Delinquance

USA: des membres du gang MS-13 inculpés pour des...

USA: des membres du gang MS-13 inculpés pour des violences inédites en 20 ans

Une vingtaine de membres du redoutable gang MS-13 ont été inculpés à Los Angeles pour des meurtres particulièrement sordides perpétrés depuis 2017, notamment celui d'un rival à coups de machette dont le corps a ensuite été découpé.

Australie: quatre enfants font 1.000 kilomètres au volant...

Australie: quatre enfants font 1.000 kilomètres au volant d'un 4x4 volé

Quatre enfants, âgés de 14 à 10 ans, ont fait main basse sur un 4x4 et parcouru 1.000 kilomètres sur les routes d'Australie avant d'être attrapés par la police. 

En Haïti, les femmes des bidonvilles, victimes...

En Haïti, les femmes des bidonvilles, victimes collatérales des guerres de gangs

Aux premières rafales, les femmes du bidonville de La Saline ont fui, enfants dans leurs bras, comme toujours. Mais en novembre, au cœur de la capitale haïtienne, les affrontements entre gangs ont viré au massacre, plongeant les survivantes davantage dans la misère.

Au moins 24 morts dans des affrontements tribaux en...

Au moins 24 morts dans des affrontements tribaux en Papouasie-Nouvelle Guinée

Au moins 24 personnes ont été tuées, dont des enfants et des femmes enceintes, dans un accès de violences tribales survenues au coeur d'une zone de non droit de Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Premier ministre promettant mercredi de rendre rapidement justice aux victimes.

Salvador : les gangsters repentis veulent se débarrasser...

Salvador : les gangsters repentis veulent se débarrasser de leurs tatouages

Des tatouages inextricablement mêlés couvrent leur peau : d'anciens gangsters salvadoriens repentis sont déterminés à effacer ces traces de leur passé, un processus douloureux qui peut durer des années, mais que tous rêvent de réaliser un jour. 

En Suède, des fusillades meutrières qui abîment la...

En Suède, des fusillades meutrières qui abîment la social-démocratie

"Tu renforces ta bande en éliminant une menace extérieure, et en plus tu en retires du prestige": les règlements de compte meurtriers entre bandes des "quartiers" ébrèchent le pacte d'égalité sur lequel s'est bâtie la social-démocratie suédoise.

Sept ans de cavale, "une souffrance" déclare...

Sept ans de cavale, "une souffrance" déclare David Gras devant les assises

"J'en finissais pas de ne pas me faire arrêter": au premier jour de son procès devant les assises du Nord vendredi, David Gras, qui fut l'un des braqueurs les plus recherchés d'Europe, a abordé, sans détail logistique, ses sept ans de cavale, "une souffrance".

"Explosion" de la délinquance à Paris, la...

"Explosion" de la délinquance à Paris, la mairie réclame des policiers

La mairie de Paris a réclamé jeudi au gouvernement français et à l'administration "des effectifs de police" car il y a une "explosion" de la délinquance dans la capitale française depuis la crise sociale des "gilets jaunes".

"Camion charnier" de migrants en Hongrie:...

"Camion charnier" de migrants en Hongrie: perpétuité en appel pour quatre passeurs

Près de quatre ans après la mort de 71 migrants dans un camion frigorifique découvert en Autriche, la justice hongroise a prononcé jeudi en appel des peines de prison à perpétuité contre les quatre principaux trafiquants du réseau.

Après 7 ans de cavale, David Gras, jugé pour une série de...

Après 7 ans de cavale, David Gras, jugé pour une série de braquages

Il a été pendant sept ans l'un des braqueurs les plus recherchés d'Europe: David Gras, 48 ans, ancien "punk" soupçonné d'avoir participé à plusieurs braquages dont l'un avait fait un mort, est jugé à partir de vendredi devant la cour d'assises du Nord.