Direction

Conforama: le directeur général débarqué, les syndicats...

Conforama: le directeur général débarqué, les syndicats inquiets

Le conseil d'administration de Conforama, une semaine après l'annonce d'un vaste plan social, a révoqué mardi le directeur général du groupe, ce qui a "décuplé" les inquiétudes des syndicats, a-t-on appris auprès de représentants de FO et de la CGT.

Medef: la réforme adoptée, Roux de Bézieux contre-attaque...

Medef: la réforme adoptée, Roux de Bézieux contre-attaque sur la dette

Le Medef a adopté mardi sa plus importante réforme en deux décennies, un succès pour son président Geoffroy Roux de Bézieux, qui en a profité pour critiquer le gouvernement sur la dette, après la polémique déclenchée par l'invitation de Marion Maréchal.

Nissan prêt à remettre à plat l'alliance historique avec...

Nissan prêt à remettre à plat l'alliance historique avec Renault

Le patron de Nissan a ouvert la porte mardi à une remise à plat de l'alliance historique nouée avec Renault, lors d'une assemblée générale d'actionnaires tendue, alors que le partenariat franco-japonais est fragilisé par l'éviction de son bâtisseur Carlos Ghosn.

Nissan prêt à discuter avec Renault de la structure de...

Nissan prêt à discuter avec Renault de la structure de l'alliance

Le patron de Nissan s'est dit prêt mardi, devant les actionnaires, à discuter avec le partenaire français Renault de la structure de l'alliance, fragilisée par l'éviction de son bâtisseur Carlos Ghosn.

Renault réussit à placer Bolloré dans la gouvernance de...

Renault réussit à placer Bolloré dans la gouvernance de Nissan

Après plusieurs jours de bras de fer, Renault a obtenu jeudi que son directeur exécutif Thierry Bolloré obtienne un siège dans les nouveaux comités de Nissan, alors que le sujet menaçait d'empoisonner la prochaine assemblée générale du partenaire japonais.

Renault réussit à placer Bolloré dans la gouvernance de...

Renault réussit à placer Bolloré dans la gouvernance de Nissan

Après plusieurs jours de bras de fer, Renault a obtenu jeudi que son directeur exécutif Thierry Bolloré obtienne un siège dans la nouvelle gouvernance de Nissan, alors que le sujet menaçait d'empoisonner la prochaine assemblée générale des actionnaires du partenaire japonais.

Renault et Nissan à couteaux tirés, l'Etat français tente...

Renault et Nissan à couteaux tirés, l'Etat français tente de rassurer

L'alliance automobile Renault-Nissan est au bord de la rupture, le constructeur français menaçant de bloquer une réforme de la gouvernance de son partenaire japonais, tandis que l'Etat français s'efforce de recoller les morceaux.

Renault menace de bloquer une réforme de gouvernance chez...

Renault menace de bloquer une réforme de gouvernance chez Nissan

Le constructeur automobile français Renault, partenaire et principal actionnaire de Nissan, menace de bloquer un changement de réforme de la gouvernance de l'entreprise japonaise, a indiqué lundi le constructeur japonais, jugeant cette décision "extrêmement regrettable".

Fiat s'impatiente et retire son offre de fusion avec Renault

Fiat s'impatiente et retire son offre de fusion avec Renault

Le constructeur Fiat Chrysler (FCA) a retiré dans la nuit de mercredi à jeudi sa proposition de fusion avec Renault pour former le numéro 3 mondial de l'automobile, faute d'obtenir un engagement rapide du groupe français, freiné par l'Etat actionnaire.

Renault-Fiat: l'Etat français prudent avant un nouveau...

Renault-Fiat: l'Etat français prudent avant un nouveau conseil d'administration

Le gouvernement français a mis en garde mercredi contre toute "précipitation" concernant le projet de fusion entre Fiat Chrysler et Renault, avant une réunion décisive des administrateurs du groupe au losange.