Elections

La Syrie va élire son président le 26 mai, 4e mandat en...

La Syrie va élire son président le 26 mai, 4e mandat en vue pour Assad

L'élection présidentielle se tiendra le 26 mai en Syrie, où Bachar al-Assad devrait sans difficulté remporter un quatrième mandat en l'absence de compétition sérieuse dans un pays ravagé par la guerre et dirigé depuis un demi-siècle par le clan Assad.

2022: Xavier Bertrand défend le nucléaire, "énergie...

2022: Xavier Bertrand défend le nucléaire, "énergie d'avenir"

"Le nucléaire est une énergie d'avenir", a insisté dimanche l'ex-LR Xavier Bertrand, candidat à l'Elysée, en assurant qu'il lancerait "de nouveaux réacteurs dès l'été 2022" s'il était élu président de la République.

2022: Peltier (LR) propose une augmentation de 20% des...

2022: Peltier (LR) propose une augmentation de 20% des salaires

Le vice-président délégué de LR, Guillaume Peltier, propose dimanche dans le JDD d'augmenter les salaires de 20% dans son "programme de rupture radicale avec le macronisme", en cas de victoire de la droite à la présidentielle 2022.

Les gauches s'entendent pour poursuivre le dialogue en...

Les gauches s'entendent pour poursuivre le dialogue en vue de 2022

"Une première marche" vers une union? Les dirigeants de gauche qui se sont réunis samedi dans un hôtel parisien en vue de la présidentielle de 2022 ont convenu de se retrouver fin mai pour parler du programme, mais tous ne partagent pas l'urgence d'une candidature commune.

Mélenchon perd son procès en diffamation contre le...

Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur ayant dénoncé ses comptes

Le rapporteur de la Commission des comptes de campagne qui avait dénoncé des "irrégularités" dans les dépenses de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017 a été relaxé vendredi des poursuites en diffamation intentées contre lui par le dirigeant de La France insoumise.

Barnier fait son retour en politique française

Barnier fait son retour en politique française

Libéré de ses obligations bruxelloises, Michel Barnier fait son retour sur la scène nationale, bien décidé à porter une voix pro-européenne mais attentive aux fractures sociales pour rassembler une droite où les potentiels candidats se bousculent à l'approche de 2022.

Précommande de vaccins russes: Cluzel (LREM) tacle...

Précommande de vaccins russes: Cluzel (LREM) tacle Muselier (LR) qui répond

"On est dans le domaine de la santé, pas de la communication": la secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, candidate LREM aux régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, a taclé vendredi le président de région sortant, Renaud Muselier (LR), sur sa "précommande" de vaccins russes.

Bertrand veut "redéfinir les accords du Touquet"

Bertrand veut "redéfinir les accords du Touquet"

Le président (ex-LR) des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle Xavier Bertrand a appelé vendredi à "redéfinir les accords du Touquet" qui régissent la frontière franco-britannique, quitte à aller au "bras de fer".

Congo: Sassou au défi de la sortie du tout-pétrole par...

Congo: Sassou au défi de la sortie du tout-pétrole par l'agriculture

Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, qui va être réinvesti vendredi pour un nouveau mandat de cinq ans, a promis de diversifier l'économie de son pays pour sortir du tout-pétrole par l'agriculture, avec pour autre défi l'industrie et la relance du chemin de fer.

Piolle (EELV) fait débattre Berger, Martinez et Duflot

Piolle (EELV) fait débattre Berger, Martinez et Duflot

Quels "points de jonction" pour la présidentielle? Le maire EELV de Grenoble Eric Piolle a organisé un débat mercredi entre les secrétaires général de la CGT Philippe Martinez et de la CFDT Laurent Berger et la directrice d'Oxfam France Cécile Duflot.