Eau

Dans le sud du Maroc, des oasis ancestrales menacées...

Dans le sud du Maroc, des oasis ancestrales menacées d'extinction

Des stipes de palmiers gisent sur une terre jaunâtre devant les ruines d'une maison en pisé abandonnée, dans une région aride du sud-est du Maroc: la scène de désolation résume le destin des oasis menacées d'extinction par le dérèglement climatique.

L'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions...

L'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions d'habitants

L'Egypte a franchi mardi le cap des 100 millions d'habitants, une croissance démographique qui constitue un défi majeur pour ce pays dont la population, souvent jeune et démunie, est concentrée sur une petite portion du territoire et qui est dépendante du Nil pour sa survie.

Scandale environnemental au Brésil: à Rio, une eau...

Scandale environnemental au Brésil: à Rio, une eau souillée coule des robinets

D'abord l'eau est devenue sale, puis elle a été polluée par un détergent: les habitants de Rio de Janeiro voient depuis plusieurs semaines couler de leurs robinets une eau qu'ils n'ont plus envie de boire, dernier scandale environnemental au Brésil.

Scandale environnemental au Brésil: A Rio, une eau...

Scandale environnemental au Brésil: A Rio, une eau souillée coule des robinets

D'abord l'eau est devenue sale, puis elle a été polluée par des détergent: les habitants de Rio de Janeiro voient depuis plusieurs semaines couler de leurs robinets une eau impropre à la consommation, dernier scandale environnemental au Brésil.

Mark Ruffalo appelle les Européens à être des...

Mark Ruffalo appelle les Européens à être des "héros" contre les polluants chimiques

L'acteur et militant écologiste américain Mark Ruffalo a appelé mercredi à Bruxelles les Européens à être des "héros" de la lutte contre les polluants chimiques, thème au coeur de son dernier film "Dark Waters".

Barrage sur le Nil: l'accord encore repoussé mais Trump...

Barrage sur le Nil: l'accord encore repoussé mais Trump affiche son "optimisme"

L'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan ont une nouvelle fois repoussé, à fin février, la conclusion d'un accord sur un immense barrage controversé sur le Nil bleu, mais Donald Trump a exprimé vendredi son "optimisme" après des avancées décisives lors des négociations organisées à Washington.

Les vêtements, maille invisible de la soupe de plastique...

Les vêtements, maille invisible de la soupe de plastique des océans

De la banquise aux abysses, les microfibres synthétiques crachées par nos machines à laver sont partout. Nos vêtements sont une source majeure de la pollution plastique des océans, fléau invisible qui peut être attaqué sur plusieurs fronts.

Une crise de l'eau abreuve la colère des Bulgares

Une crise de l'eau abreuve la colère des Bulgares

Forcée à "vivre sans eau, au XXIe siècle, dans un pays de l'Union européenne", Yana Stoyanova ne vitupère pas contre le changement climatique, mais accable la mauvaise gestion des pouvoirs publics qui met au régime sec quelque 100.000 habitants d'une cité bulgare.

Barrage sur le Nil: Egypte, Ethiopie et Soudan esquissent...

Barrage sur le Nil: Egypte, Ethiopie et Soudan esquissent un compromis

L'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan ont esquissé mercredi un compromis au sujet d'un immense barrage sur le Nil qui suscite des tensions régionales depuis neuf ans, et se sont donné rendez-vous fin janvier à Washington pour surmonter les dernières divergences et "finaliser un accord".

Malaisie: une péniche innovante contre l'invasion du...

Malaisie: une péniche innovante contre l'invasion du plastique dans les océans

Une grande péniche équipée d'une barrière courbée récupère des déchets à l'embouchure d'un fleuve malaisien pour les empêcher de s'éparpiller dans la mer : "The Interceptor" est une nouvelle arme contre l'invasion du plastique dans les océans.