E-commerce

E-commerce : l'authentification forte pour les transactions en ligne

E-commerce : l'authentification forte pour les transactions en ligne

Depuis mai 2021, vous avez l’obligation en tant qu’e-commerçant de mettre en place l’authentification forte pour vos clients. Êtes-vous à jour ? Faites le point.

 Orange - 09/07/2021

La vente à domicile sauvée par les réunions virtuelles

La vente à domicile sauvée par les réunions virtuelles

La vente directe a enregistré une baisse d'activité de 3 % sur un an.Un recul limité grâce aux rendez-vous virtuels qui ont remplacé les réunions à domicile.

 Les Echos - 19/10/2021

Poke bowls, tacos, ramen... l'offre de la vente à emporter ne cesse de s'élargir

Poke bowls, tacos, ramen... l'offre de la vente à emporter ne cesse de s'élargir

A côté des boulangeries et de la restauration rapide, les établissements fondés sur le service à table misent désormais aussi sur le snacking.

 Les Echos - 14/10/2021

Le Covid a bousculé le quotidien des pharmaciens

Le Covid a bousculé le quotidien des pharmaciens

La crise sanitaire a bouleversé de façon ponctuelle la composition des ventes des officines.Elle va surtout accentuer les tendances de fond déjà à l'oeuvre dans le métier.

 Les Echos - 11/10/2021

La supply chain, maillon clef des nouveaux modèles de vente

La supply chain, maillon clef des nouveaux modèles de vente

Production, conditionnement, acheminement..., la chaîne logistique peut, grâce à la technologie, optimiser l'expérience client.

 Les Echos - 04/10/2021

Ventes en ligne : activez les bons leviers

Ventes en ligne : activez les bons leviers

Booster ses ventes en ligne n’est pas le fruit du hasard et inutile de vous fier à une boule de cristal pour savoir si votre site e-commerce va décoller.

 Orange - 17/12/2020

Google accélère dans la reconnaissance d'image et l'e-commerce

Google accélère dans la reconnaissance d'image et l'e-commerce

Le géant de la recherche en ligne a annoncé mercredi plusieurs nouvelles fonctionnalités à l'occasion de son événement annuel Search On.Objectif : mettre la reconnaissance d'image au profit de la vente en ligne.

 Les Echos - 30/09/2021

Le troisième confinement a encore profité au e-commerce

Le troisième confinement a encore profité au e-commerce

D'avril à juin, les Français ont été confinés un mois et demi.Ce confinement, moins strict qu'en mars 2020, a eu les mêmes effets sur les ventes en ligne.

 Les Echos - 30/09/2021

Les trois défis du monde d'après

Les trois défis du monde d'après

La crise sanitaire a modifié les chaînes d'approvisionnement, bousculant les professionnels de la logistique réunis à Paris à la SITL, le grand salon du secteur. Certains défis sont conjoncturels, d'autres demanderont des réponses structurelles.

 Les Echos - 13/09/2021

La crise du Covid-19 a laissé son empreinte sur les achats alimentaires

La crise du Covid-19 a laissé son empreinte sur les achats alimentaires

Le retour du quotidien à une forme plus normale, après des mois de Covid, ne va pas sans impact sur les dépenses alimentaires en supermarché. Le chiffre d'affaires des enseignes s'est stabilisé au premier semestre, mais il est encore supérieur de 7 % à son niveau en 2019.

 Les Echos - 02/09/2021

Commerçants, artisans, TPE : comment vous protéger des tentatives de fraudes en ligne ?

Commerçants, artisans, TPE : comment vous protéger des tentatives de fraudes en ligne ?

Attaques par phishing, fraudes au paiement en ligne : commerçants, artisans, TPE, on vous dit comment vous protéger.

 Orange - 29/04/2021

Les plus consultés