Douanes

Taxes Airbus: l'administration Trump "a ouvert la...

Taxes Airbus: l'administration Trump "a ouvert la porte à des négociations" affirme Le Maire

Le ministre français de l'économie Bruno Le Maire a affirmé vendredi que l'administration américaine avait "ouvert la porte" à des négociations sur les tarifs imposés par Washington sur les produits européens en représailles aux subventions accordées à l'avionneur européen Airbus.

Airbus-Boeing: Feu vert de l'OMC pour des sanctions...

Airbus-Boeing: Feu vert de l'OMC pour des sanctions américaines contre l'UE

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a donné lundi son autorisation définitive à Washington pour imposer des sanctions douanières contre l'Union Européenne, en représailles aux subventions accordées à l'avionneur européen Airbus.

Guerre des frites entre Bruxelles et Bogota: l'UE va...

Guerre des frites entre Bruxelles et Bogota: l'UE va saisir l'OMC

L'Union européenne a annoncé lundi son intention de saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour contester les droits de douane antidumping imposés par la Colombie contre les frites surgelées en provenance de Belgique, d'Allemagne et des Pays-Bas.

Guerre commerciale: Pékin et Washington règlent leur...

Guerre commerciale: Pékin et Washington règlent leur différend à "pas de bébé"

Peu de détails et des questions épineuses non réglées: l'accord de principe arraché vendredi par la Chine et les Etats-Unis sur le front de la guerre commerciale est fragile et ressemble davantage à une trêve, assurent plusieurs analystes interrogés par l'AFP.

Un Trump assailli annonce un accord commercial "très...

Un Trump assailli annonce un accord commercial "très important" avec la Chine

Donald Trump a annoncé vendredi un accord commercial partiel mais "très important" avec la Chine, une bonne nouvelle rare dont le président américain, assailli et critiqué de toutes parts, avait besoin.

Reprise des négociations commerciales Etats-Unis-Chine en...

Reprise des négociations commerciales Etats-Unis-Chine en attendant la rencontre avec Trump

Les principaux négociateurs commerciaux chinois et américains se sont retrouvés vendredi --tout sourire, tape sur le dos et poignées de mains pour les caméras-- pour un second jour de discussions avant une rencontre entre Donald Trump et le vice-Premier ministre Liu He, donnant l'espoir d'une avancée dans ce dossier qui empoisonne la croissance mondiale.

Commerce: Trump va rencontrer vendredi le principal...

Commerce: Trump va rencontrer vendredi le principal négociateur chinois

Donald Trump a annoncé qu'il allait rencontrer vendredi à la Maison Blanche Liu He, le vice-Premier ministre chinois actuellement à Washington pour tenter de sortir de l'impasse de la guerre commerciale, mais le président américain a laissé planer le doute sur son "envie" de signer un accord.

Reprise des négociations commerciales Chine/Etats-Unis

Reprise des négociations commerciales Chine/Etats-Unis

Les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont repris jeudi à Washington dans l'incertitude la plus totale sur l'issue de telles tractations qui se tiennent quelques jours avant l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane punitifs sur 250 milliards de dollars de biens chinois. 

Trump privilégie un accord commercial global avec Pékin

Trump privilégie un accord commercial global avec Pékin

Donald Trump a annoncé lundi qu'il privilégiait un accord commercial global avec Pékin plutôt qu'un traité partiel, quelques jours avant la reprise, à Washington, des négociations pour tenter de sortir de l'impasse de la guerre des droits de douane.

Trump privilégie un accord commercial global avec Pékin

Trump privilégie un accord commercial global avec Pékin

Donald Trump a annoncé lundi qu'il privilégiait un accord commercial global avec Pékin plutôt qu'un traité partiel, quelques jours avant la reprise, à Washington, des négociations pour tenter de sortir de l'impasse de la guerre des tarifs douaniers.