E-commerce

Marketplaces : les alternatives à Amazon montent en...

Marketplaces : les alternatives à Amazon montent en puissance

Avec peu de barrières à l’entrée et la plus grande part de marché des ventes en ligne en Europe, la marketplace d’Amazon fait figure d’ogre et paraît incontournable pour quiconque souhaite vendre en ligne.

5 bonnes pratiques pour ouvrir un e-commerce et...
dossier

5 bonnes pratiques pour ouvrir un e-commerce et réinventer son business

Face à la crise du Coronavirus en France, vous êtes de nombreux entrepreneurs à considérer ou à choisir des solutions d’e-commerce pour garantir la pérennité de votre activité. Voici 5 bonnes pratiques !

Les vignerons indépendants souffrent de l'arrêt de la...

Les vignerons indépendants souffrent de l'arrêt de la restauration et de l'oenotourisme

Les vignerons indépendants, qui pèsent plus de la moitié des ventes de la filière viticole, voient leurs principaux marchés s'effondrer. Ils tentent dans l'urgence de varier leur clientèle grâce au e-commerce et à de nouvelles destinations à l'export.

La santé des salariés doit primer... même chez Amazon !

La santé des salariés doit primer... même chez Amazon !

Les juges de Nanterre ont condamné le géant du commerce en ligne à restreindre son activité tant que la santé de ses salariés n'est pas mieux protégée.

Rédiger une fiche produit efficace

Rédiger une fiche produit efficace

Après avoir lu une fiche produit, les internautes ont deux choix, acheter ou partir. Assurez-vous de les convaincre en suivant ces 5 astuces.

Les nouvelles attentes du client connecté

Les nouvelles attentes du client connecté

La qualité des services et l’expérience client proposée font désormais partie des priorités pour satisfaire les internautes, dans une démarche omnicanal.

Valoriser l’étape de la livraison : mode d’emploi

Valoriser l’étape de la livraison : mode d’emploi

Transmettre les bonnes informations au bon endroit sur vos modalités de livraison est un atout marketing. Découvrez comment valoriser l’étape de la livraison

Conseils pour présenter son offre commerciale

Conseils pour présenter son offre commerciale

Présenter son offre commerciale efficacement et convaincre ses visiteurs en restant clair et concis n’est pas toujours évident : découvrez comment vous lancer en 5 étapes.

10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Dans le domaine du e-commerce, les préjugés sont nombreux, alors que les marchés ne cessent d'évoluer.

Les Français ont dépensé plus de 100 milliards d'euros en...

Les Français ont dépensé plus de 100 milliards d'euros en ligne l'an dernier

Les Français ont acheté pour 103,4 milliards d'euros de produits et de services en ligne en 2019. La croissance des ventes digitales reste à deux chiffres, mais se tasse, à 11,6 %.