Corruption

Honduras/Covid-19 : le système de santé saigné à blanc...

Honduras/Covid-19 : le système de santé saigné à blanc par la corruption

La corruption qui mine depuis toujours le Honduras saigne à blanc le système de santé, laissant sans défense la population face à l'épidémie de coronavirus, dénoncent les experts consultés par l'AFP.

Panama: deux anciens présidents inculpés pour...

Panama: deux anciens présidents inculpés pour "blanchiment"

Deux anciens présidents du Panama, Ricardo Martinelli (2009-2014) et Juan Carlos Varela (2014-2019) ont été inculpés jeudi pour "blanchiment de capitaux" après avoir comparu devant le parquet.

Mary Robinson dirigera l'enquête indépendante sur le...

Mary Robinson dirigera l'enquête indépendante sur le président de la BAD

L'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson présidera le panel d'experts chargé de l'enquête indépendante sur les accusations de prévarication contre le président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, seul candidat à sa réélection, selon un communiqué diffusé mercredi soir.

Algérie/corruption: des caciques de l'ère Bouteflika...

Algérie/corruption: des caciques de l'ère Bouteflika lourdement punis

L'oligarque algérien Ali Haddad et d'ex-ministres ont été condamnés mercredi à Alger à de lourdes peines de prison à l'issue d'un procès qui a de nouveau dévoilé la corruption du régime du président déchu Abdelaziz Bouteflika et de son clan.

Fifagate: l'ex-responsable hondurien Alfredo Hawit...

Fifagate: l'ex-responsable hondurien Alfredo Hawit autorisé à rentrer chez lui

Le Hondurien Alfredo Hawit, ex-vice président de la Fifa et ex-président de la Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf), a été autorisé lundi à rentrer dans son pays par une juge américaine, plus de quatre ans après avoir plaidé coupable dans le scandale de corruption dit "Fifagate".

Ciotti (LR) va déposer une "proposition de loi pour...

Ciotti (LR) va déposer une "proposition de loi pour supprimer le PNF"

Le député LR Eric Ciotti veut déposer une "proposition de loi pour supprimer le PNF", après les dernières révélations dans des dossiers concernant Nicolas Sarkozy ou François Fillon et les déclarations de l'ex-cheffe du Parquet national financier, a-t-il annoncé dans un entretien au Journal du Dimanche.

Pour Dati, le Parquet national financier "est devenu...

Pour Dati, le Parquet national financier "est devenu une officine"

Le Parquet national financier "est devenu une officine", a affirmé jeudi la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati, selon qui une "défiance définitive sur la justice" risque de s'installer.

Sarkozy et des avocats vilipendent les investigations du...

Sarkozy et des avocats vilipendent les investigations du Parquet financier

Nicolas Sarkozy et des ténors du barreau ont vilipendé les investigations d'ampleur révélées jeudi pour tenter d'identifier une "taupe" dans l'affaire dites des "écoutes", nouvel épisode difficile pour le parquet financier déjà sous le feu des critiques dans l'affaire Fillon ou Kohler.

Affaire Kohler: Anticor obtient la relance des...

Affaire Kohler: Anticor obtient la relance des investigations

La justice va de nouveau se pencher sur les soupçons de conflits d'intérêts entourant Alexis Kohler: après un classement sans suite à l'été 2019, des juges vont enquêter sur ses liens avec l'armateur MSC en pleine polémique sur une note du chef de l'Etat en faveur de son bras droit.

Attribution du marché du "Pentagone français":...

Attribution du marché du "Pentagone français": un homme condamné à 2 ans de prison ferme

Un homme d'affaires qui était jugé pour "recel de favoritisme" et "corruption active" dans l'attribution du marché du "Balardgone", le ministère de la Défense inauguré à Paris en 2015, a été condamné mercredi à Paris à deux ans de prison ferme et 50.000 euros d'amende.