Droitshumains

Barheïn: L'ONU condamne les déchéances de nationalité...

Barheïn: L'ONU condamne les déchéances de nationalité massives

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme s'est dit jeudi alarmé par la décision d'un tribunal de Bahreïn de déchoir de leur nationalité 138 personnes condamnées pour "terrorisme" à des peines allant de 3 ans à la prison à vie.

Les Egyptiens votent samedi pour prolonger la présidence...

Les Egyptiens votent samedi pour prolonger la présidence de Sissi

Les Egyptiens se prononcent à partir de samedi, lors d'un référendum sans suspense, sur une révision constitutionnelle qui prolongera de deux ans l'actuel mandat du président Abdel Fattah al-Sissi et lui offrira la perspective d'un troisième, jusqu'en 2030.

Dans les tribus d'Irak, mariages forcés et femmes...

Dans les tribus d'Irak, mariages forcés et femmes "esclaves"

Un jour, Mariam s'est enduite d'essence, a craqué une allumette et s'est immolée. Ce suicide, cette Irakienne le préparait depuis le jour où sa tribu l'avait mariée de force à son cousin, au nom d'une vieille coutume.

Nicaragua: l'opposition défie l'interdiction de...

Nicaragua: l'opposition défie l'interdiction de manifester et Trump met la pression

Plusieurs centaines d'opposants ont défié mercredi l'interdiction de manifester à Managua malgré l'impressionnant déploiement de policiers armés dans la capitale, d'où est partie le 18 avril 2018 la révolte contre le pouvoir du président Daniel Ortega qui a fait plus de 325 morts. 

Référendum samedi en Egypte pour prolonger la présidence...

Référendum samedi en Egypte pour prolonger la présidence de Sissi

Les Egyptiens voteront du 20 au 22 avril sur des amendements à la Constitution en vue notamment de prolonger la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi, une réforme vivement critiquée par les détracteurs du chef de l'Etat.

Egypte: référendum du 20 au 22 avril sur une prolongation...

Egypte: référendum du 20 au 22 avril sur une prolongation de la présidence Sissi

Un référendum sera organisé du 20 au 22 avril en Egypte sur une révision constitutionnelle devant permettre à Abdel Fattah al-Sissi de rester président au-delà de la durée de son mandat actuel, a annoncé mercredi l'Autorité nationale des élections.

Report du procès de militantes saoudiennes des droits...

Report du procès de militantes saoudiennes des droits humains

Un tribunal saoudien a reporté mercredi une importante audience dans le procès de 11 militantes des droits humains, quelques jours après l'annonce de nouvelles arrestations qui suscitent des critiques internationales.

Vaccins défectueux: une Chinoise détenue après avoir...

Vaccins défectueux: une Chinoise détenue après avoir manifesté

Une mère de famille qui avait manifesté publiquement à Pékin contre des vaccins défectueux -- un problème récurrent en Chine --  est détenue depuis plus d'un mois, a déclaré mercredi son mari à l'AFP.

Reprise du procès de militantes saoudiennes des droits...

Reprise du procès de militantes saoudiennes des droits humains

Un tribunal saoudien s'apprête à reprendre mercredi ses audiences dans le procès de militantes des droits humains, quelques jours après l'annonce de nouvelles arrestations.

Egypte: vers une prolongation de la présidence de Sissi

Egypte: vers une prolongation de la présidence de Sissi

Le Parlement égyptien a approuvé mardi un amendement à la constitution permettant au président Abdel Fattah al-Sissi, élu en 2014 et accusé de graves violations des droits humains, de rester au pouvoir jusqu'en 2030.