L’une des clés pour fidéliser ses clients consiste à créer une relation de confiance, en proposant un service client de qualité qui soit à la fois réactif et performant. Grâce à la digitalisation des services et à la démocratisation d’Internet, les interactions entre les clients et l’entreprise se font beaucoup plus facilement et rapidement. De plus, les innovations en matière d’outils de communication tendent à améliorer l’expérience client pour offrir une satisfaction optimale. Dans cette optique, plusieurs canaux digitaux ont été mis en place par Orange afin de permettre à ses utilisateurs professionnels de contacter le service client en toute simplicité.

L’espace Client Pro

Cet espace sécurisé vous permet entre autres de visualiser ou télécharger vos contrats, surveiller vos consommations mobile, fixe, Internet, avoir un espace pour tout besoin d’archivage comptable par exemple... De manière générale, l’espace Client Pro regroupe tous les services Pro dont vous pouvez avoir besoin. Un volet spécifique est dédié aux questions pratiques comme le suivi des commandes effectuées ou des demandes de dépannage. L’espace Client Pro permet aussi de bénéficier rapidement d’une aide en ligne, d’entrer en communication avec un conseiller client pro ou de prendre rendez-vous pour rencontrer en personne un conseiller client en boutique selon vos besoins.

L’application Orange Pro

La relation avec Orange tient également dans le creux de votre main à travers l’application Orange Pro. Il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone pour accéder à votre espace client pro en toute mobilité. Vous avez ainsi à portée de main vos dernières factures et vos contrats. L’application permet non seulement aux utilisateurs de faire un suivi de leur consommation, mais également de régler les factures en cours, de contrôler certaines options comme le renvoi d’appel ou encore de trouver la boutique la plus proche grâce à la géolocalisation.

L’autodiagnostic sur le portail d’assistance Orange

Certaines demandes des clients peuvent être résolues sans forcément devoir être en contact avec un conseiller client. De ce fait, Orange a mis en place un portail d’assistance en ligne permettant aux clients de réaliser un autodiagnostic et donc, d’être plus autonomes dans la résolution de leurs problèmes. Conçu de manière ergonomique, le portail s’utilise de manière intuitive pour permettre de trouver en quelques clics seulement les réponses aux questions techniques ou commerciales les plus courantes, et ce, à tout instant. Très complet, le portail propose une assistance pour tous les produits Orange, de la Livebox aux téléphones/smartphones en passant par les objets connectés, les mobiles et les tablettes, sans oublier les différentes offres commerciales.

Djingo, votre assistant virtuel Orange

Profitant de l’émergence des technologies liées à l’Intelligence Artificielle, Orange a développé son propre assistant virtuel sous le nom de Djingo. Cet assistant virtuel est conçu pour permettre aux utilisateurs d’appréhender plus facilement les services Orange. Par ailleurs, comme Djingo s’appuie sur les dernières technologies de reconnaissance vocale, il suffit d’énoncer à haute voix les requêtes pour rechercher et lancer une VOD sur la LiveBox Orange, contrôler des objets connectés ou encore envoyer un SMS sans avoir à manipuler votre smartphone par exemple. Enfin, les clients Orange Bank trouveront auprès de Djingo, un conseiller client disponible à toute heure pour répondre à leurs demandes d’informations et profiter de conseils personnalisés.