Diplomatie

Appels à libérer Sentsov au 100e jour de sa grève de la faim

Appels à libérer Sentsov au 100e jour de sa grève de la faim

"Oleg Sentsov peut mourir à chaque minute": de nouveaux appels à libérer le cinéaste ukrainien, détenu en Russie, ont été lancés mardi, au 100e jour de sa grève de sa faim , face à une apparente indifférence du Kremlin.

Londres appelle Européens et Américains à "aller...

Londres appelle Européens et Américains à "aller plus loin" pour contrer la Russie

Le nouveau chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt, a appelé mardi à Washington les Etats-Unis et les Européens à "aller plus loin" pour contrer la Russie de Vladimir Poutine, demandant notamment un durcissement des sanctions de l'Union européenne.

Les Etats-Unis expulsent un ex-gardien de camp nazi en...

Les Etats-Unis expulsent un ex-gardien de camp nazi en Allemagne

L'Allemagne a accepté mardi d'accueillir un ex-gardien SS âgé de 95 ans expulsé par les Etats-Unis, invoquant sa responsabilité "morale" au moment où elle est en passe de clore les dernières poursuites contre d'anciens nazis.

Guerre commerciale: contrairement à Trump, Pékin...

Guerre commerciale: contrairement à Trump, Pékin optimiste sur les négociations avec les USA

Pékin a affirmé mardi "garder espoir" d'"obtenir de bons résultats" lors des prochains pourparlers engagés avec Washington pour enrayer leur guerre commerciale, tandis que Donald Trump a indiqué ne pas "en attendre grand chose" et fustigé de nouveau une "manipulation" du yuan.

Un ex-gardien de camp nazi expulsé des Etats-Unis vers...

Un ex-gardien de camp nazi expulsé des Etats-Unis vers l'Allemagne

Un ancien gardien d'un camp nazi qui vivait depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale aux Etats-Unis a été expulsé en Allemagne où il est arrivé mardi, ont indiqué les autorités allemandes et américaines.

La Malaisie annule 22 milliards de dollars de projets...

La Malaisie annule 22 milliards de dollars de projets signés avec Pékin

Le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad a confirmé mardi à Pékin que trois projets d'infrastructures conclus avec la Chine seront annulés jusqu'à ce que son pays, perclus de dettes, soit en mesure de les financer.

Pékin arrache un nouvel allié à Taïwan en séduisant le...

Pékin arrache un nouvel allié à Taïwan en séduisant le Salvador

C'est une nouvelle victoire pour Pékin dans sa rivalité avec Taipei: le Salvador, petit Etat d'Amérique centrale, a établi mardi des relations diplomatiques avec le géant asiatique. La Chine arrache ainsi un nouvel allié à l'île de facto autonome dont elle revendique la souveraineté.

Réunions de familles: l'amertume des proches de...

Réunions de familles: l'amertume des proches de Sud-Coréens enlevés par Pyongyang

Il y a les Sud-Coréens qui ont la chance, depuis lundi, de revoir enfin leurs proches vivant au Nord. Et il y a l'amertume de Hwang In-cheol, qui attend depuis un demi-siècle le retour de son père, dont l'avion avait été détourné par Pyongyang.

Les retrouvailles poignantes, au Nord, de familles...

Les retrouvailles poignantes, au Nord, de familles divisées depuis la Guerre de Corée

Des larmes, des cris, des rires... Plusieurs dizaines de Sud-Coréens ont pu lundi serrer dans leurs bras leurs parents du Nord qu'ils n'avaient plus revus depuis la Guerre de Corée (1950-1953), à l'occasion de retrouvailles poignantes au sein de familles séparées depuis des décennies.

La famille de l'otage au Mali Sophie Pétronin interpelle...

La famille de l'otage au Mali Sophie Pétronin interpelle l'Elysée

Un neveu de la Française Sophie Pétronin, enlevée au Mali fin 2016, a demandé lundi à Emmanuel Macron "de ne pas laisser mourir (sa) tante là-bas" et de recevoir à l'Elysée la famille "de la dernière otage française détenue dans le monde".