Defense

Un casque Adrian protège mieux que les casques modernes

Un casque Adrian protège mieux que les casques modernes

Un casque français de la Première guerre mondiale protègerait mieux des souffles d'explosion que le casque qui équipe actuellement l'armée américaine, selon une récente étude américaine.

Huawei représente une menace pour l'Otan, selon Washington

Huawei représente une menace pour l'Otan, selon Washington

Le ministre américain de la Défense a prévenu samedi les Européens qu'en autorisant l'équipementier télécoms chinois Huawei à construire les réseaux 5G ils risquaient de "menacer" l'Otan.

Américains et Européens s'affrontent à Munich sur le...

Américains et Européens s'affrontent à Munich sur le repli américain de Trump

Dirigeants américains et européens, à commencer par Emmanuel Macron, ont affiché leurs divergences samedi sur l'état de l'Occident et la tendance au repli national sous Donald Trump, Washington rejetant des critiques "exagérées" et ne reflétant "pas la réalité".

Syrie: sept combattants syriens et iraniens tués dans des...

Syrie: sept combattants syriens et iraniens tués dans des frappes israéliennes

Des frappes nocturnes imputées à Israël ont tué sept combattants syriens et iraniens en Syrie selon une ONG, l'Etat hébreu fustigeant régulièrement la présence militaire de l'ennemi iranien dans le pays en guerre.

Le Sénat américain bride l'action militaire de Trump...

Le Sénat américain bride l'action militaire de Trump contre l'Iran

Le Sénat américain a adopté jeudi une résolution visant à limiter une action militaire de Donald Trump contre l'Iran, un nouveau camouflet pour le président américain qui devrait cependant user de son droit de veto.

Le Pentagone débloque 3,8 milliards de plus pour le mur...

Le Pentagone débloque 3,8 milliards de plus pour le mur de Trump

Le Pentagone va renoncer à l'achat de plusieurs avions furtifs F-35 et de drones afin de débloquer 3,8 milliards de dollars supplémentaires pour le mur que le président Donald Trump veut ériger le long de la frontière avec le Mexique.

Airbus plombé par les amendes et l'A400M en 2019 malgré...

Airbus plombé par les amendes et l'A400M en 2019 malgré la réussite commerciale

Malgré sa réussite commerciale, Airbus, qui va reprendre la participation de Bombardier dans le programme A220, a essuyé une perte nette en 2019 liée à des amendes dans une affaire de corruption et une nouvelle charge pour l'avion de transport militaire A400M. 

"Faux Le Drian": 10 et 14 ans requis pour des...

"Faux Le Drian": 10 et 14 ans requis pour des "hold-up" téléphoniques

Des "hold-up au bout du fil": dix et quatorze ans de prison ainsi que deux millions d'euros chacun ont été requis mercredi à l'encontre de deux hommes, soupçonnés d'être les cerveaux d'une escroquerie consistant à usurper l'identité du ministre Jean-Yves Le Drian.

"Faux Le Drian": 10 et 14 ans requis pour des...

"Faux Le Drian": 10 et 14 ans requis pour des "hold-up au bout du fil"

Des "hold-up au bout du fil": dix et quatorze ans de prison ainsi que deux millions d'euros chacun ont été requis mercredi à l'encontre de deux hommes soupçonnés d'être les cerveaux d'une escroquerie consistant à usurper l'identité du ministre Jean-Yves Le Drian.

Italie: le Sénat renvoie en justice Matteo Salvini pour...

Italie: le Sénat renvoie en justice Matteo Salvini pour avoir bloqué des migrants

Le Sénat italien a renvoyé mercredi en justice Matteo Salvini, le chef de l'extrême droite, accusé de séquestration de personnes pour avoir bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile quand il était ministre de l'Intérieur.