E-commerce

Commerçants, artisans, TPE : comment vous protéger des...

Commerçants, artisans, TPE : comment vous protéger des tentatives de fraudes en ligne ?

Attaques par phishing, fraudes au paiement en ligne : commerçants, artisans, TPE, on vous dit comment vous protéger.

Les robots autonomes dédiés à la livraison de...

Les robots autonomes dédiés à la livraison de marchandises passent à l'attaque

Le boom de la livraison donne l'impulsion à une kyrielle de start-up qui ont développé des robots livreurs.

Avec le confinement, une année record pour le marché du...

Avec le confinement, une année record pour le marché du bricolage

Avec une progression de 13 % l'an dernier, les ventes ont explosé comme jamais.

Politique de retour, échange, remboursement : quelles...

Politique de retour, échange, remboursement : quelles obligations avec un e-commerce ?

Vous vous lancez dans le e-commerce ? On vous aide à y voir clair sur vos obligations en termes de politique d’échange et de retour des produits ou des services vendus.

Les Français se ruent sur le web pour signaler des...

Les Français se ruent sur le web pour signaler des litiges lors de leurs achats

Signal Conso, le site Internet de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes à Bercy, a reçu 60.000 signalements de la part de consommateurs depuis son lancement en février 2020. Les plaintes pour les achats effectués en ligne ont explosé.

Boutique en ligne : les petits « plus » qui font la...

Boutique en ligne : les petits « plus » qui font la différence

Découvrez les 7 bonnes questions à se poser avant de créer sa boutique en ligne.

Le click and collect, un atout pour les petits commerces

Le click and collect, un atout pour les petits commerces

Avec le deuxième confinement, le Click and collect s’organise dans les petites entreprises. Une solution pour compenser une partie du manque à gagner de la fin de l’année.

La percée du « live shopping » en France

La percée du « live shopping » en France

Près d'un Français sur quatre a déjà entendu parler de ce mode de vente basé sur des vidéos diffusées en streaming.Les marques se mettent à tester ce nouveau canal.

Conseils pour présenter son offre commerciale

Conseils pour présenter son offre commerciale

Présenter son offre commerciale efficacement et convaincre ses visiteurs en restant clair et concis n’est pas toujours évident : découvrez comment vous lancer en 5 étapes.

Comment faire vivre son e-commerce après sa mise en ligne ?
Nos dossiers pro

Comment faire vivre son e-commerce après sa mise en ligne ?

En 2020, la crise est venue bouleverser les habitudes, mais a accélèré aussi le recours des TPE et PME au e-commerce. Petit tour d’horizon des indispensables à connaître pour faire vivre votre boutique en ligne dans la durée.