Drogue

Le frère du président hondurien reconnu coupable de...

Le frère du président hondurien reconnu coupable de trafic de drogue à New York

Le frère du président hondurien Juan Orlando Hernandez a été reconnu coupable de trafic de cocaïne par un jury new-yorkais vendredi, une décision immédiatement dénoncée par le dirigeant hondurien alors que l'opposition appelait à des manifestations pour réclamer sa démission.

Mexique : le fils d'"El Chapo" est libre

Mexique : le fils d'"El Chapo" est libre

Les autorités mexicaines ont avoué vendredi avec embarras avoir renoncé à arrêter le fils du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman au cours d'une opération qui a tourné au fiasco.

Mexique: bataille rangée en pleine ville après...

Mexique: bataille rangée en pleine ville après l'arrestation d'un fils d'"El Chapo"

La Garde nationale mexicaine a dû battre en retraite après une bataille rangée jeudi contre des hommes d'"El Chapo" Guzman dans son fief de Culiacan (ouest) qui ont lancé une violente attaque armée après l'arrestation d'un des fils du parrain de la drogue.

Cuong, clandestin vietnamien, petite main du trafic de...

Cuong, clandestin vietnamien, petite main du trafic de cannabis en Grande-Bretagne

Petit dealer au Vietnam, Cuong a payé plus de 20.000 dollars à des passeurs pour aller travailler dans des fermes de culture de cannabis cachées en Grande-Bretagne. Comme lui, des milliers de clandestins vietnamiens - dont des adolescents - sont enrôlés outre-manche, volontairement ou de force, dans ce juteux trafic.

Colombie: la garde indigène mobilisée contre les...

Colombie: la garde indigène mobilisée contre les assassinats de leaders communautaires

Le "Grand Indien" trace son chemin parmi la foule à Toribio, localité de Colombie marquée par la violence. Sa main ne fait qu'une avec sa robuste canne, seule arme contre les fusils des groupes armés qui assaillent les territoires indigènes.

La vie taboue des fumeurs de crack qui travaillent

La vie taboue des fumeurs de crack qui travaillent

Le crack, c'est l'échappatoire de Nicolas et Kamel. Mais hors de question d'employer ce mot "tabou", qui évoque l'infamante drogue du pauvre. Cuisinier et serveur, ces "addict intégrés" préfèrent dire qu'ils "fument de la cocaïne".

Jusqu'à 25 ans de prison ferme au procès d'une vendetta...

Jusqu'à 25 ans de prison ferme au procès d'une vendetta marseillaise

De lourdes peines ont été prononcées, vendredi à Aix-en-Provence, au procès du meurtre de Zakary Remadnia, énième épisode d'une supposée guerre de clans familiaux marseillais, avec notamment 15 ans de prison ferme pour le "donneur d'ordre", Eddy Tir.

Italie: une plantation de marijuana cachée derrière...une...

Italie: une plantation de marijuana cachée derrière...une cabine de douche

Des policiers italiens ont découvert avec surprise derrière une petite trappe, insérée dans le carrelage de la cabine de douche d'un pavillon en Sardaigne, une plantation de marijuana de 500 mètres carrés.

Saisies massives de drogues de synthèse à travers l'Europe

Saisies massives de drogues de synthèse à travers l'Europe

Une vaste opération policière menée à travers l'Europe a permis des saisies massives de drogues de synthèse d'une valeur de 85 millions d'euros et mené à l'arrestation de plus de 400 personnes, a annoncé vendredi Europol. 

Vannes, son centre historique, ses touristes, sa baie...

Vannes, son centre historique, ses touristes, sa baie et... son trafic de drogue

"Vannes, ville d'art, d'histoire et de drogue". Des riverains à bout ont installé dans la ville des bâches avec des slogans férocement ironiques, une situation qui illustre la problématique du développement des trafics de stupéfiants dans les villes moyennes françaises.