Droitshumains

Assassinat de Khashoggi: 20 Saoudiens jugés par contumace...

Assassinat de Khashoggi: 20 Saoudiens jugés par contumace en Turquie

Un tribunal d'Istanbul a commencé vendredi à juger par contumace 20 Saoudiens, dont deux proches du prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, accusés par les autorités turques d'avoir tué et démembré l'éditorialiste Jamal Khashoggi en 2018.

Le Congrès américain adopte des sanctions contre la...

Le Congrès américain adopte des sanctions contre la répression à Hong Kong

Le Congrès américain a adopté jeudi une loi prévoyant de sanctionner les responsables chinois appliquant les nouvelles règles sécuritaires répressives contre Hong Kong et de cibler les banques qui les financent, un vote qui devrait provoquer le courroux de Pékin.    

USA: saisie de cheveux humains conditionnés dans des...

USA: saisie de cheveux humains conditionnés dans des camps de travail chinois

Les douanes américaines ont annoncé mercredi avoir intercepté une cargaison de produits à base de cheveux humains, suspectés d'avoir été conditionnés dans des camps de travail de la région chinoise du Xinjiang.  

Au Gabon, la dépénalisation de l'homosexualité votée...

Au Gabon, la dépénalisation de l'homosexualité votée après trois semaines agitées

La dépénalisation de l'homosexualité adoptée lundi au Gabon est un soulagement pour la très discrète communauté homosexuelle de ce pays d'Afrique centrale éprouvée par une année dans l'illégalité mais surtout trois semaines d'un débat houleux, souvent violent, qui continue de diviser les Gabonais. 

Assassinat de Khashoggi: un procès par contumace va...

Assassinat de Khashoggi: un procès par contumace va s'ouvrir en Turquie

La justice turque ouvrira vendredi prochain le procès par contumace des 20 Saoudiens qu'elle accuse de l'assassinat en 2018 à Istanbul du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a annoncé mardi sa fiancée à l'AFP.

La GPA, une fabrique à rêves opaque en Ukraine

La GPA, une fabrique à rêves opaque en Ukraine

L'Argentine Andrea Viez pleure de joie: après neuf ans d'échecs et d'espoirs, elle tient dans ses bras son fils, né par GPA en Ukraine. Un rêve accompli derrière lequel se cache une industrie trouble et prospère.

Haine et racisme: les plateformes forcées de sévir

Haine et racisme: les plateformes forcées de sévir

Twitch et Reddit prennent des mesures contre des comptes pro-Trump, YouTube supprime des chaînes suprémacistes et la liste des marques qui boycottent les réseaux sociaux à cause des contenus "haineux" s'allonge: sous pression, les plateformes doivent appliquer leurs propres règles plus strictement qu'avant.

Coronavirus en Amérique latine: les employées de maison...

Coronavirus en Amérique latine: les employées de maison reléguées au placard

Elles ont certes l'habitude d'être remerciées. Mais avec l'épidémie qui fait rage en Amérique latine, bon nombre d'employées de maison se retrouvent sans travail, dans une précarité extrême. 

Assa Traoré reçoit un prix aux Etats-Unis

Assa Traoré reçoit un prix aux Etats-Unis

Assa Traoré, figure emblématique de la lutte contre les violences policières et le racisme depuis la mort de son frère Adama, "tué" selon elle par les forces de l'ordre françaises, a reçu dimanche aux Etats-Unis le prix BET Global Good.

La Française Assa Traoré à l'honneur lors des BET awards

La Française Assa Traoré à l'honneur lors des BET awards

La Française Assa Traoré, figure emblématique de la lutte contre les violences policières et le racisme depuis la mort de son frère Adama, "tué" selon elle par les forces de l'ordre françaises, a reçu dimanche le prix BET Global Good.