Democratie

Banni de Facebook, Donald Trump "s'est mis dans...

Banni de Facebook, Donald Trump "s'est mis dans cette situation", dit le co-président du conseil de surveillance

Donald Trump méritait d'être banni de Facebook pour avoir "encouragé" l'invasion violente du Capitole par ses messages affirmant qu'il avait gagné l'élection présidentielle, a estimé dimanche le co-président du conseil de surveillance de Facebook, même si les règles du réseau social souffrent selon lui d'"incohérence".

A Strasbourg, Macron plaide pour une Europe plus agile

A Strasbourg, Macron plaide pour une Europe plus agile

Emmanuel Macron a plaidé dimanche pour une Union européenne plus agile, décidant "plus vite et plus fort", à l'occasion du lancement à Strasbourg de la Conférence sur l'avenir de l'Europe, une vaste consultation citoyenne.

Macron veut une Europe qui "décide plus vite et plus...

Macron veut une Europe qui "décide plus vite et plus fort"

Déplorant "le défaitisme ambiant", Emmanuel Macron a défendu dimanche l'efficacité de la réponse européenne à la crise du Covid-19 tout en appelant l'UE à "décider plus vite et plus fort" à l'avenir.

La suspension de Donald Trump revient en mode boomerang...

La suspension de Donald Trump revient en mode boomerang contre Facebook

Retour à la case départ pour Facebook: son conseil de surveillance, censé trancher les questions difficiles de liberté d'expression, a renvoyé à l'entreprise le dilemme incarné par Donald Trump, relançant le débat plus vaste de l'auto-régulation des réseaux sociaux.

Total prive Le Monde d'une publicité après son enquête...

Total prive Le Monde d'une publicité après son enquête sur la Birmanie

Total a annulé une campagne publicitaire qu'il avait prévu de diffuser dans Le Monde, après la publication par le journal d'une enquête accusant le groupe pétrolier d'avoir partagé ses revenus du gaz avec les militaires birmans, a-t-on appris jeudi auprès du quotidien.

Avenir de l'Europe: l'UE lance une plateforme multilingue...

Avenir de l'Europe: l'UE lance une plateforme multilingue en ligne

L'UE a lancé lundi une plateforme en ligne où les citoyens pourront s'exprimer dans le cadre de la "Conférence sur l'avenir de l'Europe", une vaste consultation populaire sur le projet européen des dix ans à venir.

Le conseil de surveillance de Facebook a besoin de plus...

Le conseil de surveillance de Facebook a besoin de plus de temps pour statuer sur Trump

Le conseil de surveillance de Facebook a annoncé vendredi le report de sa décision très attendue sur le retour ou l'exclusion pour une durée indéterminée de Donald Trump de la plateforme, qui était initialement prévue pour la mi-avril.