Edition

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin...

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin relaxée

L'ex-ambassadrice suédoise à Pékin Anna Lindstedt, jugée à Stockholm pour avoir outrepassé ses fonctions en essayant de faire libérer de Chine l'éditeur suédo-chinois Gui Minhai, a été acquittée vendredi au terme d'un procès inédit pour une diplomate du pays nordique.

Trump décrit comme menteur et narcissique dans un livre...

Trump décrit comme menteur et narcissique dans un livre de sa nièce

Donald Trump a grandi dans une famille dysfonctionnelle dirigée par un père "dominateur", qui a contribué à faire de lui un menteur narcissique, à en croire un livre à paraître de sa nièce Mary Trump, dont des médias américains ont publié des extraits mardi.

Le gouvernement de Hong Kong exige le retrait des livres...

Le gouvernement de Hong Kong exige le retrait des livres scolaires violant la loi sur la sécurité

Le gouvernement de Hong Kong a ordonné lundi aux écoles de retirer les livres qui pourraient violer la loi sur la sécurité nationale imposée la semaine dernière par Pékin.

Hong Kong: des livres en faveur de la démocratie retirés...

Hong Kong: des livres en faveur de la démocratie retirés des bibliothèques

Des livres écrits par des figures du mouvement pro-démocratie hongkongais ont commencé à disparaître des bibliothèques de la ville, selon des registres en ligne, quelques jours après l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité nationale.

USA: un juge lève l'interdiction d'un livre écrit par la...

USA: un juge lève l'interdiction d'un livre écrit par la nièce de Trump

Le juge d'une cour d'appel de New York a levé tard mercredi soir l'interdiction temporaire de parution d'un livre écrit par la nièce du président américain Donald Trump et contenant des révélations potentiellement explosives à trois mois de l'élection présidentielle.

Un juge new-yorkais bloque temporairement un...

Un juge new-yorkais bloque temporairement un livre-révélations sur la famille Trump

Un juge new-yorkais a temporairement bloqué mardi la publication d'un livre écrit par la nièce de Donald Trump, qui doit sortir le 28 juillet et s'annonce embarrassant pour le président trois mois avant la présidentielle.

Un boxeur gay face à ses fantômes: la vie d'Emile...

Un boxeur gay face à ses fantômes: la vie d'Emile Griffith en BD

Pendant un demi-siècle il est resté "hanté" par ce KO dont son adversaire ne s'est jamais relevé. En quête d'un impossible pardon. A New York en 1962, la vie du boxeur afro-américain homosexuel Emile Griffith a basculé.

Pignocchi, l'aquarelliste subversif des Jivaros aux zadistes

Pignocchi, l'aquarelliste subversif des Jivaros aux zadistes

Il a dessiné les Indiens Jivaros d'Amazonie et les zadistes de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique): l'ancien chercheur Alessandro Pignocchi, 40 ans, livre dans ses BD en aquarelles une lecture décalée et "subversive" de l'écologie. 

Un juge refuse de bloquer un livre sur les secrets de la...

Un juge refuse de bloquer un livre sur les secrets de la famille Trump

Un juge a refusé jeudi de bloquer la publication d'un livre écrit par une nièce de Donald Trump et qui braque, selon son éditeur, "une lumière crue sur la sombre histoire" de la famille du président américain.

Marc Fumaroli, l'antimoderne

Marc Fumaroli, l'antimoderne

Historien du "Grand siècle" (le XVIIe), l'académicien Marc Fumaroli, décédé mercredi à l'âge de 88 ans, était un érudit à la plume lumineuse, à l'impressionnant curriculum vitae, un antimoderne connu pour ses réquisitoires contre la démocratisation de l'art.