E-commerce

Trois tendances foodtech qui vont marquer l'année 2018

Trois tendances foodtech qui vont marquer l'année 2018

Nouveaux canaux de distribution, solutions pour éviter le gâchis et alternatives aux produits laitiers à base de pois...Tour d'horizon des nouvelles tendances chez les start-up agroalimentaires américaines en 2018.

La logistique urbaine gagne du terrain dans le Grand Paris

La logistique urbaine gagne du terrain dans le Grand Paris

Hausse de l'e-commerce, demande de livraisons plus rapides, foncier qui se raréfie...Une étude de l'Observatoire régional de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France (Orie) pointe les enjeux pour la filière logistique.

Le e-commerce passe la barre des 80 milliards d'euros de ventes

Le e-commerce passe la barre des 80 milliards d'euros de ventes

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, le chiffre d'affaires du secteur en France a atteint 81,7 milliards en 2017. Un montant quasiment multiplié par dix en douze ans.

Les Millennials restent adeptes des magasins

Les Millennials restent adeptes des magasins

A l'heure numérique, les Européens de 18 à 34 ans aiment toujours faire du shopping dans les points de vente, selon L'Observatoire Cetelem 2018. Mais pour perdurer, ils jugent que la distribution va devoir évoluer.

Avis des consommateurs : de nouvelles règles de publication
dossier

Avis des consommateurs : de nouvelles règles de publication

Depuis le 1er janvier, les conditions de mise en ligne des avis de consommateurs sont strictement encadrés par la loi.

Le californien udelv lance un véhicule autonome livrant les courses

Le californien udelv lance un véhicule autonome livrant les courses

La start-up a été créée il y a deux ans par Daniel Laury, un entrepreneur français.Elle compte mettre sur les routes entre 10 et 20 véhicules cette année, et vise 1.500 bolides en 2021.

Robomart, la voiture autonome qui livre des fruits et légumes frais à domicile

Robomart, la voiture autonome qui livre des fruits et légumes frais à domicile

Robomart, c’est comme un Uber, sauf que le véhicule n’a pas de chauffeur et qu’au lieu de vous récupérer à l’endroit indiqué, on vous livre vos fruits et légumes !

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Digitaliser ? Oui mais pas sans stratégie... Explications.

De nouvelles règles de publication pour les avis de consommateurs

De nouvelles règles de publication pour les avis de consommateurs

Depuis le 1er janvier, les avis de consommateurs publiés sur Internet sont mieux encadrés.

Amazon confirme le succès de la livraison illimitée

Amazon confirme le succès de la livraison illimitée

Le groupe de Seattle a expédié en 2017 plus de 5 milliards de colis aux abonnés de son service Prime.

Afficher plus