Coreenord

L'étudiant australien détenu en Corée du Nord parle...

L'étudiant australien détenu en Corée du Nord parle d'aveux extorqués

Un étudiant australien qui avait été arrêté pour espionnage en Corée du Nord l'an passé, puis expulsé, a raconté avoir été contraint de rédiger des aveux, alors qu'il était détenu au secret.

Le "Bar de Pyongyang", oasis de fausse Corée du...

Le "Bar de Pyongyang", oasis de fausse Corée du Nord en plein Séoul

Au milieu des autres cafés et restaurants de Hongdae, un des quartiers de Séoul connu pour sa vie nocturne, l'enseigne est des plus tape-à-l'oeil avec son énorme dessin d'un ouvrier du bâtiment qui lance, enthousiaste, en singeant la propagande nord-coréenne: "Regardez! C'est le Bar de Pyongyang!"

En pleine impasse diplomatique, Moon relance l'idée d'une...

En pleine impasse diplomatique, Moon relance l'idée d'une visite de Kim à Séoul

Le président sud-coréen Moon Jae-in a plaidé mardi en faveur d'une relance de la diplomatie avec Pyongyang afin de permettre une visite à Séoul du leader nord-coréen Kim Jong Un, alors même que ce dernier vient de renoncer au moratoire sur les essais nucléaires.

Kim annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les...

Kim annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les essais nucléaires

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a annoncé mercredi la fin du moratoire sur les essais nucléaires et de missiles balistiques intercontinentaux et promis une action "sidérante" contre les Etats-Unis, lesquels ont toutefois réagi avec modération.

Kim annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les...

Kim annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les essais nucléaires

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a annoncé la fin du moratoire sur les essais nucléaires et sur les essais de missiles balistiques intercontinentaux que Pyongyang observait, a rapporté mercredi l'agence d'Etat nord-coréenne KCNA reçue à Séoul.

Microsoft agit contre des hackers nord-coréens qui...

Microsoft agit contre des hackers nord-coréens qui ciblaient les Etats-Unis

Microsoft a indiqué lundi avoir obtenu un mandat d'une cour de justice l'autorisant à saisir des noms de domaines internet utilisés par des groupes de hackers nord-coréens pour attaquer des défenseurs des droits humains et d'autres acteurs de la société civile américaine.

Corée du Nord: discours très attendu de Kim Jong Un pour...

Corée du Nord: discours très attendu de Kim Jong Un pour le Nouvel An

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un va prononcer mercredi un discours de Nouvel An très attendu alors qu'expire l'ultimatum qu'il a fixé à Washington.

Le leader nord-coréen réunit les dirigeants du parti...

Le leader nord-coréen réunit les dirigeants du parti avant l'expiration d'un ultimatum

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a réuni les principaux dirigeants du Parti des Travailleurs (au pouvoir) avant l'expiration d'un ultimatum pour la fin de l'année adressé aux Etats-Unis, sommés de changer d'attitude dans les négociations sur le nucléaire nord-coréen, a indiqué dimanche l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Sommet tripartite: Pékin, Tokyo et Séoul demandent à...

Sommet tripartite: Pékin, Tokyo et Séoul demandent à Pyongyang de s'abstenir de "provocations"

Pékin, Tokyo et Séoul ont appelé mardi la Corée du Nord à s'abstenir de "provocations", dans un contexte tendu autour du programme nucléaire nord-coréen, au cours d'un sommet tripartite en Chine ayant aussi été marqué par un timide réchauffement dans les relations entre le Japon et la Corée du Sud.

Trump espère un "beau vase" au lieu d'un...

Trump espère un "beau vase" au lieu d'un missile nord-coréen pour Noël

Le président américain Donald Trump a éludé mardi les questions sur la menace d'un tir de missile nord-coréen d'ici la fin de l'année. Il a préféré plaisanté que Kim Jong Un lui ferait un cadeau.