Droit

Climat: premier revers pour une plainte pionnière contre...

Climat: premier revers pour une plainte pionnière contre l'UE

Propriétaire forestier portugais, lavandiculteur français, berger roumain... des familles affectées par le réchauffement planétaire ont vu leur plainte contre la politique climatique de l'UE rejetée, mais ils entendent bien poursuivre ce combat judiciaire pionnier à l'échelle européenne.

Politique climat de l'UE: la plainte de familles jugée...

Politique climat de l'UE: la plainte de familles jugée irrecevable

La justice européenne a jugé irrecevable la plainte de plusieurs familles qui s'estimaient victimes du dérèglement climatique et réclamaient à l'UE de réduire davantage ses émissions de CO2, ont annoncé les plaignants mercredi.

Etats et géants du net se mobilisent à Paris contre les...

Etats et géants du net se mobilisent à Paris contre les contenus terroristes

Vingt-six pays et géants d'Internet ont rallié "l'appel de Christchurch" lancé mercredi à l'Elysée contre les contenus en ligne "terroristes et extrémistes violents", deux mois après la diffusion en direct sur Facebook de l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande.

Mobilisation internationale à Paris contre la violence en...

Mobilisation internationale à Paris contre la violence en ligne

Facebook a promis mercredi de limiter l'utilisation des vidéos en direct, répondant à l'appel d'Emmanuel Macron et de la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern contre la violence en ligne, deux mois après la diffusion sur Facebook Live de l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande. 

Mobilisation internationale à Paris contre la violence en...

Mobilisation internationale à Paris contre la violence en ligne

Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern sonnent la mobilisation contre la violence en ligne en lançant mercredi à Paris "l'appel de Christchurch", deux mois après la diffusion en direct sur Facebook de l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande.

Etrangers malades: un accès aux soins...

Etrangers malades: un accès aux soins "difficile", déplore le Défenseur des droits

Objets de "suspicion", les étrangers malades ont souvent du mal à se faire soigner, tant leurs droits sont "fragiles" et parfois entravés par des pratiques "illégales", s'est inquiété le Défenseur des droits Jacques Toubon dans un rapport publié lundi.

Les Américaines appelées à la "grève du sexe"...

Les Américaines appelées à la "grève du sexe" pour défendre le droit à avorter en Géorgie

Hollywood est en pointe dans l'opposition à une loi très restrictive sur l'avortement promulguée par la Géorgie, du boycott des tournages dans cet Etat américain du Sud à un appel déjà très contesté de l'actrice Alyssa Milano à une grève des activités sexuelles.

Hollywood tiraillé entre incitations fiscales et...

Hollywood tiraillé entre incitations fiscales et restrictions sur l'avortement

Elle reste encore marginale mais la grogne monte à Hollywood: l'Etat américain de Géorgie, qui a su séduire studios et producteurs avec des dispositifs fiscaux très favorables, pourrait désormais se mettre à dos l'industrie du divertissement en durcissant sa loi sur l'avortement.

Nullité d'un contrat conclu en violation d'un code de...

Nullité d'un contrat conclu en violation d'un code de déontologie

Le contrat par lequel un ostéopathe achète un encart publicitaire pour informer le public de son activité est nul car le code de déontologie des professionnels de l'ostéopathie leur interdit toute publicité.

Ouganda: des ambassadeurs s'alarment du tour de vis...

Ouganda: des ambassadeurs s'alarment du tour de vis contre les médias

Des diplomates de l'Union européenne, des États-Unis et de 14 autres pays ont fait part vendredi dans un communiqué de leur vive inquiétude face aux récentes attaques des autorités contre la liberté de la presse et celle de manifester en Ouganda.