Defense

Suspendre les ventes d'armes à Ryad ? Macron refuse de...

Suspendre les ventes d'armes à Ryad ? Macron refuse de répondre

En visite au salon Euronaval, Emmanuel Macron a refusé de répondre mardi aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d'armes de la France à l'Arabie Saoudite, comme l'a demandé l'Allemagne à tous les Européens.

A Moscou, Bolton défend le retrait américain d'un traité...

A Moscou, Bolton défend le retrait américain d'un traité nucléaire

Le conseiller de la Maison Blanche à la Sécurité nationale, John Bolton, a défendu mardi le retrait annoncé des Etats-Unis d'un traité majeur sur les armes nucléaires, à l'issue de plusieurs rencontres de haut niveau à Moscou.

Parly annonce la commande de pétroliers ravitailleurs...

Parly annonce la commande de pétroliers ravitailleurs pour la Marine

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé mardi la commande de pétroliers ravitailleurs de la Marine nationale et la modernisation des avions de patrouille Atlantique 2, lors du salon Euronaval.

Florence Parly lance le programme du futur porte-avions,...

Florence Parly lance le programme du futur porte-avions, successeur Charles-de-Gaulle

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé mardi le lancement du programme de futur porte-avions de la France, qui succèdera au Charles-de-Gaulle, avec une phase d'études de 18 mois, lors du salon du secteur naval de défense Euronaval.

Destroyers américains dans le détroit de Taïwan: Pékin...

Destroyers américains dans le détroit de Taïwan: Pékin "préoccupé"

La Chine a déclaré mardi avoir fait part aux Etats-Unis de ses "vives préoccupations" après le passage la veille de deux destroyers américains dans le détroit de Taïwan qui sépare la Chine continentale de l'île, revendiquée par Pékin.

Retrait d'un traité nucléaire: Washington vise autant...

Retrait d'un traité nucléaire: Washington vise autant Pékin que Moscou

En annonçant leur retrait d'un traité de désarmement majeur sur les armes nucléaires, les États-Unis visent autant la Chine, qui a développé ces dernières années des armes interdites par ce texte dont elle n'est pas signataire, que la Russie, accusée de le violer.

L'Otan en grandes manœuvres en Norvège au grand dam de la...

L'Otan en grandes manœuvres en Norvège au grand dam de la Russie voisine

Quelque 50.000 soldats appuyés par des moyens matériels considérables lancent jeudi en Norvège les plus grandes manœuvres militaires de l'Otan depuis la Guerre froide, une démonstration de force qui irrite la Russie voisine.

Armement nucléaire: Trump joue l'escalade verbale

Armement nucléaire: Trump joue l'escalade verbale

Donald Trump menace d'accroître l'arsenal nucléaire des États-Unis, dans la foulée du retrait américain d'un traité sur les armes nucléaires signé pendant la Guerre froide, et alors que Moscou estime que cela rendrait le monde plus dangereux.

Deux destroyers américains dans le détroit de Taïwan

Deux destroyers américains dans le détroit de Taïwan

Deux destroyers américains sont entrés lundi dans le détroit de Taïwan, qui sépare la Chine de l'île, à un moment où les tensions entre Pékin et Washington sont élevées, a indiqué un porte-parole du Pentagone, le colonel Rob Manning.

Trudeau n'exclut pas l'annulation d'un contrat de vente...

Trudeau n'exclut pas l'annulation d'un contrat de vente d'armes à l'Arabie saoudite

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé dimanche ne pas exclure que le Canada puisse annuler un important contrat de vente d'armes à l'Arabie saoudite, après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.