Coreesud

Séoul va rompre un accord de partage de renseignements...

Séoul va rompre un accord de partage de renseignements militaires avec Tokyo

La Corée du Sud a annoncé jeudi qu'elle allait rompre un accord de partage de renseignements militaires existant avec le Japon, suscitant des protestations de Tokyo et Washington sur fond de tensions diplomatiques et commerciales entre les voisins asiatiques. 

Rupture de l'accord de partage militaire entre Séoul et...

Rupture de l'accord de partage militaire entre Séoul et Tokyo: Washington se dit "très inquiet"

Le Pentagone s'est déclaré jeudi "très inquiet et déçu" par la décision de la Corée du Sud de rompre un accord de partage de renseignements militaires existant avec le Japon, dans un contexte de tensions entre les deux alliés de Washington.

"Et si...?": des orphelins sud-coréens en quête...

"Et si...?": des orphelins sud-coréens en quête de réponses

Eté 1985 à Séoul. Ce jour-là, un garçon de sept ans, assis tout seul sur un banc d'une gare routière bondée, sanglotait dans l'attente désespérée de sa maman.

Rupture de l'accord de partage militaire: Tokyo...

Rupture de l'accord de partage militaire: Tokyo "proteste vivement" contre Séoul

Tokyo va "protester vivement" contre la décision de la Corée du Sud de rompre un accord de partage de renseignements militaires, a déclaré jeudi le ministre japonais des Affaires étrangères, qualifiant ce geste d'"extrêmement regrettable".

Corée du Nord: pas de dialogue avec les USA avant l'arrêt...

Corée du Nord: pas de dialogue avec les USA avant l'arrêt de leurs "activités militaires hostiles"

La Corée du Nord a déclaré jeudi ne "pas être intéressée" par une reprise du dialogue sur le nucléaire avec les Etats-Unis tant que Washington n'aura pas mis un terme à "l'escalade de ses activités militaires hostiles" au moment où l'envoyé spécial américain effectue une visite à Séoul en vue de renouer le dialogue.

Corée du Nord: les USA se disent "prêts" à...

Corée du Nord: les USA se disent "prêts" à reprendre le dialogue

Les Etats-Unis sont "prêts" à reprendre leurs discussions de travail en face à face avec la Corée du Nord, au point mort depuis plusieurs mois, a déclaré mercredi l'envoyé spécial américain à Séoul.

Kim a supervisé l'essai d'une "nouvelle arme"...

Kim a supervisé l'essai d'une "nouvelle arme" nord-coréenne

Le tir effectué vendredi par la Corée du Nord, qui était l'essai d'une "nouvelle arme", a été supervisé par le dirigeant Kim Jong Un, a annoncé samedi l'agence de presse officielle KCNA.

Nouveaux tirs de Pyongyang, qui rejette l'appel...

Nouveaux tirs de Pyongyang, qui rejette l'appel "insensé" au dialogue de Séoul

La Corée du Nord a tiré vendredi deux "projectiles non identifiés" qui se sont abîmés en mer et rejeté l'appel "insensé" au dialogue du président sud-coréen, en refusant toute discussion de paix avec Séoul.

La Corée du Nord tire deux "projectiles non...

La Corée du Nord tire deux "projectiles non identifiés" (Séoul)

La Corée du Nord a tiré vendredi deux "projectiles non identifiés" qui se sont abattus en mer, a annoncé l'état-major interarmes de la Corée du Sud.

Le Japon commémore la fin de la guerre, le nouvel...

Le Japon commémore la fin de la guerre, le nouvel empereur exprime de "profonds remords"

L'empereur Naruhito du Japon, monté sur le trône du Chrysanthème le 1er mai dernier, a exprimé pour la première fois jeudi en tant que souverain de "profonds remords" pour les exactions du Japon durant la Seconde Guerre mondiale.