Drogues

Washington met à prix l'arrestation de Maduro: quels...

Washington met à prix l'arrestation de Maduro: quels scénarios pour le pouvoir vénézuélien?

Washington a offert 15 millions de dollars pour toute information menant à l'arrestation de Nicolas Maduro, inculpé de "narcoterrorisme". S'il s'agit d'un nouveau levier de pression sur le président vénézuélien, les analystes n'y voient pas un facteur de sortie de la crise politique.

Le président vénézuélien Maduro inculpé aux Etats-Unis de...

Le président vénézuélien Maduro inculpé aux Etats-Unis de "narco-terrorisme"

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi l'inculpation du président vénézuélien Nicolas Maduro, et de plusieurs de ses proches, pour "narco-terrorisme", augmentant encore la pression sur le dirigeant socialiste dont ils souhaitent l'éviction.

Le président vénézuélien Maduro inculpé de...

Le président vénézuélien Maduro inculpé de "narco-terrorisme" aux Etats-Unis

Le président vénézuélien Nicolas Maduro et plusieurs membres de son régime ont été inculpés de "narco-terrorisme" aux Etats-Unis, a annoncé jeudi le ministre américain de la Justice Bill Barr.

Le coronavirus affecte (aussi) le trafic de drogue

Le coronavirus affecte (aussi) le trafic de drogue

Les clients vont venir "même s'ils se prennent une amende", espère ce dealer. Mais avec des importations en berne et une vente au détail fortement perturbée par le confinement, le coronavirus désorganise tout le trafic de stups, avec à la clef l'hypothèse d'une "pénurie".

Alcool, tabac, drogue... Tous addicts après le confinement?

Alcool, tabac, drogue... Tous addicts après le confinement?

"Encore un apéro-visio! Je vais finir alcoolique..." "Au boulot je peux pas descendre fumer à la moindre contrariété, en télétravail je te dis pas!" Les témoignages du genre se multiplient sur les réseaux sociaux, rigolards ou angoissés. 

A Marseille, contrôle des mesures de confinement devant...

A Marseille, contrôle des mesures de confinement devant un "plan stup'"

Coronavirus ou pas, le trafic de drogue continue à la cité des Oliviers à Marseille: mais mercredi, acheteurs et vendeurs ont trouvé en guise de comité d'accueil des policiers venus les verbaliser pour... des infractions aux règles de confinement.

Les quartiers s'accommodent tant bien que mal du...

Les quartiers s'accommodent tant bien que mal du confinement, "comme tout le monde"

Les quartiers populaires moins confinés qu'ailleurs? "Les gens ici font attention, ils ont peur comme tout le monde", disent les habitants, qui s'accommodent pour la plupart de cette situation inédite, entre pause cigarette, petites courses et, pour certains, quelques entorses aux règles.

Voyage en eaux troubles, où naissent les narcos...

Voyage en eaux troubles, où naissent les narcos sous-marins colombiens

Longtemps surnommés "Big foot" - beaucoup en parlaient sans en avoir vus - les narcos sous-marins sont conçus dans le secret des mangroves de Colombie, avant de remonter l'océan Pacifique vers l'Amérique centrale ou les Etats-Unis, voire traverser l'Atlantique jusqu'en Europe, chargés de tonnes de drogue. 

Cannabis à emporter: les coffee shops néerlandais...

Cannabis à emporter: les coffee shops néerlandais rouvrent leurs portes

Les coffee shops néerlandais rouvraient peu à peu leurs portes mardi après que le gouvernement a autorisé la collecte de commandes, au grand plaisir des clients qui craignaient pour leurs réserves.

Philippines: le salut par la chorale pour les enfants...

Philippines: le salut par la chorale pour les enfants victimes de la guerre antidrogue

Les enfants philippins entonnent timidement leur chant devant le public: une façon d'honorer leurs pères tués dans la sanglante campagne antidrogue menée par Manille, mais également une voie de salut pour échapper à la criminalité et éviter de connaître eux aussi une mort prématurée.