Education

L'Assemblée achève l'examen du projet de loi santé, vote...

L'Assemblée achève l'examen du projet de loi santé, vote solennel mardi

L'Assemblée nationale a achevé dans la nuit de vendredi à samedi l'examen du projet de loi santé, après avoir adopté des mesures qui doivent permettre de régulariser des médecins étrangers ou lutter contre l'influence des lobbies auprès des étudiants en santé.

Italie: le chauffeur qui a détourné un bus scolaire...

Italie: le chauffeur qui a détourné un bus scolaire voulait s'envoler pour l'Afrique

Le chauffeur ayant dérouté mercredi son bus scolaire vers l'aéroport de Milan voulait se servir des 51 collégiens qui étaient à bord comme "bouclier" humain, puis s'envoler vers l'Afrique, a-t-il confié aux enquêteurs, cités par les médias.

A Paris ou Strasbourg, nouvelles manifs de jeunes pour le...

A Paris ou Strasbourg, nouvelles manifs de jeunes pour le climat

A Paris, Strasbourg ou Rennes, des jeunes gens ont manifesté, par groupes de quelques centaines, vendredi pour demander plus d'action contre le réchauffement climatique, ont constaté des journalistes de l'AFP.

L'école ne suffira pas: le seul agrégé de corse appelle...

L'école ne suffira pas: le seul agrégé de corse appelle les insulaires à parler leur langue

"L'école n'est pas là pour sauver la langue": unique agrégé de corse, devenu indépendantiste après un "électrochoc niçois", Marceddu Jureczek appelle les insulaires à préserver la "clé de leur identité" en la parlant et la transmettant à leurs enfants.

La colère monte en Italie après le détournement d'un bus...

La colère monte en Italie après le détournement d'un bus scolaire

La colère montait jeudi en Italie au lendemain du carnage évité de justesse dans un bus scolaire près de Milan, de nombreuses voix réclamant que le chauffeur ayant menacé les enfants soit déchu de la nationalité italienne.

"Le chauffeur veut nous tuer!": une heure de...

"Le chauffeur veut nous tuer!": une heure de panique dans le bus scolaire

D'ordinaire, ils mettent 10 minutes pour revenir du gymnase mais mercredi, le trajet a viré au cauchemar pour une cinquantaine de collégiens pris en otage par le chauffeur de leur bus scolaire près de Milan.

Italie: "carnage" évité de justesse pour 51...

Italie: "carnage" évité de justesse pour 51 collégiens pris en otage dans un bus

La police italienne a sauvé mercredi de justesse 51 collégiens pris en otage et menacés dans un bus près de Milan par leur chauffeur, un Italien d'origine sénégalaise, qui a invoqué le sort des migrants africains morts en mer Méditerranée avant d'incendier le véhicule.

Etats-Unis: après les scandales, une prestigieuse...

Etats-Unis: après les scandales, une prestigieuse université nomme une femme à sa tête

Secouée par des scandales de fraude aux admissions et d'agressions sexuelles, la prestigieuse Université de Californie du Sud (USC), située à Los Angeles, a nommé mercredi pour la première fois une femme à sa présidence.

Une descendante d'esclaves attaque Harvard pour une photo...

Une descendante d'esclaves attaque Harvard pour une photo de ses ancêtres

Une femme qui affirme être descendante directe d'esclaves photographiés en 1850 à la demande d'un professeur raciste de Harvard a attaqué mercredi en justice la prestigieuse université américaine, l'accusant d'exploiter "honteusement" les images de ses ancêtres.

La cheffe de la Francophonie refuse de partir "en...

La cheffe de la Francophonie refuse de partir "en guerre contre d'autres langues"

La secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, s'est présentée en "adepte du multilinguisme", mercredi lors de la Journée internationale de la Francophonie, se refusant à partir "en guerre contre d'autres langues".