Droit

Minneapolis barricadée et sous haute tension

Minneapolis barricadée et sous haute tension

"Nous nous préparons au pire", confie Janay Clanton, une habitante de Minneapolis, où les soldats patrouillent et les commerces sont barricadés lundi, dans l'attente fiévreuse du verdict du procès de l'homicide de George Floyd.

Le prix Vaclav-Havel décerné à la militante féministe...

Le prix Vaclav-Havel décerné à la militante féministe saoudienne Loujain al-Hathloul

Le Prix des droits de l'Homme Vaclav-Havel 2020 du Conseil de l'Europe a été décerné à la militante féministe saoudienne Loujain al-Hathloul, longtemps emprisonnée dans son pays, a annoncé lundi l'institution paneuropéenne.

Le conseil de surveillance de Facebook a besoin de plus...

Le conseil de surveillance de Facebook a besoin de plus de temps pour statuer sur Trump

Le conseil de surveillance de Facebook a annoncé vendredi le report de sa décision très attendue sur le retour ou l'exclusion pour une durée indéterminée de Donald Trump de la plateforme, qui était initialement prévue pour la mi-avril.

L'enfer des femmes et des enfants qui concassent des...

L'enfer des femmes et des enfants qui concassent des gravats au Tchad

Le regard vide d'Idjélé est comme figé en direction de l'horizon. Comme un robot, elle frappe avec un lourd marteau un petit morceau de béton qu'elle tient de l'autre main. Un miracle qu'elle ne se blesse pas. Ou le résultat d'une terrible routine...

Une femme sur deux dans 57 pays privée du droit à...

Une femme sur deux dans 57 pays privée du droit à disposer de son corps, selon un rapport de l'ONU

Près d'une femme sur deux dans 57 pays est privée des libertés liées à son corps, qu'il s'agisse de relations sexuelles, du recours à la contraception ou de la recherche de soins de santé, affirme un rapport de l'ONU publié mercredi.

Lettre ouverte à Eutelsat des victimes de confessions...

Lettre ouverte à Eutelsat des victimes de confessions forcées à la télé chinoise

Treize personnalités chinoises et étrangères, "victimes de confessions forcées diffusées par les télévisions chinoises", ont pressé Eutelsat, l'opérateur européen de satellites, de reconsidérer sa décision de diffuser les chaînes publiques chinoises CGTN et CCTV4.

La Turquie blâme l'UE pour le "Sofagate"

La Turquie blâme l'UE pour le "Sofagate"

La Turquie a fustigé jeudi des "accusations injustes" après l'affront protocolaire ressenti par la présidente de la Commission européenne à Ankara, affirmant que la disposition des fauteuils au cœur de la polémique avait été suggérée par la partie européenne.

#Sofagate: le Parlement européen réclame des explications

#Sofagate: le Parlement européen réclame des explications

Les grands groupes politiques du Parlement européen ont déploré jeudi l'image de désunion donnée mardi à Ankara par les présidents des institutions lors de leur rencontre avec le président turc et leur ont demandé de venir s'expliquer en plénière.

Le #sofagate ou l'affront protocolaire vécu par Ursula...

Le #sofagate ou l'affront protocolaire vécu par Ursula von der Leyen à Ankara

Un affront infligé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, placée mardi par le protocole en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l'UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara, a provoqué une polémique et beaucoup de ressentiment à Bruxelles.

Polémique à Bruxelles après un affront fait à Ursula von...

Polémique à Bruxelles après un affront fait à Ursula von der Leyen à Ankara

Un affront a été infligé mardi à la présidente de la Commission européenne, l'Allemande Ursula von der Leyen, placée en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l'UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara.