Education

Deux écoliers grièvement blessés par la chute d'un arbre...

Deux écoliers grièvement blessés par la chute d'un arbre près de Montauban

"Tout le monde est sous le choc": deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi après-midi par la chute d'un arbre "sous l'effet d'un coup de vent", selon la préfecture du Tarn-et-Garonne. 

Deux enfants grièvement blessés par la chute d'un arbre à...

Deux enfants grièvement blessés par la chute d'un arbre à Bessens

Deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 15H00 par la chute d'un arbre, a-t-on appris auprès de la préfecture de Tarn-et-Garonne.

Deux élèves de maternelle grièvement blessés par la chute...

Deux élèves de maternelle grièvement blessés par la chute d'un arbre

Deux élèves d'une école maternelle de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 17H00 par la chute d'un arbre, a-t-on appris auprès de la préfecture de Tarn-et-Garonne.

Une femme obsédée par la tuerie de Columbine sème...

Une femme obsédée par la tuerie de Columbine sème l'inquiétude puis se suicide

Vingt ans après la fusillade de Columbine qui avait choqué les Etats-Unis, la région du Colorado où se trouve ce lycée s'est retrouvée mercredi sous la menace d'une jeune femme armée, qui s'est finalement suicidée.

Uniforme du SNU: bleu marine, deux cocardes et une casquette

Uniforme du SNU: bleu marine, deux cocardes et une casquette

Casquette ornée d'une cocarde bleu blanc rouge avec le sigle SNU, même cocarde mais plus grande appliquée sur le devant de la veste, pantalon bleu, polo blanc: le secrétaire d'Etat Gabriel Attal et 13 volontaires ont présenté jeudi l'uniforme que revêtiront les jeunes du service national universel (SNU).

A l'école des bergers, des élèves passionnés, sûrs de...

A l'école des bergers, des élèves passionnés, sûrs de trouver un emploi

Ils étaient coiffeurs, étudiants, employés de banque: dans une grande bastide de la plaine de la Crau, 14 futurs bergers de 20 à 64 ans apprennent les rudiments d'un métier ancestral, encore porteur d'emplois.

Glucksmann: "se servir de l'ENA comme bouc...

Glucksmann: "se servir de l'ENA comme bouc émissaire, ça ne suffit pas"

La tête de liste PS-Place publique pour les Européennes, Raphaël Glucksmann, a estimé jeudi que "se servir de l'ENA comme bouc émissaire, ça ne suffit pas" alors que la suppression de la prestigieuse école est envisagée par Emmanuel Macron.

Quand l'Europe permet à des réfugiés d'enseigner à...

Quand l'Europe permet à des réfugiés d'enseigner à l'université

Dans leurs pays, ils étaient professeurs ou cadres. Mais la guerre les a poussés à chercher l'asile en France. Dans le cadre d'un programme européen, l'université de Clermont-Auvergne a offert à quelques-uns de ces réfugiés la possibilité d'enseigner.

Loiseau (LREM) pour "donner un coup de pied dans la...

Loiseau (LREM) pour "donner un coup de pied dans la fourmilière" de l'ENA

La tête de liste de la majorité présidentielle aux européennes, Nathalie Loiseau, ancienne directrice de l'ENA, a estimé jeudi qu'il fallait "donner un coup de pied dans la fourmilière" à propos de la suppression de la prestigieuse école envisagée par Emmanuel Macron.

20 ans après la tuerie de Columbine, des rescapées...

20 ans après la tuerie de Columbine, des rescapées toujours en détresse

L'une a vu les tueurs, l'autre les a seulement entendus. Vingt ans après la tuerie dans le lycée Columbine, deux rescapées n'ont pas fini de panser leurs plaies, qui se rouvrent à chaque bain de sang causé par les armes à feu aux Etats-Unis.