Ecole

Autisme: Philippe veut accélérer le déploiement d'unités...

Autisme: Philippe veut accélérer le déploiement d'unités d'enseignement externalisées

Édouard Philippe a reconnu vendredi la "lenteur" dans le déploiement des unités d'enseignement externalisées (UEE) qui permettent à des enfants accueillis en établissement médico-social, notamment des autistes, de bénéficier de l'inclusion scolaire, tout en mettant en avant le progrès réalisé en quelques années.

Corse : les écoles fermées à Ajaccio, jusqu'à 40 degrés...

Corse : les écoles fermées à Ajaccio, jusqu'à 40 degrés attendus dans la journée

La ville d'Ajaccio a décidé de fermer toutes ses écoles, publiques comme privées, en raison du pic de chaleur attendu pour ce vendredi 14 juin et qui devrait s'accompagner d'une pollution aux particules fines. Sur l'île de Beauté, Météo-France prévoit des températures frôlant les 40 degrés.

Projet de loi école: le Sénat valide une copie corrigée

Projet de loi école: le Sénat valide une copie corrigée

Le Sénat a adopté mardi en première lecture le projet de loi "pour une école de la confiance", qui abaisse à trois ans l'âge de l'instruction obligatoire, après en avoir effacé une mesure contestée qui ouvrait la possibilité de regroupements entre collèges et écoles primaires.

Le Sénat adopte le projet de loi "pour une école de...

Le Sénat adopte le projet de loi "pour une école de la confiance" modifié

Le Sénat à majorité de droite a adopté mardi en première lecture le projet de loi "pour une école de la confiance", qui prévoit l'abaissement à trois ans, dès la rentrée prochaine, de l'âge de l'instruction obligatoire.

Loi Blanquer: les jardins d'enfants craignent d'être les...

Loi Blanquer: les jardins d'enfants craignent d'être les victimes collatérales

En France, ils accueillent quelque 10.000 enfants de 2 à 6 ans mais craignent de disparaître: ni crèche, ni école, les jardins d'enfants refusent d'être les victimes par ricochet de la "loi Blanquer", actuellement examinée par le Sénat, qui rend l'instruction obligatoire dès trois ans.

A Saint-Denis, après des intrusions dans une école, les...

A Saint-Denis, après des intrusions dans une école, les dealers pointés du doigt

"Nos enfants doivent déjà côtoyer les dealers au quotidien, mais là, c'est jusque dans l'école": à Saint-Denis, en banlieue de Paris, la colère monte après plusieurs intrusions dans l'enceinte d'un établissement. Parents et enseignants pointent le trafic de drogue qui mine le quartier.

Loi école: le Sénat supprime le regroupement...

Loi école: le Sénat supprime le regroupement collège-école, sans opposition du ministre

Le Sénat a supprimé la disposition contestée du projet de loi école permettant un regroupement des classes d'un collège et d'une ou plusieurs écoles au sein d'un nouveau type d'établissement "des savoirs fondamentaux", sans opposition du ministre de l'Éducation qui s'en est remis à la "sagesse" des sénateurs.

Le projet de loi école de Blanquer a entamé son examen de...

Le projet de loi école de Blanquer a entamé son examen de passage au Sénat

Le Sénat à majorité de droite a entamé mardi l'examen en première lecture du projet de loi "pour une école de la confiance", défendu par Jean-Michel Blanquer comme "profondément social", mais dont plusieurs mesures rencontrent l'opposition des parents d'élèves, des enseignants ou encore des élus locaux.

Examen de passage au Sénat du projet de loi école de...

Examen de passage au Sénat du projet de loi école de Blanquer

Le Sénat à majorité de droite a entamé mardi l'examen en première lecture du projet de loi "pour une école de la confiance", défendu par Jean-Michel Blanquer comme "profondément social", mais dont plusieurs mesures rencontrent l'opposition des parents d'élèves, des enseignants ou encore des élus locaux.

"Ecole de la confiance": Blanquer défend au...

"Ecole de la confiance": Blanquer défend au Sénat "une loi profondément sociale"

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a défendu mardi au Sénat, où a démarré l'examen en première lecture du projet de loi "pour une école de la confiance", "une loi profondément sociale".