Economie

La communauté internationale donne un bol d'air financier...

La communauté internationale donne un bol d'air financier au Soudan

Cinq milliards de dollars de dette effacés par la France, 360 millions d'euros par l'Allemagne :  la communauté internationale s'est engagée lundi à Paris à soutenir la transition au Soudan, notamment en donnant un bol d'air financier à ce pays d'Afrique. 

Moscou met en garde l'Occident avant une rencontre sur...

Moscou met en garde l'Occident avant une rencontre sur l'Arctique

La Russie a martelé lundi que l'Arctique était sa zone d'influence et a défendu son droit à la défendre, mettant en garde l'Occident contre ses ambitions dans la zone à quelques jours d'un important forum régional.

Dette: la France prête 1,5 milliard de dollars au Soudan

Dette: la France prête 1,5 milliard de dollars au Soudan

La France va aider le Soudan, lourdement endetté et engagé dans une transition démocratique, à solder son arriéré de dette avec le FMI en lui prêtant 1,5 milliard de dollars, a annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

L'Arctique, une région stratégique convoitée

L'Arctique, une région stratégique convoitée

L'Arctique, dont les pays riverains se réunissent mercredi et jeudi à Reykjavik, est un territoire aux conditions extrêmes, bouleversé par le réchauffement climatique et convoité pour ses ressources naturelles, réelles ou supposées.

UE: "Beaucoup trop tôt" pour envisager un...

UE: "Beaucoup trop tôt" pour envisager un nouveau plan de relance, estime Vestager

Il est "beaucoup trop tôt" pour envisager une rallonge au plan de relance européen décidé en juillet 2020, alors que "pas un seul euro" n'a pour l'instant été dépensé, a estimé dimanche la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, dans un entretien aux Echos.

Les commerces fermés en novembre vont percevoir une aide...

Les commerces fermés en novembre vont percevoir une aide complémentaire

Les commerces spécialisés dans l'habillement, les articles de voyages ou d'articles de sport fermés en novembre en raison du confinement vont percevoir une aide complémentaire pour tenir compte des difficultés à écouler leurs stocks, selon un décret paru dimanche au Journal officiel.

"Stin Yamas!": les professionnels grecs du...

"Stin Yamas!": les professionnels grecs du tourisme boivent à une bonne saison

"Stin Yamas! A une bonne saison" touristique, lance Nikiforos Karifilakis, en levant samedi son verre de Tsikoudia, un alcool fort traditionnel crétois, au lendemain de la réouverture de la Grèce aux touristes.

En RDC, Tshisekedi veut renégocier les contrats miniers

En RDC, Tshisekedi veut renégocier les contrats miniers

En visite dans l'eldorado minier du Katanga, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a annoncé son intention de renégocier les contrats miniers, notamment ceux conclus avec la Chine par son prédécesseur Joseph Kabila, une révision promise au nom des Congolais qui "croupissent toujours dans la misère".

"Le retour à la vie normale": la joie des...

"Le retour à la vie normale": la joie des touristes sous le soleil grec

Devant le lagon paradisiaque de Balos en Crète, des touristes allemands n'en croient pas leurs yeux: "C'est merveilleux ici, c'est le retour à la vie normale, avant le Covid": la Grèce a rouvert sa saison touristique vendredi, et levé d'un même élan son confinement de sept mois, espérant prendre de vitesse ses concurrents européens.

L'Italie en manque d'enfants se dépeuple

L'Italie en manque d'enfants se dépeuple

Quand Daniela Vicino a commencé à enseigner en Sicile il y a une trentaine d'années, elle avait une trentaine d'élèves par classe. Un chiffre aujourd'hui quasiment divisé par deux en raison de la chute de la natalité.