Cuba

A Cuba, les Chevrolet de 1955 à 1957, le créneau d'un...

A Cuba, les Chevrolet de 1955 à 1957, le créneau d'un carrossier autodidacte

A Cuba, le carrossier Pablo Manso s'est fait connaître en visant un créneau bien spécifique : les Chevrolet de 1955, 1956 et 1957, dont il reproduit les pièces d'origine avec des machines qu'il a lui-même fabriquées ou personnalisées.

Cuba va commencer à vacciner avec ses propres vaccins

Cuba va commencer à vacciner avec ses propres vaccins

Cuba va commencer la semaine prochaine a vacciner sa population avec des vaccins mis au point sur l'île mais encore en phase expérimentale, ont annoncé les autorités vendredi soir.

Régler ses dettes, un casse-tête pour Cuba en pleine...

Régler ses dettes, un casse-tête pour Cuba en pleine pandémie

Affaibli par le durcissement de l'embargo américain et l'absence de touristes avec la pandémie, Cuba a cessé de rembourser ses créanciers internationaux, mais ces derniers espèrent négocier un retour sur les rails dans les prochains mois.

Cuba: hospitalisation d'un artiste en grève de la faim

Cuba: hospitalisation d'un artiste en grève de la faim

L'artiste dissident cubain Luis Manuel Otero Alcantara a été hospitalisé dimanche à la Havane au huitième jour de sa grève de la faim, ont annoncé les autorités sanitaires de la capitale.

Entre La Havane et Miami, la guerre des chansons fait rage

Entre La Havane et Miami, la guerre des chansons fait rage

Une bataille de slogans politiques, mais en chansons: depuis quelques mois, partisans et détracteurs du gouvernement cubain, à La Havane et à Miami, se livrent à un ping-pong musical sur des rythmes de reggaeton, salsa et rap.

Internet, le poil à gratter du gouvernement cubain

Internet, le poil à gratter du gouvernement cubain

"Mensonge", "manipulation", "subversion": Raul Castro, qui a cédé lundi les rênes du Parti communiste cubain, ne mâche pas ses mots à propos d'internet, devenu l'arme favorite de l'opposition.

Raul Castro s'en va, mais restera incontournable à Cuba

Raul Castro s'en va, mais restera incontournable à Cuba

Cuba a tourné lundi la page des frères Castro avec le départ en retraite de Raul, 89 ans, un moment historique même si le célèbre révolutionnaire restera consulté sur les grandes décisions du parti unique.

Cuba: le parti élit sa direction, résultats annoncés lundi

Cuba: le parti élit sa direction, résultats annoncés lundi

Les délégués du Parti communiste cubain (PCC) ont élu dimanche leur nouveau Comité central, qui va à son tour élire la direction politique du parti lors d'un vote dont les résultats seront annoncés lundi, dernier jour du congrès du parti unique.

La CIA avait prévu d'assassiner Raul Castro en 1960,...

La CIA avait prévu d'assassiner Raul Castro en 1960, selon des documents déclassifiés

La plus ancienne tentative connue de la CIA d'assassiner un leader de la révolution cubaine remonte à 1960, quand un agent a proposé 10.000 dollars au pilote qui ramenait Raul Castro de Prague vers La Havane pour "arranger un accident", selon des documents déclassifiés et publiés vendredi par le National Security Archive.

Sur le départ, Raul Castro appelle au dialogue entre Cuba...

Sur le départ, Raul Castro appelle au dialogue entre Cuba et Etats-Unis

Le premier secrétaire du Parti communiste cubain Raul Castro a appelé vendredi à un "dialogue respectueux" entre Cuba et les Etats-Unis, dans son dernier grand discours à la tête du parti unique.