Cybersecurite

Le marché français de la 5G sérieusement obscurci pour...

Le marché français de la 5G sérieusement obscurci pour Huawei

L'avenir du géant chinois des télécoms Huawei sur le marché de la 5G en France s'est sérieusement obscurci : l'agence nationale chargée de la sécurité informatique a fait savoir qu'elle restreindrait fortement les autorisations d'exploitation des opérateurs français partenaires du groupe.

5G : "pas de bannissement total" de Huawei en...

5G : "pas de bannissement total" de Huawei en France  (Anssi aux Echos)

L'équipementier télécom chinois Huawei ne fera pas l'objet d'un "bannissement total" du marché français de la 5G, mais les opérateurs français l'utilisant vont recevoir des autorisations d'exploitation limitées à huit ans, selon l'Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (Anssi), ce qui compromet l'accès du groupe chinois au marché hexagonal de la 5G.

L'Australie augmente ses dépenses pour lutter contre les...

L'Australie augmente ses dépenses pour lutter contre les cyberattaques

L'Australie a dévoilé mardi un vaste plan destiné à lutter contre des cyberattaques quelques jours après l'annonce par le gouvernement d'une attaque de grande ampleur visant les systèmes informatiques du pays réalisée par "un acteur étatique" qui serait la Chine.

Bons baisers de Russie: vague d'attaques au rançongiciel

Bons baisers de Russie: vague d'attaques au rançongiciel

Des hackers basés en Russie ont lancé une nouvelle vague d'attaques contre des entreprises américaines à coup de rançongiciels, qui permettent de crypter les données et de les rendre seulement accessibles en échange du versement d'une rançon, ont mis en garde des chercheurs en informatique.

Réseaux 5G: Singapour snobe Huawei au profit...

Réseaux 5G: Singapour snobe Huawei au profit d'équipementiers européens

Les opérateurs singapouriens ont annoncé mercredi avoir choisi les équipementiers télécom européens Nokia and Ericsson pour leur futur réseau 5G, n'accordant au chinois Huawei, mis sous pression par Washington, qu'un rôle secondaire.

L'Australie se dit victime d'une cyberattaque d'un...

L'Australie se dit victime d'une cyberattaque d'un "acteur étatique"

L'Australie a affirmé vendredi être la cible d'une vaste cyberattaque d'un "acteur étatique" qui vise les systèmes informatiques du gouvernement, d'administrations et d'entreprises, les médias nationaux pointant la piste de la Chine.

L'Australie se dit victime d'une cyberattaque d'un...

L'Australie se dit victime d'une cyberattaque d'un "acteur étatique"

L'Australie est la cible d'une vaste cyberattaque d'un "acteur étatique" qui vise les systèmes informatiques du gouvernement, d'administrations et d'entreprises, a affirmé vendredi son Premier ministre.

5G: SFR demandera aussi une compensation à l'Etat en cas...

5G: SFR demandera aussi une compensation à l'Etat en cas d'interdiction de Huawei

Comme Bouygues, SFR demandera une compensation à l'Etat si ce dernier décide de barrer la route de la 5G au groupe chinois Huawei, qui équipe la moitié des réseaux 4G des deux opérateurs, a expliqué le directeur général de SFR Grégory Rabuel vendredi sur BFM Business.

Coronavirus: de fausses applis de traçage cherchent à...

Coronavirus: de fausses applis de traçage cherchent à voler des données pesonnelles

Au moins une douzaine de fausses applications de traçage de contacts, conçues pour ressembler à des outils officiels de lutte contre la pandémie, ont été déployées mondialement pour répandre des virus informatiques et dérober des données d'utilisateurs, ont révélé mercredi des chercheurs en cybersécurité.

USA: le système de vote en ligne choisi par 3 Etats est...

USA: le système de vote en ligne choisi par 3 Etats est vulnérable aux attaques (étude)

Le système de vote en ligne approuvé par trois Etats américains est vulnérable aux attaques de pirates informatiques et pourrait ne pas protéger efficacement le secret du vote, estime une étude menée par des chercheurs spécialisés en sécurité et publiée en plein débat sur la fraude électorale lancé par Donald Trump.