Diplomatie

GB: semaine décisive pour Theresa May et l'accord de Brexit

GB: semaine décisive pour Theresa May et l'accord de Brexit

Une semaine décisive s'ouvre lundi pour la Première ministre britannique Theresa May, qui tentera de sauver l'accord de Brexit menacé d'être retoqué lors d'un vote historique mardi au Parlement, mais aussi son avenir à Downing Street.

Le Pacte sur les Migrations adopté lundi à Marrakech,...

Le Pacte sur les Migrations adopté lundi à Marrakech, malgré les tensions

Des représentants de plus de 150 pays se réunissent lundi à Marrakech, au Maroc, pour approuver le Pacte mondial sur les Migrations piloté par l'ONU, un texte qui polarise les critiques des nationalistes et des anti-migrations.

L'utilisation politique à l'étranger de la crise des...

L'utilisation politique à l'étranger de la crise des gilets jaunes agace et inquiète Paris

De Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan en passant par un emballement sur les réseaux sociaux... la crise des gilets jaunes en France intéresse beaucoup à l'étranger, voire un peu trop au goût des autorités, le gouvernement parlant même d'"ingérence".

Réunis à Ryad, les pétromonarchies du Golfe appellent à...

Réunis à Ryad, les pétromonarchies du Golfe appellent à préserver leur regroupement régional

Les six pétromonarchies arabes du Golfe ont clôturé à Ryad les travaux de leur 39e sommet annuel par un appel à préserver l'existence de leur regroupement régional, sans faire allusion à la crise interne qui oppose certains de ses membres au Qatar.

Huawei: Pékin hausse le ton mais Washington maintient le...

Huawei: Pékin hausse le ton mais Washington maintient le cap sur le commerce

Washington a rejeté dimanche l'idée que l'affaire Huawei puisse polluer les négociations commerciales avec la Chine malgré une brusque montée des tensions provoquée par l'arrestation d'une dirigeante du géant des télécoms chinois et marquée par la convocation de l'ambassadeur américain à Pékin. 

Khashoggi: Ryad refuse d'extrader en Turquie des suspects...

Khashoggi: Ryad refuse d'extrader en Turquie des suspects saoudiens (ministre)

Ryad refuse d'extrader en Turquie des personnes suspectées d'être impliquées dans l'assassinat à Istanbul du journaliste saoudien Khashoggi, a affirmé dimanche à Ryad le ministre des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, après une demande en ce sens d'Ankara.

La Chine convoque l'ambassadeur des Etats-Unis après...

La Chine convoque l'ambassadeur des Etats-Unis après l'arrestation d'une responsable de Huawei

La Chine a convoqué dimanche l'ambassadeur des Etats-Unis pour protester contre l'arrestation de la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei et demandé à Washington de renoncer à sa demande d'extradition, en pleine trêve dans la guerre commerciale sino-américaine.

Pacte sur les migrations : Paris déplore...

Pacte sur les migrations : Paris déplore "fadaises" et "manipulations"

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a déploré dimanche les "fadaises" et les "manipulations" auxquelles a donné lieu le pacte de l'ONU sur les migrations, qui doit être adopté lundi au Maroc.

Un sommet du Golfe s'ouvre à Ryad sur fond de crises...

Un sommet du Golfe s'ouvre à Ryad sur fond de crises multiples

Les six pétromonarchies arabes du Golfe ont entamé dimanche à Ryad les travaux de leur sommet annuel par des appels à préserver l'existence de leur regroupement régional et à contenir la crise interne qui oppose certains de ses membres au Qatar.

Paris demande à Trump de ne pas se mêler de politique...

Paris demande à Trump de ne pas se mêler de politique intérieure française

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité dimanche le président américain Donald Trump, qui a commenté par une série de tweets critiques le mouvement populaire des "gilets jaunes" en France, à ne pas se mêler de politique intérieure française.