Diplomatie

Biden ne veut pas se laisser entraîner dans le conflit...

Biden ne veut pas se laisser entraîner dans le conflit israélo-palestinien

Joe Biden l'a clairement laissé entendre: le conflit israélo-palestinien, sans espoir de résolution rapide, ne fait pas partie de ses priorités. Mais comme pour nombre de ses prédécesseurs, une crise oblige déjà le président des Etats-Unis à s'impliquer, a minima, pour éviter l'explosion.

La Haye s'oppose à la rémunération du patron d'Air...

La Haye s'oppose à la rémunération du patron d'Air France-KLM

L'Etat néerlandais a fait part de son mécontentement auprès d'Air France-KLM au sujet d'un "bonus" de 2 millions d'euros d'éléments de rémunération alloué au patron du groupe Ben Smith, a indiqué le ministre néerlandais des Finances.

Vaccins: Biden affirme que la moitié des dirigeants de la...

Vaccins: Biden affirme que la moitié des dirigeants de la planète demandent de l'aide

Le président américain Joe Biden a affirmé mardi que près de la moitié des dirigeants de la planète l'avaient sollicité pour des vaccins anti-Covid-19, réaffirmant sa promesse d'aide tout en restant évasif sur le calendrier.

Pêche post-Brexit: retour à la table des négociations...

Pêche post-Brexit: retour à la table des négociations autour des eaux de Jersey

Retour en eaux calmes pour les pêcheurs normands? Paris a annoncé mardi la reprise des discussions autour des conditions d'accès aux eaux de Jersey pour les pêcheurs français, quelques jours après des tensions diplomatiques avec Londres.

"Agent orange": une Franco-Vietnamienne...

"Agent orange": une Franco-Vietnamienne "déterminée" à poursuivre la bataille judiciaire

"Déterminée": la Franco-Vietnamienne Tran To Nga a réaffirmé mardi qu'elle poursuivrait son combat judiciaire comme victime de "l'agent orange" pendant la guerre du Vietnam, alors que le tribunal d'Evry a déclaré lundi irrecevables ses demandes contre 14 multinationales de l'agrochimie.

"Agent orange": la justice déboute une...

"Agent orange": la justice déboute une Franco-Vietnamienne contre 14 multinationales

La justice française a jugé lundi irrecevables les demandes d'une Franco-Vietnamienne contre 14 multinationales accusées d'avoir produit "l'agent orange", produit ultra-toxique déversé sur les forêts pendant la Guerre du Vietnam, en concluant que ces firmes avaient agi "pour le compte de l'Etat américain".

Une partie de la fusée chinoise s'est désintégrée...

Une partie de la fusée chinoise s'est désintégrée au-dessus de l'océan Indien

Un important segment de la fusée chinoise qui a fait son retour dimanche dans l'atmosphère s'est désintégré au-dessus de l'océan Indien, a annoncé l'agence spatiale chinoise, après de vives conjectures quant à l'endroit où cet objet de 18 tonnes aurait pu tomber. 

A l'Expo universelle de Dubaï, l'Afrique compte redorer...

A l'Expo universelle de Dubaï, l'Afrique compte redorer son image

Technologies, investissements, tourisme: les pays africains largement représentés à l'Exposition universelle de Dubaï se préparent à projeter au monde l'image d'un continent ambitieux et moderne, loin des stéréotypes sur la misère et les guerres.

Fusée chinoise: retour incontrôlé sur Terre prévu ce...

Fusée chinoise: retour incontrôlé sur Terre prévu ce week-end

Un risque de dégâts "faible" voire "infime" mais pas nul: une fusée chinoise doit faire ce week-end son retour incontrôlé dans l'atmosphère terrestre, la Chine et de nombreux experts jugeant toutefois minime l'hypothèse de dégâts sur Terre.

Virus: l'UE sceptique sur la levée des brevets, nouveau...

Virus: l'UE sceptique sur la levée des brevets, nouveau record de morts en Inde

L'Inde, submergée par la pandémie de Covid-19, a battu samedi un nouveau record de mortalité quotidienne, tandis que les Européens sont sceptiques sur la proposition américaine de levée des brevets des vaccins, soutenue par le pape.