Coreenord

La Corée du Nord critique Tokyo dans le différend qui...

La Corée du Nord critique Tokyo dans le différend qui l'oppose à Séoul

La Corée du Nord a vivement critiqué vendredi le Japon après le durcissement des conditions de certaines exportations contre Séoul, sur fond de querelle diplomatique ancienne, accusant Tokyo de fragiliser la paix dans la péninsule coréenne.

Mise en garde de Pyongyang contre les prochaines...

Mise en garde de Pyongyang contre les prochaines manoeuvres entre Séoul et Washington

La Corée du Nord a prévenu mardi que des exercices militaires imminents entre Washington et Séoul pourraient avoir des répercussions sur la reprise annoncée de ses pourparlers avec les Etats-Unis, laissant entendre qu'elle pourrait revoir son moratoire sur ses essais balistiques et nucléaires.

En Corée du Sud, la "rééducation" des élèves...

En Corée du Sud, la "rééducation" des élèves nord-coréens

L'une des premières choses que fit le Nord-Coréen Ri Kwang-myong en arrivant au Sud fut de retourner sur les bancs de l'école. Pourtant, cela faisait 12 ans qu'il avait fini ses études.

Corée du Nord: l'étudiant australien arrêté a reconnu...

Corée du Nord: l'étudiant australien arrêté a reconnu qu'il "espionnait" (KCNA)

Un étudiant australien libéré après avoir été détenu en Corée du Nord a reconnu qu'il "espionnait" dans ce pays, rapporte samedi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

"Retour à une vie normale" pour l'étudiant...

"Retour à une vie normale" pour l'étudiant libéré par Pyongyang

Un étudiant australien de 29 ans, libéré jeudi par les autorités nord-coréennes après avoir disparu aux alentours du 23 juin, a dit vendredi aspirer à un "retour à une vie normale", sans fournir de détails sur sa détention.

L'étudiant australien détenu en Corée du Nord...

L'étudiant australien détenu en Corée du Nord "libéré et en sécurité"

Un étudiant australien de 29 ans détenu en Corée du Nord a été libéré et est "sain et sauf", mettant fin à une semaine d'épreuve pour sa famille, a annoncé jeudi le Premier ministre australien Scott Morrison.

Trump critiqué après sa visite historique en Corée du Nord

Trump critiqué après sa visite historique en Corée du Nord

Après ses quelques pas historiques en Corée du Nord, Donald Trump a retrouvé à Washington des voix sceptiques, l'accusant de "normaliser" sur la scène internationale un régime de Pyongyang possesseur de l'arme nucléaire. 

La Corée du Nord salue la visite...

La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump

Donald Trump a quitté Séoul dimanche soir à bord d'Air Force One, au terme d'une visite historique dans la péninsule coréenne qui l'a vu fouler le sol de la Corée du Nord et a été qualifiée d'"extraordinaire" par Pyongyang.

Trump écrit l'histoire avec quelques pas en Corée du Nord

Trump écrit l'histoire avec quelques pas en Corée du Nord

Donald Trump a quitté Séoul dimanche soir à bord d'Air Force One, au terme d'une visite historique dans la péninsule coréenne, qui l'a vu fouler le sol de la Corée du Nord, une première pour un président américain.

Capharnaüm à Panmunjom: Trump frappe chez Kim à l'improviste

Capharnaüm à Panmunjom: Trump frappe chez Kim à l'improviste

"Voulez-vous que je franchisse la ligne?" "J'en serais très honoré". Par ces mots, Donald Trump et Kim Jong Un ont accompli dimanche à la frontière intercoréenne un geste hautement symbolique, présenté comme spontané, qui aura paru invraisemblable jusqu'au dernier moment.