Comme 33 millions de Français, vous détenez un compte Facebook et vous utilisez très certainement Messenger. Cette messagerie privée est très utile pour échanger avec vos clients ou vos proches, mais vous ne connaissez sûrement pas toutes ses fonctionnalités ! Petit tour d’horizon des secrets les mieux gardés de Messenger …

Créez une conversation groupée

Les SMS sont très pratiques, mais ils ne permettent pas de discuter avec plusieurs personnes à la fois… Pas très simple pour organiser un événement !

Ouvrez Messenger, cliquez sur le  pour créer une nouvelle conversation et entrez le nom d’autant de personnes que vous le souhaitez. Une fois la liste complète, vous pouvez rédiger et envoyer votre message.

Vous avez oublié une personne ? Pas de panique, vous n’avez pas besoin de refaire cette manipulation (qui peut s’avérer assez longue, selon le nombre d’interlocuteurs) : vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres du groupe représenté par le  et cliquer sur « Ajouter des personnes ».

Organisez un rendez-vous

Vous discutez avec vos collaborateurs du prochain salon professionnel ou avec vos amis de la prochaine sortie ? Pour éviter les potentiels oublis, envoyez à tout le monde une invitation en fixant la date et l’heure du rendez-vous.

Un rappel automatique sera envoyé à tous les interlocuteurs une heure avant l’échéance.

Pour ce faire, ouvrez la conversation, cliquez sur puis sur « Projet ». Une fenêtre s’ouvre alors pour définir la date et l’heure. Une fois validé, vous pouvez changer le nom de votre événement.

Réalisez un sondage

Vous l’aurez sûrement remarqué en cliquant sur le  pour créer un nouveau rendez-vous, de nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles sur Messenger, et notamment la réalisation de sondages.

Vous avez prévu un petit apéritif dinatoire et vous hésitez entre des verrines et des gougères ? Réalisez un sondage pour être sûre de faire le bon choix et éviter d’avoir une crampe au pouce à force de remonter votre conversation pour comptabiliser les votes un à un !

Pour y accéder, rendez-vous sur votre conversation, cliquez sur et vous retrouverez l’option « Sondage ». Entrez votre question puis les modalités de réponse que vous souhaitez avant de cliquer sur « Soumettre le vote ».

A noter : cette fonctionnalité n’est disponible que pour les conversations de groupe.

Partagez votre position en temps réel

Alors qu’il y a quelques années votre position géographique était partagée automatiquement, c’est aujourd’hui une option à activer. Cela vous permet d’indiquer rapidement à une personne où vous retrouver pour votre rendez-vous par exemple.

Appuyez d’abord sur  puis sur  . Votre interlocuteur peut désormais suivre vos déplacements pendant 1h en direct.

 

Vous souhaitez en savoir encore plus ? Découvrez la suite de cet article !