Economie

Trump promet qu'il y aura assez de vaccins pour tous les...

Trump promet qu'il y aura assez de vaccins pour tous les Américains d'ici avril

Donald Trump a promis vendredi que 100 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 seraient fabriquées avant la fin de l'année, et suffisamment pour vacciner les 330 millions d'Américains d'ici avril 2021.

A Singapour, même les petites bourses peuvent se parer d'or

A Singapour, même les petites bourses peuvent se parer d'or

Faire de l'or un "marché de masse": c'est le pari fait par un cambiste de Singapour, qui veut élargir sa clientèle en proposant de petites quantités du précieux métal, en échange d'une somme plus raisonnable que d'ordinaire.

Rentrée syndicale sous Covid avec des cortèges masqués...

Rentrée syndicale sous Covid avec des cortèges masqués dans plusieurs villes françaises

Des cortèges masqués, Covid oblige, ont ouvert la rentrée syndicale jeudi à Paris, Marseille, Nantes, Rennes ou Bordeaux à l'appel de la CGT, de Solidaires et de la FSU, contre les suppressions d'emplois et pour des hausses de salaires, au moment où se multiplient restructurations et plans sociaux.

L'économie américaine tourne au ralenti et guette de...

L'économie américaine tourne au ralenti et guette de nouvelles aides du Congrès

L'économie américaine a continué de tourner au ralenti en août, victime notamment de l'incapacité des démocrates et des républicains à se mettre d'accord sur un plan de soutien qui dynamiserait l'activité et l'emploi dans le pays.

Bridgestone: Ruffin accuse les gouvernements successifs...

Bridgestone: Ruffin accuse les gouvernements successifs de "trahison" et de "complicité"

Le député LFI François Ruffin a accusé jeudi les gouvernements successifs d'avoir "trahi" et d'être les "complices" de multinationales comme le groupe japonais de pneumatiques Bridgestone qui a annoncé la prochaine fermeture de son usine de Béthune (Pas-de-Calais).

Affaibli par la crise sanitaire, le marché automobile...

Affaibli par la crise sanitaire, le marché automobile européen chute encore de 18,9% en août

Le marché automobile européen, laminé au printemps par la crise sanitaire, a encore chuté de 18,9% sur un an en août, signe de sa lente et difficile convalescence, selon des chiffres publiés jeudi.

Bercy table sur une récession de moindre ampleur en 2020

Bercy table sur une récession de moindre ampleur en 2020

Le gouvernement, un peu moins pessimiste sur l'ampleur de la crise, s'attend désormais à une chute de 10% du PIB cette année, contre 11% auparavant, avant un rebond de 8% en 2021, tiré notamment par le plan de relance, a indiqué mercredi le ministère de l'Economie.

UE: von der Leyen dévoile son plan de bataille pour la...

UE: von der Leyen dévoile son plan de bataille pour la relance et le climat

Une Europe plus résistante face aux menaces sanitaires, au changement climatique et à la crise économique: la présidente de la Commission européenne, l'Allemande Ursula von der Leyen, a dévoilé mercredi son plan de bataille lors de son premier discours sur l'état de l'Union européenne.

L'économie américaine devrait s'en sortir un peu mieux...

L'économie américaine devrait s'en sortir un peu mieux que prévu, selon la Fed

L'économie américaine devrait s'en sortir un peu mieux que prévu en 2020, mais le retour à la situation florissante du début de l'année est encore loin et la crise touche les Américains de manière très inégale, a averti mercredi la Banque centrale américaine.

L'éducation des enfants dans le monde sous la menace du...

L'éducation des enfants dans le monde sous la menace du Covid-19

La pandémie de Covid-19, qui a conduit à la fermeture des écoles, menace d'effacer les importants progrès réalisés cette dernière décennie en matière d'éducation et de santé, en particulier dans les pays les plus pauvres, déplore mercredi la Banque mondiale.