Dirigeants

Adam Neumann, l'extravagant patron de WeWork éjecté du...

Adam Neumann, l'extravagant patron de WeWork éjecté du groupe qu'il a co-fondé

Son comportement parfois fantasque et une certaine folie des grandeurs auront finalement eu raison d'Adam Neumann, qui a dû capituler face à la pression croissante des investisseurs et quitter WeWork, l'entreprise qu'il a hissée au rang de géant des bureaux partagés.

Renault: le futur directeur général pas nécessairement...

Renault: le futur directeur général pas nécessairement français estime Senard

Le président du constructeur automobile français Renault, Jean-Dominique Senard, a estimé mardi que le futur directeur général du groupe, successeur de Thierry Bolloré récemment limogé, ne serait pas obligatoirement français, lors d'une interview sur France Inter.

Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

L'homme d'affaires et investisseur dans les médias Matthieu Pigasse, qui fait notamment partie des grands actionnaires du Monde, va quitter la banque Lazard en fin d'année, une démission motivée selon lui par "un projet personnel" encore tenu secret.

Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

L'homme d'affaires et actionnaire dans les médias Matthieu Pigasse a démissionné de la banque d'affaires Lazard, a annoncé cette dernière dimanche dans une communiqué.

Christophe Gerber, l'épicier aux mains d'or

Christophe Gerber, l'épicier aux mains d'or

Son entreprise connaît des taux de croissance à faire pâlir bien des start-up. Mais Christophe Gerber a bâti son affaire d'achat d'or aux particuliers avec pour seul bagage son intime connaissance du monde de la petite distribution. 

L'Express, repris par Alain Weill, va réduire ses effectifs

L'Express, repris par Alain Weill, va réduire ses effectifs

Plusieurs syndicats et la société des journalistes (SDJ) de l'Express ont protesté mardi contre l'annonce d'un plan de suppression de postes au sein de l'hebdomadaire, récemment repris par le patron d'Altice France Alain Weill, et lui réclament des engagements pour préserver l'indépendance éditoriale du magazine.

La crise du 737 MAX va-t-elle faire tomber le PDG de Boeing?

La crise du 737 MAX va-t-elle faire tomber le PDG de Boeing?

La crise du 737 MAX, provoquée par deux accidents ayant fait 346 morts, a ébranlé et terni l'image de Boeing, qui vient de retirer la casquette de président du conseil d'administration à son patron Dennis Muilenburg. 

Renault: le directeur général évincé, "un nouveau...

Renault: le directeur général évincé, "un nouveau souffle" pour tourner la page Ghosn

Nouvelle séquelle de l'affaire Carlos Ghosn, l'ex-PDG de Renault emporté par un scandale de malversations au Japon: le conseil d'administration du constructeur automobile français a écarté vendredi son dauphin Thierry Bolloré, jugeant nécessaire "un nouveau souffle" selon son président.

Le sauveur d'HMV rêve d'une renaissance pour le mythique...

Le sauveur d'HMV rêve d'une renaissance pour le mythique disquaire

Malgré la crise des commerces au Royaume-Uni, Doug Putman, nouveau propriétaire du disquaire HMV, assure pouvoir réinventer la célèbre enseigne tout juste sauvée de la faillite, à grand renfort de vinyles, pop-coréenne et magasins flambants neufs.

Renault: le directeur général Thierry Bolloré démis pour...

Renault: le directeur général Thierry Bolloré démis pour clore l'ère Ghosn

Renault a annoncé vendredi que son directeur général Thierry Bolloré était démis de ses fonctions et remplacé immédiatement pour une période de transition par la directrice financière Clotilde Delbos, à l'issue d'un conseil d'administration exceptionnel destiné à tourner la page de l'ère Carlos Ghosn.