Debat

Hamon, Lagarde et Dupont-Aignan refusent de participer au...

Hamon, Lagarde et Dupont-Aignan refusent de participer au débat de France 2

Benoît Hamon (Générations), Jean-Christophe Lagarde (UDI) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF) se sont réunis mercredi devant France Télévisions pour protester contre leur relégation en deuxième partie d'un débat organisé par France 2, en déclarant ne pas participer à ce "scandale démocratique".

Plusieurs têtes de liste critiquent le double débat du 22...

Plusieurs têtes de liste critiquent le double débat du 22 mai sur France 2

Plusieurs têtes des listes aux élections européennes ont dénoncé mardi leur relégation "scandaleuse" en deuxième partie de soirée lors du double débat organisé par France 2 le 22 mai, y voyant une "manipulation" politique, ce que récuse France Télévisions.

Le grand débat est clos, à Macron de jouer

Le grand débat est clos, à Macron de jouer

Le week-end s'annonce studieux pour Emmanuel Macron avant l'annonce, dans les tout prochains jours, de mesures choc destinées à conclure le grand débat et relancer un quinquennat ébranlé par la crise des "gilets jaunes".

Grand débat: Berger (CFDT) veut des mesures pour...

Grand débat: Berger (CFDT) veut des mesures pour l'écologie et la "justice sociale"

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a souhaité lundi matin que le grand débat aboutisse à "une ligne claire" et à des "mesures concrètes" en faveur de l'écologie et de la "justice sociale".

Grand débat: "pas d'unanimité" sur l'ISF ou le...

Grand débat: "pas d'unanimité" sur l'ISF ou le RIC

Les deux ministres coordinateurs du grand débat ont indiqué dimanche dans un entretien à Ouest France qu'il n'y avait pas "unanimité" des Français sur tous les sujets, "y compris sur les totems" tels ISF ou référendum d'initiative citoyenne (RIC).

Après le grand débat, Macron doit trancher

Après le grand débat, Macron doit trancher

Après le grand débat, les grandes décisions ? A peine terminés son tour de France et sa centaine d'heures de discussions, Emmanuel Macron doit maintenant, et rapidement, trouver des solutions fortes pour répondre aux attentes multiples des Français.

Macron boucle son grand débat en Corse sur un regain de...

Macron boucle son grand débat en Corse sur un regain de tension avec les nationalistes

Emmanuel Macron a bouclé sous les applaudissements son grand débat avec des maires corses jeudi, mais déclenché la colère des nationalistes en leur reprochant de ne pas exprimer de "regrets" au sujet de l'assassinat du préfet Erignac en 1998.

Le Grand débat national a coûté 12 millions d'euros

Le Grand débat national a coûté 12 millions d'euros

L'estimation a été fournie par Sébastien Lecornu, l'un des deux orchestrateurs de cette grande consultation nationale. 

Macron tient en Corse son dernier débat, le plus compliqué

Macron tient en Corse son dernier débat, le plus compliqué

Quelques écoles partiellement bloquées et des drapeaux corses tapissés dans des avenues d'Ajaccio: Emmanuel Macron arrive jeudi sous tension en Corse, pour sa 15e et dernière étape du grand débat boycottée par les nationalistes. 

Drapeaux corses et poignée de gilets jaunes pour...

Drapeaux corses et poignée de gilets jaunes pour accueillir Macron dans l'île

Drapeaux corses à foison, banderoles sur les écoles, perturbations dans les liaisons aériennes et poignée de gilets jaunes déterminés à approcher le président: pour l'ultime débat d'Emmanuel Macron en Corse où les nationalistes ont appelé à une "île morte", le mécontentement veut se faire entendre.