Diplomatie

Trump avait lié une aide à l'Ukraine à la politique...

Trump avait lié une aide à l'Ukraine à la politique américaine, admet la Maison Blanche

La Maison Blanche a reconnu jeudi pour la première fois que Donald Trump avait lié une aide destinée à l'Ukraine à des considérations de politique intérieure américaine, fournissant de nouvelles munitions aux démocrates qui enquêtent en vue de destituer le président.

Syrie: Trump clame victoire mais Erdogan remporte la mise

Syrie: Trump clame victoire mais Erdogan remporte la mise

Accusé d'avoir laissé la Turquie attaquer les alliés kurdes des Etats-Unis en Syrie, Donald Trump a finalement obtenu jeudi un accord qui lui permet de calmer le jeu à court terme, mais qui est aussi dénoncé comme une capitulation face aux revendications turques.

Syrie: avec le cessez-le-feu, accalmie de la fronde...

Syrie: avec le cessez-le-feu, accalmie de la fronde contre Trump au Congrès américain

L'annonce d'un cessez-le-feu dans le nord de la Syrie a marqué, au Congrès américain, un apaisement  de la rare fronde des républicains contre Donald Trump, même si les élus maintiennent leur menace de sanctions contre Ankara. 

Brexit: accord in extremis, tous les regards tournés vers...

Brexit: accord in extremis, tous les regards tournés vers le Parlement britannique

Les 27 ont donné leur feu vert jeudi à un accord sur le Brexit négocié dans les dernières minutes précédant un sommet européen, mais le Premier ministre britannique Boris Johnson va devoir batailler pour le faire accepter par son parlement.

Trump choisit...un club de golf Trump pour accueillir le G7

Trump choisit...un club de golf Trump pour accueillir le G7

Donald Trump l'avait laissé entendre, la Maison Blanche l'a confirmé: le prochain sommet du G7, prévu aux Etats-Unis, aura lieu dans un des clubs de golf du président américain, en Floride.

"Comme la guerre": l'expérience surréelle des...

"Comme la guerre": l'expérience surréelle des footballeurs sud-coréens au Nord

Les footballeurs sud-coréens ignoraient totalement que leur choc historique face aux Nord-Coréens, dans un stade vide de Pyongyang, serait à ce point agressif. "C'était comme la guerre", a résumé un de leur dirigeant.

Brexit : les principaux points d'accord entre Londres et...

Brexit : les principaux points d'accord entre Londres et Bruxelles

Aval des autorités nord-irlandaises, douanes, TVA, future relation commerciale... Voici les principaux points qui ont fait l'objet jeudi d'un accord entre Londres et Bruxelles, principalement sur l'Irlande du Nord, et qui modifient l'accord de retrait précédent rejeté par le parlement britannique à trois reprises.

Afrique: Poutine signale le retour russe par un ambitieux...

Afrique: Poutine signale le retour russe par un ambitieux sommet

Après presque trois décennies en retrait, Moscou veut revenir en Afrique. Pour marteler cette ambition face à l'Occident mais aussi la Chine, Vladimir Poutine présidera la semaine prochaine son premier grand sommet africain.

Tensions dans le Golfe: la diplomatie aux abonnés...

Tensions dans le Golfe: la diplomatie aux abonnés absents, regrettent des experts

Les tensions politiques et militaires dans le Golfe ne peuvent cesser que si la diplomatie s'active enfin et que les puissances rivales saoudiennes et iraniennes acceptent de se parler, selon des spécialistes.

Dior s'excuse pour une carte de Chine sans Taïwan

Dior s'excuse pour une carte de Chine sans Taïwan

Le géant français du luxe Dior s'est excusé jeudi après l'utilisation par une employée d'une carte de Chine omettant l'île de Taïwan -- un impair diplomatique qui avait été dénoncé sur les réseaux sociaux chinois.