Droitshumains

Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour...

Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour provocation à la haine religieuse

Eric Zemmour a décidé d'intenter un recours auprès de la Cour européenne des droits de l'homme après sa condamnation définitive par la justice française pour provocation à la haine religieuse, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, confirmant une information du Point.

Maroc: Hajar Raissouni condamnée pour avortement illégal...

Maroc: Hajar Raissouni condamnée pour avortement illégal libérée

"La grâce royale a corrigé un procès injuste", a déclaré à l'AFP la journaliste marocaine Hajar Raissouni, libérée mercredi après avoir été emprisonnée  pour "avortement illégal" et "sexe hors mariage".

Climat: des ONG fustigent les banques impliquées dans...

Climat: des ONG fustigent les banques impliquées dans l'entrée en Bourse d'Aramco

Plusieurs ONG ont fustigé les grandes banques internationales susceptibles d'accompagnerl'introduction en Bourse du géant pétrolier saoudien Aramco, accusée d'être l'un des pires projets pour le climat des dernières années.

L'ONU face à la candidature du Venezuela au Conseil des...

L'ONU face à la candidature du Venezuela au Conseil des droits de l'Homme

L'Assemblée générale de l'ONU est appelée jeudi à élire 14 nouveaux membres pour le Conseil des droits de l'Homme, un statut auquel prétend le Venezuela malgré l'opposition d'ONG et de pays d'Amérique latine.

Doha annonce des dispositions pour mettre fin aux...

Doha annonce des dispositions pour mettre fin aux restrictions des travailleurs immigrés

Le Qatar a annoncé mercredi des dispositions visant à annuler des règles controversées appliquées à des travailleurs immigrés, les obligeant notamment à obtenir une autorisation pour quitter le pays ou les empêchant de changer de société sans permis de l'employeur.

Maroc: un collectif demande de stopper les poursuites...

Maroc: un collectif demande de stopper les poursuites liées aux moeurs

Un collectif auteur d'un manifeste de "hors-la-loi" signé par 10.000 personnes a demandé lundi au parquet marocain de suspendre l'application de "lois liberticides" punissant de prison le sexe hors-mariage, l'adultère et l'avortement.

Chine: ces fleurons de la tech blacklistés par les...

Chine: ces fleurons de la tech blacklistés par les Etats-Unis

Vidéosurveillance, reconnaissance faciale ou mouchards: les Etats-Unis ont placé lundi sur liste noire des entreprises chinoises technologiques accusées de participer à des violations supposées des droits de l'Homme. Mais qui sont-elles exactement?

Sortir de l'ombre: un film décrypte l'homophobie au Nigeria

Sortir de l'ombre: un film décrypte l'homophobie au Nigeria

Diffusé en avant-première à Londres avant une sortie espérée au Nigeria, le film "Walking with shadows", sur une relation homosexuelle qui resurgit du passé dans ce pays d'Afrique de l'ouest, veut faire sortir de l'ombre ceux qui doivent "cacher l'essentiel de leur vie".

Au Xinjiang, la mémoire en ruines des cimetières musulmans

Au Xinjiang, la mémoire en ruines des cimetières musulmans

Des ossements à même le sol, entre des traces de chenilles métalliques. Dans ce cimetière musulman du nord-ouest de la Chine, les bulldozers n'ont pas fait dans le détail, effaçant un lien entre les Ouïghours et leur mémoire d'outre-tombe.

A Marseille, des migrants s'entassent dans un squat...

A Marseille, des migrants s'entassent dans un squat devenu trop étroit

Joy, enceinte de sept mois, dort au pied des bureaux, sur un matelas au sol à l'accueil du squat Saint-Just à Marseille. "On n'a plus de place mais on n'a pas pu lui refuser l'entrée, elle dormait dehors", explique une bénévole.