Cybersécurité

Du "fun"... et des primes: la vie des hackeurs...

Du "fun"... et des primes: la vie des hackeurs qui piratent StopCovid en toute légalité

Le jour, Adrien Jeanneau, est consultant en cybersécurité. La nuit, derrière l'alias Hisxo, c'est un "bug hunter": il traque les failles des sites web de grandes entreprises ou de l'Etat... avec leur consentement. Depuis mercredi, il épluche l'application StopCovid, dont le lancement est prévu mardi.

Corruption en Chine: quasi-doublement des poursuites en 2019

Corruption en Chine: quasi-doublement des poursuites en 2019

Le nombre de personnes poursuivies pour corruption en Chine a presque doublé en 2019 à +90%, selon un rapport du Parquet, sur fond de renforcement de la campagne disciplinaire du président Xi Jinping.

Application StopCovid et libertés: la Cnil pose des...

Application StopCovid et libertés: la Cnil pose des conditions

"Conforme", à condition de muscler les garanties de protection des libertés, et d'évaluer régulièrement son utilité: la Cnil a rendu dimanche un avis très attendu sur l'application de traçage StopCovid.

Application StopCovid: la Cnil souhaite plus de garanties

Application StopCovid: la Cnil souhaite plus de garanties

La Cnil a demandé dimanche "certaines garanties supplémentaires"  lors du lancement de l'application de traçage gouvernementale StopCovid, qui doit permettre de retrouver les contacts avec des personnes porteuses du coronavirus.

Marseille et sa Métropole affectées depuis un mois par...

Marseille et sa Métropole affectées depuis un mois par une cyberattaque

Victimes d'une attaque informatique généralisée la veille du premier tour des élections municipales, la ville de Marseille et sa Métropole demeurent un mois plus tard encore largement affectées pendant cette période de confinement où le télétravail est de rigueur.

Washington menace de bannir China Telecom du marché...

Washington menace de bannir China Telecom du marché américain

Les Etats-Unis ont menacé de bannir l'entreprise publique chinoise China Telecom du marché américain, invoquant des menaces pour la sécurité nationale, une éventualité fermement condamnée vendredi par Pékin.

Attestation de déplacement numérique : quels risques pour...

Attestation de déplacement numérique : quels risques pour les données personnelles ?

Un texte partagé des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux affirme que l'attestation de déplacement numérique à présenter lors d'un contrôle permet aux forces de l'ordre de collecter l'intégralité des données stockées dans un téléphone.