Coreenord

Washington sanctionne des entités nord-coréennes accusées...

Washington sanctionne des entités nord-coréennes accusées de cyber-attaques

Washington a annoncé vendredi des sanctions financières contre trois entités nord-coréennes accusées de cyber-attaques qui ont atteint des infrastructures clés comme des hôpitaux britanniques en 2017 ou la Banque centrale du Bangladesh en 2016.

Donald Trump limoge John Bolton, son conseiller...

Donald Trump limoge John Bolton, son conseiller va-t-en-guerre

Exit John Bolton et sa célèbre moustache: le président américain Donald Trump a annoncé mardi le limogeage de son conseiller à la sécurité nationale avec lequel il était en désaccord sur plusieurs dossiers brûlants, de l'Iran à la Corée du Nord en passant par l'Afghanistan.

La Corée du Nord annonce avoir encore testé un...

La Corée du Nord annonce avoir encore testé un "lanceur de missiles multiple"

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé un nouveau test d'un "lanceur de missiles multiples de très grande dimension", ont rapporté mercredi les médias officiels, confirmant des tirs d'essai signalés la veille par la Corée du Sud et alors que Pyongyang a proposé à Washington de reprendre les négociations sur son programme nucléaire.

Trump limoge Bolton, conseiller à la sécurité nationale

Trump limoge Bolton, conseiller à la sécurité nationale

Exit John Bolton: le président américain Donald Trump a annoncé mardi, d'un tweet, le limogeage de son conseiller à la sécurité nationale, avec lequel il était en désaccord sur plusieurs dossiers brûlants, de l'Iran à la Corée du Nord en passant par l'Afghanistan.

Trump limoge John Bolton, son conseiller à la sécurité...

Trump limoge John Bolton, son conseiller à la sécurité nationale

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi, d'un tweet, le limogeage de son conseiller à la sécurité nationale John Bolton avec lequel il était en désaccord sur nombre de dossiers, de l'Iran à la Corée du Nord.

La Corée du Nord propose la reprise du dialogue et tire...

La Corée du Nord propose la reprise du dialogue et tire deux "projectiles"

La Corée du Nord a tiré mardi deux nouveaux "projectiles", quelques heures après avoir proposé aux Etats-Unis de reprendre fin septembre les négociations sur son programme nucléaire, au point mort depuis février.

A l'approche d'un typhon, Kim dénonce le dilettantisme...

A l'approche d'un typhon, Kim dénonce le dilettantisme des autorités nord-coréennes

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a fustigé le dilettantisme des responsables nord-coréens à l'approche du typhon Lingling, et le manque de préparation du pays, rapporte la presse officielle.

Pour les réfugiées du Nord, le "rêve...

Pour les réfugiées du Nord, le "rêve sud-coréen" est parfois un mirage

A son arrivée en Corée du Sud il y a neuf ans, Mme Lim était sûre d'avoir tourné la page d'une vie de misère en Corée du Nord. Mais cette mère célibataire a déchanté, au point parfois de vouloir repartir, confie-t-elle à l'AFP, alors qu'elle peine toujours à joindre les deux bouts.

Un Trump calme au G7, mais le Trump disruptif n'est...

Un Trump calme au G7, mais le Trump disruptif n'est jamais loin

Tel Superman sous l'apparence policée de Clark Kent, Donald Trump a présenté lors du sommet du G7 son visage le plus calme. Mais le président disruptif que le monde s'attendait à voir n'a pas manqué de se manifester à plusieurs reprises.

Trump "pas content" après un nouveau test de...

Trump "pas content" après un nouveau test de missiles de la Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé le test d'un "lance-missiles multiple", suscitant dimanche des critiques modérées du président américain Donald Trump et l'inquiétude du Premier ministre japonais Shinzo Abe.