Droitshumains

Une amende requise pour le tag "Négrophobie...

Une amende requise pour le tag "Négrophobie d'Etat" sur la statue de Colbert

Une amende de 800 euros a été requise lundi à l'encontre du militant "anti négrophobie" qui avait tagué la statue de Colbert devant l'Assemblée nationale, et dont le procès se tient le jour du 20e anniversaire de la loi Taubira reconnaissant l'esclavage et la traite comme crimes contre l'humanité.

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le...

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le "trafic" de migrants

Marine Le Pen a dénoncé lundi, à l'occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, les formes d'esclavage "moderne" comme "le trafic d'êtres humains" en Méditerranée "qu'encouragent sous couvert d'humanisme dévoyé des ONG" d'aide aux migrants.

Brésil  la police de Rio sommée de rendre des comptes sur...

Brésil la police de Rio sommée de rendre des comptes sur son raid sanglant

La police de Rio de Janeiro a été sommée de s'expliquer vendredi sur sa sanglante opération dans une favela qui a fait 28 morts la veille, selon un nouveau bilan, et sur laquelle l'ONU a demandé l'ouverture d'une enquête indépendante. 

"Je ne pouvais plus fermer les yeux": à Calais,...

"Je ne pouvais plus fermer les yeux": à Calais, les petites mains de la solidarité

Pas le temps de lire le post-it sur la sonnette, suggérant de repasser plus tard, que le portail électrique s'ouvre. Chez Brigitte Lips, dont la maison est devenue une institution de l'accueil à Calais, les migrants sont toujours les bienvenus.  

Elisa Rojas, l'avocate qui rend visibles les femmes...

Elisa Rojas, l'avocate qui rend visibles les femmes handicapées

Un fauteuil, une robe, un "combat": à 42 ans, l'avocate Elisa Rojas secoue le militantisme avec une gouaille et une écriture provocatrices pour que les personnes handicapées puissent jouir de la même liberté que les autres.

Total prive Le Monde d'une publicité après son enquête...

Total prive Le Monde d'une publicité après son enquête sur la Birmanie

Total a annulé une campagne publicitaire qu'il avait prévu de diffuser dans Le Monde, après la publication par le journal d'une enquête accusant le groupe pétrolier d'avoir partagé ses revenus du gaz avec les militaires birmans, a-t-on appris jeudi auprès du quotidien.

Cali, l'épicentre de la violence des manifestations en...

Cali, l'épicentre de la violence des manifestations en Colombie

Les nuits se sont muées en cauchemar à Cali. La violence des manifestations contre le gouvernement en Colombie a explosé dans cette ville où convergent les maux d'un pays miné par près de six décennies d'une complexe guerre interne.

Facebook: les raisons de la suspension de Trump, selon un...

Facebook: les raisons de la suspension de Trump, selon un membre du conseil des sages

Le conseil de surveillance de Facebook a jugé légitime la décision du géant des réseaux sociaux de suspendre l'ancien président Donald Trump pour avoir "créé un environnement où un risque sérieux de violence était possible" pendant l'invasion du Congrès le 6 janvier.

Colombie: la communauté internationale appelle au calme,...

Colombie: la communauté internationale appelle au calme, nouvelles manifestations attendues

L'ONU, l'Union européenne, les Etats-Unis et des ONG ont appelé au calme et dénoncé la répression des manifestations en Colombie, qui ont fait une vingtaine de morts et des centaines de blessés, alors que de nouvelles protestations sont attendues mercredi.

Tunisie: rassemblement en soutien à deux journalistes...

Tunisie: rassemblement en soutien à deux journalistes marocains

Des journalistes et militants se sont rassemblés lundi à Tunis pour réclamer la libération de deux journalistes marocains emprisonnés depuis des mois, Omar Radi et Soulaimane Raissouni, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.