Diplomatie

Le suspense demeure sur l'avenir de TikTok, tiraillé...

Le suspense demeure sur l'avenir de TikTok, tiraillé entre Pékin et Washington

Nouveaux rebondissements dans la saga TikTok, le réseau social que Washington et Pékin se disputent depuis des semaines: un juge américain a demandé jeudi au gouvernement de repousser l'interdiction de l'appli, prévue pour la nuit de dimanche à lundi.

La Corée du Nord a abattu un Sud-Coréen dans ses eaux...

La Corée du Nord a abattu un Sud-Coréen dans ses eaux territoriales

Des soldats nord-coréens ont abattu un homme, qui serait un transfuge sud-coréen, après l'avoir longuement interrogé dans l'eau et ils ont ensuite aspergé son corps d'essence pour le brûler par crainte d'une contamination au coronavirus, a indiqué jeudi l'armée sud-coréenne.

Bélarus: l'UE refuse de reconnaître Loukachenko comme...

Bélarus: l'UE refuse de reconnaître Loukachenko comme président malgré sa "prestation de serment"

L'Union européenne refuse de reconnaître Alexandre Loukachenko comme président du Bélarus malgré sa prestation de serment inattendue, pointant son "manque de toute légitimité démocratique", et "réexamine ses relations" avec Minsk, a indiqué jeudi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

TikTok se tourne vers la justice américaine pour éviter...

TikTok se tourne vers la justice américaine pour éviter l'interdiction

TikTok a demandé à un juge américain de suspendre un décret de l'administration Trump qui prévoit d'interdire le téléchargement de l'application aux Etats-Unis à partir de dimanche. 

La France demande à l'Italie d'accueillir le navire...

La France demande à l'Italie d'accueillir le navire humanitaire Alan Kurdi

La France a demandé mercredi à l'Italie de laisser accoster le navire humanitaire Alan Kurdi, qui fait route vers Marseille faute d'avoir pu débarquer sur les côtes italiennes quelque 130 migrants secourus en Méditerranée, a annoncé à l'AFP le ministère de l'Intérieur.

Sorti de l'hôpital, Navalny va poursuivre sa...

Sorti de l'hôpital, Navalny va poursuivre sa convalescence en Allemagne

Un mois après sa prise en charge à Berlin dans un état grave à la suite d'un empoisonnement présumé au Novitchok, l'opposant russe Alexeï Navalny a été autorisé à quitter l'hôpital et compte poursuivre sa convalescence en Allemagne.

La Chine et les Etats-Unis s'écharpent à l'ONU sur le...

La Chine et les Etats-Unis s'écharpent à l'ONU sur le climat et le virus

La Chine a accusé mercredi les Etats-Unis d'être une "sérieuse entrave" à la lutte contre le réchauffement climatique, après un affrontement à distance de leurs dirigeants à l'Assemblée générale de l'ONU dans un climat de "nouvelle Guerre froide".

Méditerranée: la Turquie et la Grèce optent pour un...

Méditerranée: la Turquie et la Grèce optent pour un apaisement

La Turquie et la Grèce semblent avoir opté pour l'apaisement dans la crise que les oppose en Méditerranée orientale en se disant prêtes à entamer des négociations, après des semaines de tensions exacerbées par des manoeuvres militaires rivales.

La Chine s'engage à la neutralité carbone d'ici 2060, une...

La Chine s'engage à la neutralité carbone d'ici 2060, une première

Pour la première fois, la Chine s'est fixé mardi un objectif de neutralité carbone, à l'horizon 2060, une décision qui renforce l'accord de Paris sur le climat et accentue le contraste avec l'attitude de retrait climatique des États-Unis sous Donald Trump.

TikTok, algorithme et sécurité nationale au coeur du...

TikTok, algorithme et sécurité nationale au coeur du conflit sino-américain

L'application chinoise TikTok, qui rencontre un succès planétaire grandissant, est au coeur d'une saga diplomatico-technologique entre Washington et Pékin.