Diplomatie

Libye: l'émissaire de l'ONU met en garde contre un...

Libye: l'émissaire de l'ONU met en garde contre un "embrasement" généralisé

L'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, a mis en garde jeudi contre un "embrasement généralisé" en Libye après le lancement par le maréchal Khalifa Haftar d'une offensive sur Tripoli, "encouragée" selon lui par les divisions internationales.

Mis à l'index par Pyongyang, Mike Pompeo fait le dos rond

Mis à l'index par Pyongyang, Mike Pompeo fait le dos rond

Face à l'impasse, le secrétaire d'Etat Mike Pompeo fait le dos rond, et les Etats-Unis avec lui. Même si la Corée du Nord a réclamé sa mise à l'écart des discussions sur la dénucléarisation, Washington s'est dit prêt à poursuivre le dialogue avec Pyongyang.

Kim et Poutine tiendront leur premier sommet en Russie...

Kim et Poutine tiendront leur premier sommet en Russie fin avril

Le Kremlin a annoncé jeudi la préparation d'un sommet inédit entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président Vladimir Poutine, prévu pour fin avril en Russie, signe du rôle accru que Moscou souhaite avoir dans ce dossier brûlant.

L'Iran appelle ses voisins à s'unir pour "refouler...

L'Iran appelle ses voisins à s'unir pour "refouler le sionisme"

L'Iran a appelé jeudi ses voisins à s'unir pour "refouler le sionisme" et "débarrasser" le Moyen-Orient et l'Asie centrale des "agresseurs", que sont à ses yeux Israël et les Etats-Unis.

Venezuela: Maduro juge "illégales" les...

Venezuela: Maduro juge "illégales" les sanctions américaines contre la Banque centrale

Le président Nicolas Maduro a qualifié d'"illégales et immorales" les sanctions imposées mercredi par Washington contre la Banque centrale du Venezuela et destinées à renforcer la pression sur le gouvernement de Caracas. 

Netanyahu chargé de former le prochain gouvernement...

Netanyahu chargé de former le prochain gouvernement israélien

Benjamin Netanyahu a été chargé mercredi de former le prochain gouvernement israélien, qui ferait ses débuts sous le signe des ennuis judiciaires du Premier ministre et de l'initiative attendue de la part des Etats-Unis pour régler le conflit avec les Palestiniens.

Trump augmente la pression sur Cuba, aux dépens de...

Trump augmente la pression sur Cuba, aux dépens de l'Union européenne

Donald Trump a nettement accentué mercredi la pression économique sur Cuba en limitant les voyages et les transferts d'argent américains, tout en ouvrant la voie à des milliers d'actions en justice contre des entreprises étrangères présentes sur l'île socialiste, une décision jugée "regrettable" par l'Union européenne et le Canada. 

Le rêve de la boxeuse iranienne semble tourner mal

Le rêve de la boxeuse iranienne semble tourner mal

Le rêve de Sadaf Khadem semble tourner mal : cette jeune boxeuse iranienne qui a gagné -- en short et débardeur -- samedi à Royan (Charente-Maritime) son premier "combat officiel", ne va pas rentrer en Iran, affirmant y être avec son entraîneur Mahyar Monshipour sous le coup d'un mandat d'arrêt.

Pour l'Iran, les inondations révèlent la...

Pour l'Iran, les inondations révèlent la "méchanceté" de l'Amérique

Les inondations qui frappent l'Iran depuis le 19 mars ont permis de révéler la "méchanceté" qui est la vraie "nature" du "régime américain", a déclaré mercredi le président iranien Hassan Rohani en conseil des ministres.

La boxeuse iranienne Sadaf Khadem et son entraîneur...

La boxeuse iranienne Sadaf Khadem et son entraîneur disent être recherchés en Iran

Sadaf Khadem, la jeune boxeuse iranienne qui a gagné samedi à Royan (Charente-Martime) son premier combat officiel, ainsi que son entraîneur Mahyar Monshipour, ont décidé de ne pas se rendre en Iran parce qu'ils affirment y être sous le coup d'un mandat d'arrêt, a annoncé mercredi à l'AFP leur attachée de presse.