Conflits

Le coronavirus bouscule les opérations extérieures de...

Le coronavirus bouscule les opérations extérieures de l'armée française

Premiers cas de coronavirus parmi les soldats français déployés au Sahel, retrait d'Irak, changement de cap d'un navire pour venir en aide aux populations d'Outre-mer, mandats prolongés: le coronavirus bouscule les opérations extérieures de l'armée française, contrainte de s'adapter.

Sahel: 4 premiers cas confirmés de coronavirus parmi les...

Sahel: 4 premiers cas confirmés de coronavirus parmi les soldats de Barkhane

Quatre officiers français déployés au Sahel dans le cadre de l'opération antijihadiste Barkhane ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué jeudi à l'AFP l'état-major, ce qui constitue les premiers cas rendus publics parmi les forces françaises projetées en opérations extérieures.

Coronavirus: des premiers couacs dans la coopération...

Coronavirus: des premiers couacs dans la coopération israélo-palestinienne

Aux premières heures de la crise, le nouveau coronavirus a favorisé un rare rapprochement entre Israéliens et Palestiniens. Mais plus la pandémie progresse, plus les tensions remontent à la surface, et certains, côté palestinien, se demandent si ce rapprochement ne tenait pas du mirage.

Coronavirus: l'IRC craint une contagion fulgurante dans...

Coronavirus: l'IRC craint une contagion fulgurante dans les camps de déplacés

Le nouveau coronavirus risque de se propager à une vitesse inédite depuis le début de l'épidémie dans certains camps de réfugiés surpeuplés de la planète, a mis en garde mercredi le Comité international de secours (IRC).

Coronavirus: face aux craintes, des usines se lancent...

Coronavirus: face aux craintes, des usines se lancent dans les masques "made in Gaza"

Assis les uns derrière les autres, des hommes s'activent sur de vieilles machines à coudre. Jusqu'à récemment, ces Palestiniens fabriquaient des jeans et des t-shirts mais ils s'attellent aujourd'hui à la confection de combinaisons et masques "made in Gaza" contre le coronavirus.

L'ONU, menacée de paralysie, vote par écrit quatre...

L'ONU, menacée de paralysie, vote par écrit quatre résolutions

Le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé lundi quatre résolutions, les premières depuis le 12 mars et sa mise en télétravail pour cause de Covid-19, lors d'une procédure par écrit inédite difficilement négociée pendant 15 jours et qui suscite le scepticisme d'experts.

Yémen: la coalition antirebelles frappe Sanaa en...

Yémen: la coalition antirebelles frappe Sanaa en représailles à des tirs de missiles

La coalition militaire dirigée par l'Arabie Saoudite qui intervient au Yémen en soutien aux forces gouvernementales a mené lundi de multiples frappes aériennes sur Sanaa, la capitale aux mains des rebelles Houthis qui ont revendiqué de récentes attaques de missiles sur Ryad.

Face au coronavirus, la guérilla de l'ELN annonce un...

Face au coronavirus, la guérilla de l'ELN annonce un cessez-le-feu en Colombie

L'ELN, considérée comme la dernière guérilla de Colombie, a annoncé un cessez-le-feu unilatéral d'un mois en raison de la pandémie du covid-19, et proposé au gouvernement du président Ivan Duque de négocier un arrêt bilatéral des affrontements.

Le coronavirus pèse sur les législatives au Mali

Le coronavirus pèse sur les législatives au Mali

Les Maliens ont commencé timidement à élire dimanche matin leurs députés lors de législatives à fort enjeu, organisées malgré la persistance des violences, la propagation du coronavirus et l'enlèvement du chef de l'opposition, "vraisemblablement" par une branche d'Al-Qaïda.

En Israël, médecins arabes et juifs ensemble en première...

En Israël, médecins arabes et juifs ensemble en première ligne face au coronavirus

"Il n'y a pas de différence entre nous". En Israël, médecins juifs et arabes oeuvrent ensemble, côte à côte, en première ligne pour combattre l'épidémie de coronavirus et faire taire aussi les propagateurs de la "haine".