Economie

Des parfums de l'Antiquité "revivent" près de...

Des parfums de l'Antiquité "revivent" près de la mer Morte

Dans sa ferme près de la mer Morte, Guy Erlich prétend avoir reconstitué le parfum de Cléopâtre, l'huile d'onction des rois d'Israël ou encore l'encens utilisé au Temple juif de Jérusalem.

Argentine: Alberto Fernandez écarte un défaut de paiement

Argentine: Alberto Fernandez écarte un défaut de paiement

Le candidat péroniste de centre gauche et favori des sondages à la présidentielle d'octobre en Argentine, Alberto Fernandez, a écarté jeudi le risque d'un défaut de paiement s'il était élu.

Lutte contre les inégalités: 34 entreprises mondiales...

Lutte contre les inégalités: 34 entreprises mondiales s'engagent

Trente-quatre multinationales, pesant au total plus de 1.000 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel, ont rejoint une coalition qui vise à regrouper et renforcer les efforts déployés pour lutter contre les inégalités.

Italie : le président donne aux partis jusqu'à mardi pour...

Italie : le président donne aux partis jusqu'à mardi pour trouver une majorité

Le suspense continue en Italie : le président Sergio Mattarella a décidé jeudi de donner jusqu'à mardi aux formations politiques pour s'entendre sur une nouvelle majorité, deux jours après la chute de la coalition formée par la Ligue de Matteo Salvini et le Mouvement 5 Etoiles (M5S).

L'idée de la relance budgétaire ravivée par les taux bas

L'idée de la relance budgétaire ravivée par les taux bas

Une relance budgétaire sur fond de taux historiquement bas est-elle pertinente aujourd'hui en France? La question divise les économistes au moment où Emmanuel Macron veut profiter du G7 pour pousser l'Allemagne à soutenir davantage sa croissance.

Brésil: des feux en Amazonie déclenchent une tempête...

Brésil: des feux en Amazonie déclenchent une tempête anti-Bolsonaro

Des images impressionnantes de feux de forêt, apparemment en Amazonie, ont déclenché une tempête virale sur les réseaux sociaux, aggravée par les insinuations du président brésilien Jair Bolsonaro selon lesquelles des ONG auraient provoqué les incendies.

Accueillir l'Ocean Viking à Lampedusa serait...

Accueillir l'Ocean Viking à Lampedusa serait "difficile, selon le maire de l'île

Après l'arrivée de l'Open Arms, la "porte de l'Europe" Lampedusa pourrait difficilement accueillir les 356 migrants de l'Ocean Viking, bateau de SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières, explique à l'AFP Salvatore Martello, maire social-démocrate de cette île de 6.000 âmes.

Kosovo: le Parlement dissous par les députés, des...

Kosovo: le Parlement dissous par les députés, des élections anticipées en vue

Le Parlement kosovar a voté jeudi sa propre dissolution, ouvrant la voie à des élections législatives anticipées qui pourraient agiter la scène politique locale au moment où le dialogue avec la Serbie est dans l'impasse depuis des mois.

"J'ai failli devenir fou": après l'Open Arms,...

"J'ai failli devenir fou": après l'Open Arms, les migrants récupèrent à Lampedusa

"J'ai failli devenir fou": Mohammed, un jeune Libyen, a vécu une attente interminable à bord du navire humanitaire Open Arms avant d'arriver mardi soir dans le centre d'accueil bondé de Lampedusa.

Venezuela: imbroglio autour de "contacts" entre...

Venezuela: imbroglio autour de "contacts" entre les Etats-Unis et le camp Maduro

La Maison Blanche a tenté mercredi de balayer l'idée d'un dialogue entre Washington et sa bête noire vénézuélienne, Nicolas Maduro, en assurant que les contacts "à très haut niveau" avec Caracas évoqués par Donald Trump visaient en fait au "départ" du président socialiste.