Créer son entreprise est un projet stimulant, mais qui implique de suivre de nombreuses étapes, pas toujours faciles à franchir. Des applications mobiles existent, pour vous aider à porter votre projet. Découvrez les applis qui vous aident à gagner du temps et à bien gérer la création de votre société.

AutoEntrepreneur Ursaaf : qu’est ce que c’est ?

AutoEntrepreneur Ursaaf est une application mobile proposée, comme son nom l’indique, par l’URSSAF, ainsi que par la Sécurité sociale. Elle vous permet de réaliser toutes les opérations administratives propres au statut d’autoentrepreneur, depuis votre téléphone. Vous avez ainsi la possibilité de déclarer le chiffre d’affaires de votre activité et de payer vos cotisations en ligne. Vous pouvez aussi vous abonner au service de télédéclaration en quelques clics et télécharger vos attestations de l’année en cours directement depuis votre smartphone.

Pourquoi télécharger l’application mobile Google My Business ?

Google My Business est un must-have afin de se faire connaître efficacement via le moteur de recherche Google. Que vous disposiez uniquement d’un point de vente physique, d’un e-commerce ou des deux à la fois, il est essentiel d’être bien référencé. Le référencement naturel d’un créateur d’entreprise améliore sa visibilité.  De fait, vos clients sont en mesure de vous trouver plus facilement.
Cet outil permet de renseigner les coordonnées de votre établissement, notamment votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pouvez également gérer les avis de vos clients, tout en assurant un suivi sur le nombre et la provenance des internautes qui vous recherchent.

Quelle est l’utilité d’Evernote pour un créateur d’entreprise ?

Evernote est une application mobile de prise de note. Elle met à votre disposition des fonctionnalités pratiques pour vous guider dans vos projets :

  • Écrivez vos idées
  • Ajoutez des contenus visuels et des fichiers audios
  • Ajoutez des documents

L’appli permet également de réaliser des captures d’écran ou de photographier des tickets de caisse pour les enregistrer dans vos notes. La synchronisation s’effectue aussi bien sur desktop que sur smartphone ou tablette. Grâce à un système de mots-clés, retrouvez vos fichiers en un clic dans la barre de recherche.

En quoi consiste SpeedInvoice ?

L’application mobile gratuite SpeedInvoice vous permet d’éditer et de suivre vos factures quand vous le souhaitez. Cette appli dispose d’un service web pour gérer facilement votre facturation depuis votre mobile. Il s’agit également d’une plateforme collaborative puisqu’elle permet d’intégrer des utilisateurs supplémentaires sur un dossier unique. Chacun peut alors s’informer sur le dossier en question ou se relayer en cas de besoin.

Une fois éditées, les factures peuvent être envoyées accompagnées de pièces jointes relatives à la commande. Il peut s’agir d’un contrat, de la dernière modification ou alors de fichiers images.

Pourquoi choisir Créa’Zap ?

Créa’Zap est une application mobile indispensable pour tous ceux qui veulent créer une entreprise et ceux qui souhaitent les aider. L’appli est riche de conseils concrets pour dynamiser et fiabiliser votre activité. Vous pouvez assurer un suivi de vos objectifs, tester l’état d’avancement de votre projet, localiser les soutiens professionnels à proximité ou encore, trouver de l’inspiration à travers les histoires des entrepreneurs ayant réussi leur création d’entreprise.

 

Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 15.10.2019