Conflit

Mort de l'ambassadeur italien en RDC: Rome demande des...

Mort de l'ambassadeur italien en RDC: Rome demande des comptes à l'ONU

L'Italie a demandé mercredi à l'ONU l'ouverture d'une enquête et des "réponses claires" après la mort de son ambassadeur en République démocratique du Congo dans l'attaque d'un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) qui a organisé le déplacement du diplomate.

Présidentielle au Niger: l'opposition clame victoire, la...

Présidentielle au Niger: l'opposition clame victoire, la tension monte

La tension est montée d'un cran mercredi au Niger où l'opposition a revendiqué sa victoire à la présidentielle après l'annonce officielle de celle du candidat du pouvoir, provoquant des manifestations de mécontentement dans plusieurs villes de ce pays pauvre déja confronté à d'immenses défis, dont la menace jihadiste.

Allemagne: condamnation historique d'un ex-agent syrien,...

Allemagne: condamnation historique d'un ex-agent syrien, "premier pas" vers la justice

La justice allemande a pour la première fois condamné mercredi un ancien membre des services de renseignement syrien pour "complicité de crimes contre l'humanité", un jugement historique salué comme "un premier pas" par des victimes de la torture dont est accusé le régime de Bachar al-Assad.

Allemagne: condamnation historique d'un ex-agent syrien

Allemagne: condamnation historique d'un ex-agent syrien

La justice allemande a condamné mercredi un ancien membre des services de renseignement syrien à 4 ans et demi de prison pour "complicité de crimes contre l'humanité" dans le cadre du premier procès au monde lié aux exactions imputées au régime de Bachar al-Assad.

Au Yémen, des déplacés fuient de nouveau avec l'escalade...

Au Yémen, des déplacés fuient de nouveau avec l'escalade du conflit à Marib

Entre échanges de tirs et raids ariens, Mahfouz Ahmed et sa famille ont dû fuir de nouveau et quitter un camp de déplacés à Marib, dans le nord du Yémen, où les rebelles Houthis ont repris leur offensive contre les forces loyalistes.

L'heure du verdict pour le "cerveau" présumé de...

L'heure du verdict pour le "cerveau" présumé de l'EI en Allemagne

Il est présenté comme le "cerveau" du groupe Etat islamique en Allemagne: le prédicateur irakien "Abou Walaa" risque mercredi onze ans de prison pour avoir radicalisé des jeunes et dirigé un réseau jihadiste.

RDC: le corps de l'ambassadeur italien tué dans une...

RDC: le corps de l'ambassadeur italien tué dans une attaque est arrivé à Rome

Le corps de l'ambassadeur italien et celui de son garde du corps tués dans l'est de la République démocratique du Congo sont arrivés mardi soir à Rome, au lendemain de l'attaque attribuée par Kinshasa à des rebelles hutus rwandais qui démentent toute implication.

L'Afghanistan lance sa campagne de vaccination contre le...

L'Afghanistan lance sa campagne de vaccination contre le Covid-19

L'Afghanistan a lancé mardi la première phase de sa campagne de vaccination contre le Covid-19, à la portée pour l'instant extrêmement limitée dans un pays ravagé au quotidien par les violences.

Ambassadeur italien tué en RDC: les rebelles hutus...

Ambassadeur italien tué en RDC: les rebelles hutus rwandais accusent les armées congolaise et rwandaise

Les rebelles hutus rwandais de Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont nié être les auteurs de l'attaque qui a coûté la vie lundi à l'ambassadeur d'Italie en République démocratique du Congo, dans l'Est du pays, pointant du doigt les armées congolaise et rwandaise.

RDC: l'ambassadeur d'Italie tué, Kinshasa condamne une...

RDC: l'ambassadeur d'Italie tué, Kinshasa condamne une "attaque terroriste"

L'ambassadeur d'Italie en République démocratique du Congo a été tué lundi dans l'est du pays dans une embuscade attribuée à des rebelles hutus rwandais, une attaque qualifiée de "terroriste" par le président congolais.