et lui complique un peu la vie, le plus vieux maire de France -qui fête samedi ses 98 printemps- est surtout "impatient" d'en découdre au 2e tour des municipales.

Maintien du 1er tour des municipales: Bayrou accuse...

Maintien du 1er tour des municipales: Bayrou accuse l'opposition d'avoir "manqué de civisme"

François Bayrou, président du MoDem, a accusé mercredi l'opposition d'avoir "manqué de civisme" en demandant le maintien du premier tour des municipales, alors que, selon lui, le président Emmanuel Macron était disposé à reporter le scrutin.

Venezuela: Washington demande un pas de côté à Guaido...

Venezuela: Washington demande un pas de côté à Guaido pour chasser Maduro

Face à l'échec de leur stratégie pour chasser Nicolas Maduro du pouvoir, les Etats-Unis ont appelé mardi à la création d'un gouvernement de transition au Venezuela, demandant à leur allié Juan Guaido de faire un pas de côté en l'attente d'élections "libres et justes".

Trump vante les audiences de ses points de presse...

Trump vante les audiences de ses points de presse coronavirus

Donald Trump a un grand motif de satisfaction: le succès, en terme de nombre de téléspectateurs, de ses points de presse quotidiens sur le coronavirus.

Biden et Sanders à la maison: la curieuse fin des...

Biden et Sanders à la maison: la curieuse fin des primaires à l'heure du coronavirus

De discours devant des milliers de personnes jusqu'à la solitude de leur salon: la pandémie de coronavirus a bouleversé les campagnes électorales de Joe Biden et Bernie Sanders, forçant les candidats à l'investiture démocrate à se réinventer dans une course inédite à la Maison Blanche. 

Le coronavirus pèse sur les législatives au Mali

Le coronavirus pèse sur les législatives au Mali

Les Maliens ont commencé timidement à élire dimanche matin leurs députés lors de législatives à fort enjeu, organisées malgré la persistance des violences, la propagation du coronavirus et l'enlèvement du chef de l'opposition, "vraisemblablement" par une branche d'Al-Qaïda.

Mali: élections législatives malgré les violences et le...

Mali: élections législatives malgré les violences et le coronavirus

Les Maliens sont appelés à élire leurs députés dimanche lors de législatives à fort enjeu, malgré la persistance des violences, la propagation du coronavirus, qui a fait samedi sa première victime, et l'enlèvement du chef de l'opposition, "vraisemblablement" par une branche d'Al-Qaïda.

Un chercheur malien sur le front du coronavirus et de la...

Un chercheur malien sur le front du coronavirus et de la politique

"On dort peu, mais c'est pour la bonne cause": quand il ne participe pas en qualité de chercheur à la lutte contre le coronavirus, Amadou Koné fait campagne pour un siège de député dans un pays confronté à d'innombrables maux.

Coronavirus : des assesseurs et militants paient le prix...

Coronavirus : des assesseurs et militants paient le prix des municipales

Des assesseurs et présidents de bureau de vote testés positifs, des militants et candidats contaminés : les bénévoles et les élus qui ont participé à la campagne électorale et au premier tour des municipales ont été sérieusement touchés par la propagation du coronavirus.

Coronavirus: le Parlement adopte le projet de loi...

Coronavirus: le Parlement adopte le projet de loi d'urgence sanitaire

Le Parlement a bouclé dimanche quatre jours de travaux intensifs en comité restreint par l'adoption définitive d'une batterie de mesures face au coronavirus, qui vont déboucher sur l'instauration pour deux mois d'un "état d'urgence sanitaire", régime d'exception.