Croissance

France: la récession limitée à 9% en 2020, selon l'Insee

France: la récession limitée à 9% en 2020, selon l'Insee

La récession devrait être de 9% cette année en France, selon l'Insee, qui s'est montrée mercredi un peu plus optimiste que le gouvernement et constate que "l'économie française s'est redressée assez nettement" après deux mois de déconfinement.

France: le recul du produit intérieur brut (PIB) limité à...

France: le recul du produit intérieur brut (PIB) limité à 9% en 2020, selon l'Insee

Le recul du produit intérieur brut (PIB) en France devrait être limité à 9% en 2020, selon la note de conjoncture publiée par l'Insee mercredi, alors que le gouvernement table sur un effondrement de 11% et la Banque de France de 10%.

La reprise économique se passe "un peu mieux que...

La reprise économique se passe "un peu mieux que prévu", selon la Banque de France

La reprise économique française se passe "un peu mieux" que ne l'avait prévu dernièrement la Banque de France, a déclaré dimanche son gouverneur François Villeroy de Galhau.

Scénario encore plus sombre pour une récession historique

Scénario encore plus sombre pour une récession historique

Plus de 12.000 milliards de dollars de perte cumulée pour l'économie mondiale en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de coronavirus. Cette "crise pas comme les autres" est bien plus sévère que prévu et la reprise sera plus lente qu'espéré, a prévenu mercredi le Fonds monétaire international.

La France devrait connaître l'une des pires récessions au...

La France devrait connaître l'une des pires récessions au monde en 2020, selon le FMI

L'économie française devrait connaître l'une des pires récessions au monde en 2020, selon les nouvelles prévisions du Fonds monétaire international, qui table sur un scénario plus sombre que celui du gouvernement.

Gel des visas de Trump "décevant" et...

Gel des visas de Trump "décevant" et "contre-productif" pour la tech américaine

Les patrons de Google et d'Apple sont "déçus", celui de Microsoft juge que ce "n'est pas le moment": le gel des principaux visas de travail décidé par le président des Etats-Unis désespère les start-up et géants des technologies, qui craignent pour l'innovation et l'avance américaines.

En direct de la serre à l'assiette: le pari de la ferme...

En direct de la serre à l'assiette: le pari de la ferme de l'Envol

Cueillies mardi matin sous une serre de l'Essonne, les courgettes, bio, sont livrées l'après-midi chez un particulier ou un restaurateur. Circuit plus court que ça, en Ile-de-France, il n'y a pas, sauf à cultiver ses propres légumes sur son balcon.

Malgré leurs atouts, les légumineuses en crise de croissance

Malgré leurs atouts, les légumineuses en crise de croissance

Limiter les engrais, l'érosion des sols et la déforestation importée: la production des pois, fèves et lentilles, qui semble avoir tous les atours de la solution miracle pour la transition agroécologique, reste encore très largement déficitaire en France.

L'économie britannique s'effondre de 20% en avril sous le...

L'économie britannique s'effondre de 20% en avril sous le choc de la pandémie

L'économie du Royaume-Uni a subi un effondrement record de 20,4% en avril pendant le confinement mis en place pour endiguer la pandémie, mais va commencer à sortir la tête de l'eau avec le redémarrage progressif de l'activité.

"Pas de tolérance pour le racisme", pour le...

"Pas de tolérance pour le racisme", pour le patron de la Banque centrale américaine

"Pas de tolérance pour le racisme". Le président de la Banque centrale américaine, Jerome Powell, a exprimé une position sans équivoque jeudi au moment où l'Amérique est secouée par une vague de manifestations pour plus d'égalité et contre le racisme.