Economie

Le plan de relance de Biden franchit l'étape décisive du...

Le plan de relance de Biden franchit l'étape décisive du Sénat

Après des heures de débats, de négociations frénétiques et un vote marathon sur de nombreux amendements, le Sénat américain a finalement approuvé samedi le plan de 1.900 milliards de dollars voulu par Joe Biden pour relancer la première économie mondiale, frappée par la pandémie.  

Poursuite du vote marathon sur le plan de relance de Biden

Poursuite du vote marathon sur le plan de relance de Biden

Les sénateurs américains votaient toujours samedi matin sur une longue série d'amendements au plan de relance de 1.900 milliards de dollars voulu par Joe Biden, une séance marathon que les démocrates espèrent conclure par un vote crucial ce week-end.

Castex débloque 60 millions d'aides d'urgence aux éleveurs

Castex débloque 60 millions d'aides d'urgence aux éleveurs

Jean Castex a annoncé samedi le déblocage de 60 millions d'euros d'aides d'urgence aux éleveurs les plus en difficulté, qui ont gagné moins de 11.000 euros en 2020, tout en incitant la filière à continuer à se restructurer.

Venezuela: face à l'inflation de 3.000%, des billets d'1...

Venezuela: face à l'inflation de 3.000%, des billets d'1 million de bolivars

La Banque centrale du Venezuela a annoncé vendredi qu'elle allait élargir son système monétaire, avec l'émission de trois nouveaux billets dont un d'1 million de bolivars, dans un contexte d'hyperinflation galopante.

Pékin s'octroie un droit de veto sur les élections à Hong...

Pékin s'octroie un droit de veto sur les élections à Hong Kong

La Chine a accentué vendredi son offensive pour imposer sa volonté à Hong Kong, avec une réforme électorale qui lui permettra d'écarter des élections les candidats de l'opposition militant pour la démocratie, s'attirant les foudres de l'Union européenne et des Etats-Unis.

Les Américains épargnent plus, surtout les riches

Les Américains épargnent plus, surtout les riches

La pandémie a laminé des millions d'emplois aux Etats-Unis mais elle a eu pour effet inattendu de faire grimper le niveau d'épargne des Américains, en particulier celui des ménages aisés assignés à domicile et contraints à renoncer aux voyages et aux divertissements.

Au Liban englué dans la pauvreté, l'angoisse d'une...

Au Liban englué dans la pauvreté, l'angoisse d'une réforme des subventions

Pour subvenir aux besoins de sa famille, Sandra al-Tawil a vendu son frigidaire et sa machine à laver. Dans un Liban en faillite, elle redoute une réforme des subventions qui risque de précipiter davantage de foyers dans la misère.

La Chine va davantage serrer la vis aux géants du numérique

La Chine va davantage serrer la vis aux géants du numérique

La Chine va durcir la réglementation encadrant les entreprises de la tech pour lutter plus efficacement contre les pratiques monopolistiques et les flux financiers qui font peser un risque sur le système financier, a annoncé vendredi le Premier ministre.

Remise du Covid, la Chine vise au moins 6% de croissance...

Remise du Covid, la Chine vise au moins 6% de croissance en 2021

Prudence face à l'incertitude: la Chine vise une croissance de 6% cette année alors que son économie continue à se remettre du choc épidémique de 2020, a annoncé vendredi son Premier ministre, devant le parlement qui doit accroître la pression sur Hong Kong.

L'attentisme de la Fed face à la hausse des taux affole...

L'attentisme de la Fed face à la hausse des taux affole les marchés

Le président de la Fed Jerome Powell a une nouvelle fois balayé les inquiétudes sur une résurgence de l'inflation et préconisé la patience avant toute modification de la politique monétaire ultra-accommodante de la Banque centrale américaine, ce qui a affolé les marchés et fait plonger Wall Street.