Economie

Au forum de Ryad, selfies et sourires pour MBS malgré...

Au forum de Ryad, selfies et sourires pour MBS malgré l'affaire Khashoggi

Le puissant prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a fait une brève apparition mardi à un forum international sur l'investissement à Ryad, assombri par le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi qui a provoqué le boycott de plusieurs dirigeants étrangers et grands chefs d'entreprise.

Zimbabwe: l'opposition appelle au "dialogue"...

Zimbabwe: l'opposition appelle au "dialogue" pour mettre fin à la crise

Le principal dirigeant de l'opposition zimbabwéenne et rival malheureux du président Emmerson Mnangagwa à la dernière présidentielle, Nelson Chamisa, a préconisé mardi la formation d'un gouvernement transitoire d'urgence pour résoudre la crise politique et économique qui s'aggrave dans le pays.

A Moscou, un "Apple Store" des cryptomonnaies...

A Moscou, un "Apple Store" des cryptomonnaies souffre du flou juridique

Sur l'un des principaux boulevards de Moscou, il faut d'abord sonner, puis franchir deux lourdes portes et le regard suspicieux d'un gardien pour accéder au paradis du bitcoin, une boutique de cryptomonnaies sans équivalent en Russie.

Brexit: 35 scientifiques de renom alertent sur les...

Brexit: 35 scientifiques de renom alertent sur les risques pour la recherche

Trente-cinq lauréats d'un Prix Nobel ou d'une médaille Fields ont alerté lundi les autorités britanniques et européennes des risques que fait peser le Brexit sur la recherche scientifique, réclamant un accord qui permette de maintenir "la coopération la plus étroite possible".

Un forum économique s'ouvre à Ryad dans la tourmente de...

Un forum économique s'ouvre à Ryad dans la tourmente de l'affaire Khashoggi

Un forum international sur l'investissement s'est ouvert mardi à Ryad dans la tourmente de l'affaire Jamal Khashoggi, du nom du journaliste saoudien tué il y a trois semaines au consulat du royaume à Istanbul.

La BCE devrait rester imperméable aux menaces qui...

La BCE devrait rester imperméable aux menaces qui s'accumulent

La Banque centrale européenne devrait confirmer jeudi sa stratégie de durcissement monétaire progressif, bien qu'elle voit s'amonceler les menaces sur la conjoncture qui l'avaient déjà préoccupée lors de sa dernière réunion de septembre.

Opuscope lance Minsight pour démocratiser la création...

Opuscope lance Minsight pour démocratiser la création d'expériences 3D

La jeune pousse parisienne est convaincue du potentiel de la réalité augmentée et de la réalité mixte.

Le marché des services aux personnes âgées tente de se...

Le marché des services aux personnes âgées tente de se relancer

La ministre des Solidarités et de la Santé donne une nouvelle impulsion à la filière de la Silver économie.En ligne de mire, l'adaptation technologique des logements pour le maintien à domicile plébiscité par les Français.

Le prince héritier saoudien a reçu le ministre américain...

Le prince héritier saoudien a reçu le ministre américain au Trésor

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu lundi à Ryad le ministre américain au Trésor Steven Mnuchin, à la veille de l'ouverture d'un forum économique mis à mal par le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Affaire Khashoggi: annulations en cascade avant le forum...

Affaire Khashoggi: annulations en cascade avant le forum économique de Ryad

Les patrons des géants français EDF et allemand Siemens ont renoncé lundi à se rendre au forum économique de Ryad, dernières défections en date à ce rendez-vous depuis la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tandis que le PDG de Total, lui, a maintenu sa venue.