Conflit

Bangladesh: 1.640 Rohingyas ont débarqué sur l'île de...

Bangladesh: 1.640 Rohingyas ont débarqué sur l'île de Bhasan Char dans le cadre d'un projet controversé

Plus de 1.640 Rohingyas, transférés par les autorités bangladaises, sont arrivés vendredi sur l'île de Bhasan Char, que les organisations des droits humains estiment dangereuse, dans le cadre de la première phase d'un projet controversé de relocalisation de 100.000 réfugiés.

Le Yémen est au bord de la famine, s'alarme le PAM

Le Yémen est au bord de la famine, s'alarme le PAM

La malnutrition dans le Yémen en guerre a atteint des niveaux record, se rapprochant de la famine, s'est alarmé le Programme alimentaire mondial (PAM), jeudi alors que la pandémie de coronavirus et le manque de fonds menacent d'aggraver encore davantage la crise humanitaire.

Le Bangladesh transfère des réfugiés rohingyas vers une...

Le Bangladesh transfère des réfugiés rohingyas vers une île isolée et battue par les cyclones

Le Bangladesh a commencé jeudi le transfert controversé de plus d'un millier de réfugiés rohingyas vers l'île de Bhasan Char, une formation sédimentaire régulièrement battue par les cyclones et soumise aux inondations, que les Nations unies et les groupes de défense des droits humains jugent dangereuse.

Ethiopie: le point sur quatre semaines de conflit au Tigré

Ethiopie: le point sur quatre semaines de conflit au Tigré

Le 4 novembre, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed lançait une opération militaire contre les autorités dissidentes de la région du Tigré, dans le nord de l'Ethiopie.

A Bangui, la course de pirogues reprend ses droits sur la...

A Bangui, la course de pirogues reprend ses droits sur la guerre

Le speaker hurle dans le mégaphone. Et soudain, les vingt pirogues s'élancent dans un nuage d'écume au rythme des tambours qui battent la cadence. Une clameur s'élève des berges où se massent les habitants de Bangui, pour la fête nationale centrafricaine.

L'Azerbaïdjan hisse son drapeau à Latchin, troisième...

L'Azerbaïdjan hisse son drapeau à Latchin, troisième district rétrocédé par l'Arménie

Les soldats azerbaïdjanais ont levé pour la première fois depuis presque 30 ans mardi leur drapeau à Latchin, dernier des trois districts rétrocédés par l'Arménie en vertu du cessez-le-feu ayant mis fin à six semaines de combats au Nagorny Karabakh.

Syrie: en zone rebelle, le Covid attend les jeunes...

Syrie: en zone rebelle, le Covid attend les jeunes diplômés en médecine

Quand Mohamed a repris ses études de médecine en 2014 dans la région rebelle du nord-ouest de la Syrie, son objectif était d'aider les victimes de la guerre. Diplôme en poche, il se retrouve aujourd'hui en première ligne pour lutter contre la pandémie.

Dans le corridor de Latchin, les convois militaires de...

Dans le corridor de Latchin, les convois militaires de Bakou se succèdent

Au coeur de la nuit froide enveloppée dans un brouillard épais, le convoi militaire aux couleurs de l'Azerbaïdjan traverse lentement le centre désert de la ville de Latchin, encadré par des forces de la paix russes.

A Latchin, la fuite ou l'incertitude avant l'arrivée des...

A Latchin, la fuite ou l'incertitude avant l'arrivée des Azerbaïdjanais

Dans le corridor de Latchin enneigé, un troupeau de vaches avance lentement sur l'unique route qui relie désormais le Nagorny Karabakh à l'Arménie. Les bêtes et leurs gardiens fuient ce district qui sera remis mardi à l'Azerbaïdjan.

Afghanistan: le cerveau de l'attaque de Ghazni tué par...

Afghanistan: le cerveau de l'attaque de Ghazni tué par l'armée

L'armée afghane a abattu le taliban ayant planifié l'attentat dimanche dans la province de Ghazni (est) contre une de ses bases qui a coûté la vie à au moins 30 soldats, a annoncé lundi le ministère de la Défense.