Cybersecurite

Les Hôpitaux de Paris victimes d'une cyberattaque en...

Les Hôpitaux de Paris victimes d'une cyberattaque en pleine crise du Covid-19

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), chargée de gérer 39 hôpitaux publics en Île-de-France, a été victime dimanche d'une attaque informatique, en pleine crise du coronavirus, ont indiqué à l'AFP des sources concordantes, confirmant une information de lexpress.fr.

La cybercriminalité, l'autre virus qui se propage

La cybercriminalité, l'autre virus qui se propage

Le confinement de millions de salariés à travers le monde, contraints de travailler de chez eux pour limiter la propagation du coronavirus, suscite un nombre sans précédent de cyberattaques et de tentatives d'intrusions numériques, selon des experts en sécurité informatique.

Le FBI arrête un Russe accusé de diriger une plateforme...

Le FBI arrête un Russe accusé de diriger une plateforme de services pour hackers

Les autorités américaines ont arrêté le dirigeant russe d'une plateforme de hackers qui a gagné au moins 17 millions de dollars en vendant des données personnelles et d'autres produits et services illégaux, d'après des documents officiels.

Un groupe chinois cède l'appli gay Grindr, sous pression...

Un groupe chinois cède l'appli gay Grindr, sous pression des Etats-Unis

Le propriétaire chinois de Grindr a annoncé avoir conclu un accord pour revendre à une firme américaine l'application de rencontres pour homosexuels, après des pressions des Etats-Unis qui invoquaient des raisons de sécurité nationale.

USA: un sénateur veut faire interdire TikTok des...

USA: un sénateur veut faire interdire TikTok des appareils gouvernementaux

Plusieurs responsables américains ont mis en garde mercredi contre les risques que représente TikTok, un réseau social chinois en pleine croissance, un élu dévoilant une proposition de loi visant à interdire l'installation de l'application sur les appareils gouvernementaux.

La messagerie Signal, dernier refuge des soucieux de vie...

La messagerie Signal, dernier refuge des soucieux de vie privée

Politiques, avocats, journalistes et sûrement quelques criminels: les personnes soucieuses de la confidentialité de leurs échanges installent de plus en plus l'application de messagerie chiffrée Signal, précurseure du genre et appréciée des experts même si elle n'évite pas tous les écueils de la sécurité en ligne.

Le cloud, business invisible, indispensable et lucratif

Le cloud, business invisible, indispensable et lucratif

Chaque trimestre, Amazon, Microsoft et Google en tirent des recettes record. C: l'internet des objets va décupler les usages des nuages.

Aux Etats-Unis, voter sur son smartphone, un pari risqué

Aux Etats-Unis, voter sur son smartphone, un pari risqué

Les habitants handicapés de Virginie-Occidentale et les militaires déployés à l'étranger pourront voter via leur smartphone à l'élection présidentielle américaine, bien que la méthode suscite de nombreuses inquiétudes en termes de sécurité.

Municipales à Paris: Griveaux jette l'éponge après des...

Municipales à Paris: Griveaux jette l'éponge après des "attaques ignobles"

C'est un tournant soudain dans la bataille de l'Hôtel de Ville, et peut-être une étape dans les atteintes en ligne à la vie privée des politiques en France: le candidat macroniste à la mairie de Paris Benjamin Griveaux a jeté l'éponge vendredi après la diffusion d'une vidéo intime.

Facebook bloque 3 campagnes de manipulation liées à la...

Facebook bloque 3 campagnes de manipulation liées à la Russie, l'Iran et la Birmanie

Facebook, qui cherche à renforcer la lutte contre les tentatives de manipulation sur ses différentes plateformes, a annoncé mercredi avoir bloqué trois nouvelles campagnes visant à influencer l'opinion publique, dont une liée aux services de renseignement russes.