Coreesud

Corée du Sud: mandats d'arrêt contre deux vice-présidents...

Corée du Sud: mandats d'arrêt contre deux vice-présidents de Samsung Electronics

Un tribunal sud-coréen a approuvé samedi des mandats d'arrêt demandés par le parquet contre deux vice-présidents de Samsung Electronics soupçonnés dans une affaire de fraude comptable, mais a refusé d'en valider un concernant le patron de la branche pharmaceutique du conglomérat, a rapporté l'agence Yonhap.

Corée du Sud : retour de l'ibis nippon 40 ans après son...

Corée du Sud : retour de l'ibis nippon 40 ans après son extinction

L'ibis nippon a été réintroduit mercredi à l'état sauvage en Corée du Sud, 40 ans après son extinction dans la péninsule.

"Parasite": le virtuose Bong Joon-ho retourne...

"Parasite": le virtuose Bong Joon-ho retourne Cannes avec un drame familial maîtrisé

Fini la polémique "Okja", film Netflix sélectionné en 2017: le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho revient en prétendant sérieux à la Palme d'or avec "Parasite", un drame familial magistral mâtiné de thriller, qui dépeint la violence des inégalités sociales avec une grande maîtrise formelle.

"Parasite": Bong Joon-ho revient à Cannes avec...

"Parasite": Bong Joon-ho revient à Cannes avec un drame familial maîtrisé

Fini la polémique "Okja", film Netflix sélectionné en 2017: le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho revient à Cannes avec "Parasite", un drame familial magistral mâtiné de thriller, qui met en scène la violence des inégalités sociales avec une grande maîtrise formelle.

Prostituées contre investissements: une star de la K-pop...

Prostituées contre investissements: une star de la K-pop échappe à la détention

La star de K-pop Seungri a comparu mardi au tribunal de Séoul, qui a choisi de ne pas le placer en détention, dans un retentissant scandale sexuel portant notamment sur des faits de prostitution.

Faveurs sexuelles contre investissements: une star de la...

Faveurs sexuelles contre investissements: une star de la K-pop menacé de prison

La star de K-pop Seungri est arrivé mardi au tribunal de Séoul pour savoir s'il sera placé en détention dans un retentissant scandale sexuel portant notamment sur des faits de prostitution.

Marine Le Pen juge que Macron n'aurait pas dû aller...

Marine Le Pen juge que Macron n'aurait pas dû aller accueillir les otages

Emmanuel Macron n'aurait pas dû aller lui-même accueillir samedi "comme des héros" les ex-otages français libérés au Burkina Faso, a jugé dimanche la cheffe du RN Marine Le Pen.

Macron accueille avec sobriété les ex-otages français...

Macron accueille avec sobriété les ex-otages français libérés au Burkina Faso

Les deux otages français libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso au prix de la mort de deux militaires ont été accueillis samedi avec sobriété par le président Emmanuel Macron.

Retour au pays des ex-otages français libérés au Burkina...

Retour au pays des ex-otages français libérés au Burkina Faso

Les deux otages français libérés par les forces spéciales dans le nord du Burkina Faso, au prix de la mort de deux militaires, rentrent samedi dans leur pays où ils doivent être accueillis par le président Emmanuel Macron.

Burkina: Macron accueille les ex-otages de retour en France

Burkina: Macron accueille les ex-otages de retour en France

Emmanuel Macron accueille samedi après-midi à l'aéroport militaire de Villacoublay les deux ex-otages français libérés par les forces spéciales dans le nord du Burkina Faso grâce au "sacrifice" de deux militaires, tués en "héros" dans l'opération.