Economie

La Namibie frappée de sécheresse met en vente 170 éléphants

La Namibie frappée de sécheresse met en vente 170 éléphants

La Namibie, en proie à la sécheresse, a mis en vente 170 éléphants vivants pour restreindre leur nombre sur son territoire, en raison notamment des conflits croissants entre les humains et les animaux de cette espèce menacée que la pression internationale empêche d'abattre.

Agroalimentaire : les fournisseurs de la restauration en...

Agroalimentaire : les fournisseurs de la restauration en état de choc

Plus de la moitié des entreprises de l'agroalimentaire qui fournissent les restaurants et les cantines ont perdu la moitié de leur chiffre d'affaires avant le deuxième confinement, selon une consultation organisée par leur organisation professionnelle. Les aides promises n'ont toujours pas été versées. Certaines craignent de mettre la clé sous la porte.

Aide au Liban: Macron et la communauté internationale...

Aide au Liban: Macron et la communauté internationale attendent toujours le gouvernement

Le président français Emmanuel Macron et les représentants de la communauté internationale ont renouvelé mercredi leur volonté d'aider le Liban en crise, mais ont aussi constaté le défaut des conditions d'une aide massive et structurelle, dont la création d'un gouvernement.

La commission fera des propositions sur les relations...

La commission fera des propositions sur les relations médias-police, précise Castex

La commission indépendante mise en place par le Premier ministre fera des "propositions sur les relations entre la presse et les forces de sécurité", tandis que la commission des Lois de l'Assemblée va réécrire d'ici 15 jours l'article 24 de la proposition de loi "Sécurité globale", a indiqué mercredi le gouvernement.

Isolement de sept jours envisagé pour les Français...

Isolement de sept jours envisagé pour les Français rentrant du ski à l'étranger

Le gouvernement envisage une période d'isolement de sept jours pour les Français rentrant du ski à l'étranger pendant les fêtes, a affirmé mercredi le Premier ministre Jean Castex, suscitant des réactions grinçantes à droite.

Covid-19: la commission d'enquête de l'Assemblée dénonce...

Covid-19: la commission d'enquête de l'Assemblée dénonce "un pilotage défaillant de la crise" (Abad, LR)

La commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale dénonce un "pilotage défaillant de la crise" du Covid-19 par le gouvernement, a déclaré mercredi le président du groupe LR Damien Abad à l'AFP, à l'issue de six mois d'auditions.

Frontières: Ruffin (LFI) veut limiter la circulation des...

Frontières: Ruffin (LFI) veut limiter la circulation des personnes

Le député LFI François Ruffin s'est déclaré mercredi favorable au retour des frontières "sur capitaux, marchandises et personnes", estimant qu'il faut "poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes".

L'économie mondiale après le choc du Covid-19: la Chine...

L'économie mondiale après le choc du Covid-19: la Chine et les GAFA renforcés

L'irruption de la pandémie de Covid-19 il y a un an a provoqué une crise économique sans précédent, et redonné aux Etats un rôle de premier plan, mais aussi amplifié plusieurs tendances lourdes de la mondialisation, entre montée en puissance de la Chine et affirmation du pouvoir des GAFA.

"Accepter n'importe quel emploi": le désespoir...

"Accepter n'importe quel emploi": le désespoir des chômeurs américains de longue durée

"Je n'ai jamais été dans une situation si difficile", soupire Eleanore Fernandez. Comme un chômeur américain sur trois, cela fait maintenant plus de six mois qu'elle a perdu son emploi, un chômage de longue durée qui devrait laisser des séquelles durables sur le marché du travail.

Biden promet aux Américains affectés par la crise que...

Biden promet aux Américains affectés par la crise que "l'aide arrive"

Joe Biden a promis mardi d'aider tous les Américains à se remettre de la crise économique, que sa future secrétaire au Trésor a qualifiée de "tragédie américaine".