Droitshumains

A la veille du G7, Macron appelle à "une refondation...

A la veille du G7, Macron appelle à "une refondation de notre organisation internationale"

Emmanuel Macron a appelé vendredi à "une refondation de notre organisation internationale", lors d'un rencontre devant une centaine d'acteurs économiques, à quelques heures de l'ouverture du G7 à Biarritz. 

Egalité femmes-hommes: des moyens plus que des mots,...

Egalité femmes-hommes: des moyens plus que des mots, demande une dirigeante de l'ONU

Les pays du G7 et leurs partenaires doivent allouer des moyens plus importants à la lutte pour l'égalité femmes-hommes, a estimé vendredi dans un entretien à l'AFP la Sud-Africaine Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive de l'ONU Femmes.

G7: Macron reçoit la société civile à l'Elysée, des ONG...

G7: Macron reçoit la société civile à l'Elysée, des ONG boycottent

Emmanuel Macron recevra vendredi des représentants de la société civile, à la veille de l'ouverture du G7, que plusisurs ONG ont décidé de boycotter, en regrettant d'être laissées "à l'écart" du sommet.

Les Aguilas Negras, marque sans visage qui sème la...

Les Aguilas Negras, marque sans visage qui sème la terreur en Colombie

Un froid glacial a envahi Yovana Saenz à la lecture des menaces sur son portable : cette militante des droits humains en Colombie est un "objectif militaire" des Aguilas Negras, sinistre signature derrière laquelle se dissimulent narcos, paramilitaires ou agents des forces de l'ordre.

En Cisjordanie, des ONG dénoncent les propos de la police...

En Cisjordanie, des ONG dénoncent les propos de la police contre une association LGBTQ

Onze organisations palestiniennes de défense des droits humains ont condamné mercredi les propos de la police palestinienne, qui a invité les citoyens à dénoncer les membres d'une association pro-LGBTQ et demandé l'interdiction de ses activités.

Egypte: des juges inquiets de la mainmise renforcée de...

Egypte: des juges inquiets de la mainmise renforcée de Sissi sur la justice

La mainmise renforcée du président Abdel Fattah al-Sissi sur la justice égyptienne suscite des craintes dans la profession, alors que le système judiciaire du pays est déjà sous le feu des critiques d'organisations de défense des droits humains.

Les Saoudiennes peuvent désormais sortir du pays sans la...

Les Saoudiennes peuvent désormais sortir du pays sans la permission d'un homme

Les autorités d'Arabie saoudite ont commencé mardi à appliquer la réforme annoncée début août permettant aux femmes d'obtenir un passeport et de voyager à l'étranger sans la permission d'un "gardien" mâle.

Détenus, expulsés: le "cauchemar" des Ouïghours...

Détenus, expulsés: le "cauchemar" des Ouïghours d'Egypte

Arrêté en plein jour, menotté et les yeux bandés, Abdelmalek, étudiant ouïghour en Egypte, a été interrogé par des policiers égyptiens, mais aussi, à sa grande surprise, par des fonctionnaires chinois, dans le commissariat du Caire où il était placé en garde à vue.

Mexique: des milliers de femmes dans la rue après des...

Mexique: des milliers de femmes dans la rue après des accusations de viols contre des policiers

Des milliers de femmes ont manifesté vendredi à Mexico pour protester contre le viol présumé d'adolescentes par des policiers, venant après plusieurs accusations similaires.

Kazakhstan : un militant des droits de l'homme...

Kazakhstan : un militant des droits de l'homme soudainement libéré

Un militant kazakh des droits de l'homme qui a fait campagne dans son pays sur le sort des minorités de la région chinoise du Xinjiang a été soudainement libéré vendredi sur fond de pressions internationales depuis l'ouverture il y a plus de deux semaines de son procès.