Diplomatie

Washington et Téhéran font monter les enchères

Washington et Téhéran font monter les enchères

Les Etats-Unis et l'Iran se jaugent: soucieux de ne pas apparaître trop faibles face à l'ennemi juré, les deux pays font monter les enchères, au risque de repousser le sauvetage de l'accord sur le nucléaire iranien pourtant promis par Joe Biden.

La fiancée de Khashoggi appelle à "punir" le...

La fiancée de Khashoggi appelle à "punir" le prince héritier saoudien

La fiancée turque du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné au consulat de son pays à Istanbul, a appelé lundi à "punir sans délai" le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, après la publication d'un rapport américain l'accusant d'avoir validé son meurtre.

Ngozi Okonjo-Iweala déjà à la tâche pour son premier jour...

Ngozi Okonjo-Iweala déjà à la tâche pour son premier jour à la tête de l'OMC

A peine arrivée, la nouvelle cheffe de l'OMC, Ngozi Okonjo-Iweala, a appelé lundi à débloquer les négociations sur les aides à la pêche, au premier jour d'un mandat historique à la tête d'une institution en crise en pleine pandémie.

Frontière Moselle/Allemagne: test de moins de 48 heures...

Frontière Moselle/Allemagne: test de moins de 48 heures obligatoire dès mardi

Un test, PCR ou antigénique, avec un prélèvement effectué depuis moins de 48 heures sera exigé sans aucune exception à partir de mardi à 00H00 pour pénétrer en Allemagne depuis la Moselle, a annoncé dimanche la préfecture de ce département dans un communiqué.

Appel de 442 parlementaires européens contre la...

Appel de 442 parlementaires européens contre la colonisation israélienne

Dénonçant une "annexion de facto" de la Cisjordanie par Israël, plus de 400 parlementaires européens appellent lundi, dans une lettre consultée par l'AFP, leurs pays à profiter de l'arrivée de Joe Biden à Washington pour se mobiliser contre la colonisation des Territoires palestiniens occupés.

Contrôles renforcés à la frontière franco-allemande: une...

Contrôles renforcés à la frontière franco-allemande: une décision "brutale", selon les élus du Grand Est

Plusieurs élus du Grand Est, dont le président (LR) de la région Jean Rottner, ont dénoncé dimanche la "brutalité" de la décision de Berlin qui entend renforcer les contrôles à la frontière française face à la prolifération de variants du Covid-19 en Moselle.

Cloué à Washington par la pandémie, Blinken invente les...

Cloué à Washington par la pandémie, Blinken invente les "voyages virtuels"

"Heureux d'être +au+ Mexique!" Sur le papier, le programme a tout d'une visite officielle. Mais sur le papier seulement: cloué à Washington par la pandémie, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, dont la principale mission serait de parcourir le monde, a inventé vendredi le "voyage virtuel".

Meurtre de Khashoggi: Washington accuse le prince...

Meurtre de Khashoggi: Washington accuse le prince saoudien, mais ne le sanctionne pas

Les Etats-Unis ont publiquement accusé vendredi le prince héritier d'Arabie saoudite d'avoir "validé" l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et ont sanctionné certains de ses proches, sans aller jusqu'à punir le puissant dirigeant, dans l'espoir d'éviter la "rupture" avec cet allié clé.

L'ONU adopte à l'unanimité une résolution exigeant...

L'ONU adopte à l'unanimité une résolution exigeant l'équité dans l'accès aux vaccins

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi à l'unanimité une résolution exigeant l'équité dans l'accès aux vaccins contre la pandémie de Covid-19, traduisant une certaine unité retrouvée de la communauté internationale.

MBS, prince héritier saoudien entre réformes et...

MBS, prince héritier saoudien entre réformes et répression féroce

Accusé par les services de renseignement américains  d'avoir "validé"  l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, est devenu rapidement l'homme fort du royaume, menant en même temps réformes et répression de toute dissidence.