Dechets

Un robot intelligent dans les entrailles du futur centre...

Un robot intelligent dans les entrailles du futur centre d'enfouissement de Bure

Le robot-chien "Scar", de l'Ecole des Mines à Nancy, a pu démontrer mardi en conditions réelles les possibilités offertes aux ingénieurs lors d'un test mardi dans les galeries du projet de centre d'enfouissement de déchets radioactifs de Bure (Meuse).

Sur les routes du recyclage du plastique agricole

Sur les routes du recyclage du plastique agricole

Au cœur du maraîchage nantais, un entrepôt qui ne paie pas de mine, aux abords duquel des tractopelles se croisent et se recroisent, la gueule pleine de ballots de plastique: c'est le printemps, le recyclage des déchets plastifiés agricoles bat son plein.

Emballages plastiques: un plan mais pas de sanctions pour...

Emballages plastiques: un plan mais pas de sanctions pour s'en débarrasser en France

Pots de yaourt, enveloppes de charcuterie: même jetés dans les bacs jaunes de tri, ils ne sont quasiment jamais recyclés. Pour tenter de déplastifier sa consommation, la France se dote d'une feuille de route visant à réduire de 20% les emballages plastique à usage unique d'ici fin 2025, dont la portée est critiquée par le mouvement associatif.

Action près de Bercy contre la fermeture du dernier site...

Action près de Bercy contre la fermeture du dernier site français de recyclage papier

"Sauvons la Chapelle Darblay!": une centaine de manifestants se sont rassemblés mercredi au pied du siège du ministère de l'Économie à Paris pour réclamer l'aide de l'Etat contre la délocalisation d'un centre de recyclage de papier situé dans la banlieue de Rouen, a constaté l'AFP.

Après la prise de Suez, Veolia dicte son calendrier et...

Après la prise de Suez, Veolia dicte son calendrier et ses chantiers

Veolia veut mettre les bouchées doubles pour clore dès le début de l'automne son OPA sur Suez, qui a admis mardi s'être résolu à un "compromis" après n'avoir pu "échapper" à l'attaque menée par son rival.

Le rachat par Veolia "est un compromis, tout n'est...

Le rachat par Veolia "est un compromis, tout n'est pas parfait", selon le DG de Suez

L'achat par Veolia d'une bonne part de Suez "est un compromis" et "tout n'est pas parfait", a consenti mardi le directeur général de Suez, Bertrand Camus, au lendemain d'un accord trouvé entre les deux géants de l'eau et des déchets.

Pour réduire les déchets, Nike va revendre des chaussures...

Pour réduire les déchets, Nike va revendre des chaussures légèrement usagées

Nike ne va plus vendre uniquement des chaussures flamblant neuves: pour réduire les déchets, l'équipementier sportif prévoit désormais d'écouler aussi des paires de baskets et tennis déjà portées ou avec de petits défauts de fabrication. 

Suez cède finalement aux avances de Veolia

Suez cède finalement aux avances de Veolia

Après huit mois de bataille, Suez a finalement cédé aux avances de Veolia: les deux fleurons français de l'eau et des déchets ont trouvé un accord de principe pour que Veolia absorbe une bonne part de son rival, une opération qui a fait bondir leurs cours en Bourse.

Antoine Frérot, l'eau à la bouche

Antoine Frérot, l'eau à la bouche

Sous ses airs flegmatiques, Antoine Frérot s'est révélé un stratège redoutablement pugnace: au terme d'un bras de fer de huit mois, le PDG de Veolia est arrivé à ses fins et s'offre son rival de toujours, Suez.

Veolia et Suez signent l'armistice et s'entendent sur un...

Veolia et Suez signent l'armistice et s'entendent sur un rapprochement

Après plusieurs mois d'invectives, Veolia et Suez ont enterré la hache de guerre: les deux fleurons français de l'eau et des déchets ont annoncé lundi un accord de principe pour leur rapprochement, qui donnera naissance à un "champion mondial de la transition écologique".