Corruption

En Russie, perquisitions massives contre les équipes de...

En Russie, perquisitions massives contre les équipes de l'opposant Navalny

Fouilles dans tout le pays, saisies de matériel et comptes gelés : la police russe a procédé jeudi à une opération de grande envergure contre les collaborateurs de l'opposant Alexeï Navalny, impliqué cet été dans un vaste mouvement de contestation électorale.

Russie: des dizaines de perquisitions contre des soutiens...

Russie: des dizaines de perquisitions contre des soutiens de l'opposant Navalny

La police russe a procédé jeudi à des dizaines de perquisitions à travers le pays visant des collaborateurs de l'opposant au Kremlin Alexeï Navalny, impliqué cet été dans un vaste mouvement de contestation électorale, ont indiqué des militants.

De la conquête de Levallois aux démêlés judiciaires,...

De la conquête de Levallois aux démêlés judiciaires, l'inséparable couple Balkany

Elle est à la "mise en scène" et lui "sur les planches": Patrick et Isabelle Balkany ont traversé ensemble plus de quatre décennies de vie politique, formant un duo redoutable, devenu sulfureux, dans leur fief des Hauts-de-Seine.

Procès Balkany: le premier jugement, pour fraude fiscale,...

Procès Balkany: le premier jugement, pour fraude fiscale, attendu vendredi

Après les envolées théâtrales du procès, place vendredi au jugement sanctionnant les années de "fraude fiscale" du couple Balkany: pour cette "faute" en partie reconnue par les élus de Levallois-Perret, le parquet a demandé l'incarcération immédiate du maire.

Achat de votes à Corbeil-Essonnes: procès en vue pour des...

Achat de votes à Corbeil-Essonnes: procès en vue pour des proches de Dassault

Une "dérive clientéliste, alimentée au-delà du raisonnable par la fortune colossale de Serge Dassault": plus de six ans après le début des investigations sur des soupçons d'achat de vote à Corbeil-Essonnes, sept personnes, dont l'actuel maire du fief électoral du milliardaire décédé, ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel.

Achat de votes à Corbeil-Essonnes: sept personnes, dont...

Achat de votes à Corbeil-Essonnes: sept personnes, dont l'actuel maire, renvoyées en correctionnelle

Le juge d'instruction chargé de l'enquête sur les soupçons d'achats de votes à Corbeil-Essonnes a ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de sept personnes, dont l'actuel maire de l'ancien fief électoral de Serge Dassault, a-t-on appris vendredi de sources concordantes, confirmant une information de Mediapart.

Au Brésil, Mélenchon rend visite au prisonnier Lula

Au Brésil, Mélenchon rend visite au prisonnier Lula

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France Insoumise, a entamé jeudi une visite à l'ancien président de gauche Lula dans les locaux de la Police fédérale de Curitiba, dans le sud du Brésil, où il est emprisonné pour corruption.

"Affaire des chauffeurs": Patrick Balkany...

"Affaire des chauffeurs": Patrick Balkany convoqué par la police à la mi-septembre

Patrick Balkany a confirmé mardi être convoqué mi-septembre par la police judiciaire qui le soupçonne d'avoir employé des chauffeurs de sa mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) à des fins personnelles, notamment pendant des vacances.

Au Soudan, le président déchu inculpé de possession de...

Au Soudan, le président déchu inculpé de possession de fonds étrangers

L'ancien président soudanais Omar el-Béchir, destitué et arrêté par l'armée en avril après 30 ans au pouvoir, a été inculpé samedi par un tribunal de Khartoum de possession illégale et d'utilisation frauduleuse de fonds étrangers.

Soudan: Béchir inculpé pour possession illégale de fonds...

Soudan: Béchir inculpé pour possession illégale de fonds étrangers

L'ancien président soudanais Omar el-Béchir, destitué par l'armée le 11 avril après 30 ans au pouvoir, a été inculpé samedi par un tribunal de Khartoum pour possession illégale de fonds étrangers et utilisation frauduleuse de ces fonds, a indiqué un juge.