Coreesud

Corée du Sud: une femme présente pour la première fois...

Corée du Sud: une femme présente pour la première fois les infos

Les yeux rivés sur un prompteur, la présentatrice Lee So-jeong répète une nouvelle fois son texte à quelques minutes du journal télévisé le plus regardé de Corée du Sud.

Coronavirus: GM suspend une ligne de montage sud-coréenne...

Coronavirus: GM suspend une ligne de montage sud-coréenne faute de pièces chinoises

Le premier constructeur automobile américain, General Motors, a annoncé mercredi la suspension partielle d'opérations en Corée du Sud, les livraisons de certaines pièces de fournisseurs chinois étant perturbées par l'épidémie du nouveau coronavirus.

Oscars: le triomphe de "Parasite", un tournant...

Oscars: le triomphe de "Parasite", un tournant pour le cinéma sud-coréen

Le triomphe sans précédent de "Parasite", premier long-métrage en langue étrangère à obtenir l'Oscar du meilleur film, pourrait marquer un tournant, élargissant la réception mondiale du cinéma sud-coréen et ouvrant grandes les portes de Hollywood aux productions étrangères.

Fierté en Corée du Sud après le triomphe de...

Fierté en Corée du Sud après le triomphe de "Parasite" aux Oscars

La joie, la fierté et une once d'incrédulité dominaient lundi en Corée du Sud après le triomphe aux Oscars du film sud-coréen "Parasite", un cinéphile préconisant même de décréter un jour férié pour fêter cette  moisson historique.

Le film sud-coréen "Parasite" entre dans la...

Le film sud-coréen "Parasite" entre dans la légende des Oscars

Le film "Parasite" du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho est entré dimanche dans la légende des Oscars en devenant le premier long-métrage en langue étrangère à obtenir le prix du "meilleur film", récompense phare d'Hollywood.

Bong Joon-ho, "l'enragé" virtuose de la...

Bong Joon-ho, "l'enragé" virtuose de la Nouvelle vague sud-coréenne

Bong Joon-ho, qui a stupéfié dimanche la planète du 7e Art en remportant les Oscars de "meilleur réalisateur" et "meilleur film" pour "Parasite", incarne la Nouvelle vague dans son pays, qu'il n'hésite pas à égratigner en faisant de son cinéma virtuose et spectaculaire le reflet des maux de sa société.

"Parasite", film sud-coréen corrosif, a fait...

"Parasite", film sud-coréen corrosif, a fait tomber les barrières

Le film sud-coréen "Parasite", à la fois thriller et satire corrosive sur les inégalités sociales, a réussi à faire tomber les barrières linguistiques pour rencontrer un immense succès à travers le monde, jusqu'à rafler quatre Oscars en une soirée dont le plus prestigieux: celui du meilleur film.

Corée du Sud: mariage collectif chez les moonistes malgré...

Corée du Sud: mariage collectif chez les moonistes malgré le virus

Près de 6.000 couples venus de 64 pays, le visage parfois dissimulé sous un masque sanitaire, se sont dit oui vendredi en Corée du Sud lors d'un mariage collectif organisé par l'Eglise de l'unification, fondée par Sun Myung Moon, laquelle a maintenu la cérémonie malgré les risques de contamination liés au nouveau coronavirus.

Automobile: le coronavirus bouscule la production hors de...

Automobile: le coronavirus bouscule la production hors de Chine

En Corée du Sud, le plus grand centre de production automobile du monde est à l'arrêt: Hyundai y a cessé ses opérations, victime de l'épidémie du coronavirus qui paralyse les usines chinoises au risque de déstabiliser des chaînes de production à travers tout le globe.

Le café Geisha du Panama: un luxe exotique et hors de prix

Le café Geisha du Panama: un luxe exotique et hors de prix

A petites gorgées bruyantes, un groupe de Coréens se livre à la dégustation du café Geisha du Panama, considéré comme le plus cher du monde et qui se vend jusqu'à 2,25 dollars le gramme.