Economie

Comment les Hauts-de-France sont devenus un bastion de la...

Comment les Hauts-de-France sont devenus un bastion de la construction automobile

Les Hauts-de-France sont devenus la première région française en production de véhicules, avec en outre plus de 50.000 personnes travaillant dans le secteur, une industrie qui s'est implantée dans l'ex-croissant minier et qui va devoir faire face à de profondes mutations.

Employeurs : que contiennent les annonces du Président de...

Employeurs : que contiennent les annonces du Président de la République ?

Montant du Smic, défiscalisation des heures supplémentaires et prime de fin d'année, voici le décryptage des mesures « promises » le 10 décembre par Emmanuel Macron.

Annonces de Macron: 70% des retraités ne paieront pas la...

Annonces de Macron: 70% des retraités ne paieront pas la hausse de la CSG

Avec l'exemption de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2.000 euros mensuels, 70% des retraités ne seront pas assujettis à la hausse de cet impôt, contre 40% avant, a souligné mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

La conférence de Marrakech approuve le Pacte mondial pour...

La conférence de Marrakech approuve le Pacte mondial pour les migrations

Plus de 150 pays ont adopté lundi à Marrakech (Maroc) le Pacte mondial sur les migrations des Nations unies, en le défendant par de vibrants plaidoyers face aux critiques des nationalistes et partisans de la fermeture des frontières.

Macron lâche des mesures chocs pour le pouvoir d'achat

Macron lâche des mesures chocs pour le pouvoir d'achat

Le chef de l'Etat a annoncé lundi soir une série de mesures pour gonfler le pouvoir d'achat des salariés et des retraités.Il a promis de « bâtir le socle d'un nouveau contrat pour la nation ».

May contrainte de reporter le vote du Parlement sur...

May contrainte de reporter le vote du Parlement sur l'accord de Brexit

La Première ministre britannique Theresa May a reporté lundi le vote du Parlement sur l'accord de sortie de l'Union européenne, reculant devant l'opposition des députés et plongeant le processus de divorce dans l'incertitude.

Brésil: un gouvernement Bolsonaro de militaires et...

Brésil: un gouvernement Bolsonaro de militaires et d'ultra-libéraux

Ultra-libéral sur le plan économique, très conservateur sur le plan moral, avec une forte présence militaire et seulement deux femmes: c'est le profil atypique du futur gouvernement du président élu d'extrême droite du Brésil Jair Bolsonaro.

La croissance devrait baisser et pourrait faire déraper...

La croissance devrait baisser et pourrait faire déraper chômage et déficit public

La croissance sera moins forte que prévu au quatrième trimestre en France, selon le gouvernement et la Banque de France, les économistes anticipant une dégradation de l'emploi et des finances publiques imputable aux "gilets jaunes" mais aussi à un ralentissement au niveau européen.

Un an après la défaite de l'EI, l'Irak face à ses autres...

Un an après la défaite de l'EI, l'Irak face à ses autres fléaux

Un an après l'annonce de la "victoire" sur le groupe Etat islamique (EI), l'Irak se retrouve plongé dans une crise politique, sociale et économique mise en veilleuse durant les trois ans d'une bataille acharnée contre les jihadistes.

"Gilets jaunes": perte de 0,1 point de...

"Gilets jaunes": perte de 0,1 point de croissance pour la France au 4e trimestre

Les troubles liés aux manifestations des "gilets jaunes" feront perdre 0,1 point de croissance à la France sur le dernier trimestre de cette année, a estimé lundi le ministre des Finances, Bruno Le Maire.