Conflit

Le chef de la junte appelle les Maliens à soutenir les...

Le chef de la junte appelle les Maliens à soutenir les forces étrangères "partenaires"

Le chef de la junte au pouvoir au Mali, le colonel Assimi Goïta, a appelé mardi ses compatriotes à soutenir les forces étrangères "partenaires" présentes dans le pays, citant notamment la force française Barkhane et les Casques bleus de la Minusma.

Inde: vols de "familiarisation" des Rafale près...

Inde: vols de "familiarisation" des Rafale près de la frontière avec la Chine

Des avions de chasse français Rafale livrés à l'Inde ont participé à des vols de "familiarisation" au-dessus du Ladakh, dans une zone frontalière contestée entre l'Inde et la Chine qui s'y sont livrées en juin à une confrontation meurtrière, a indiqué lundi à l'AFP une source de l'armée de l'air indienne.

Pour Khamenei, la guerre contre l'Irak a prouvé que...

Pour Khamenei, la guerre contre l'Irak a prouvé que l'Iran est "déterminé à se défendre"

La guerre Iran-Irak a montré que la République islamique était "déterminée" à vaincre tous ses ennemis, a déclaré lundi le guide suprême iranien Ali Khamenei, en commémorant le 40e anniversaire du conflit, sans faire référence à la situation actuelle.

Pour le patron d'Orange, Huawei doit procéder à des...

Pour le patron d'Orange, Huawei doit procéder à des changements "radicaux"

Le PDG de l'opérateur de télécoms Orange Stéphane Richard, convaincu que "l'absence de gouvernance" chez Huawei crée un problème, a conseillé lundi à l'équipementier, accusé d'être contrôlé par l'Etat chinois, "de procéder à des changements assez radicaux".

A Sardasht, les civils iraniens gazés par Saddam Hussein...

A Sardasht, les civils iraniens gazés par Saddam Hussein ne peuvent oublier

Trente-trois ans ont passé mais les rescapés du bombardement irakien au gaz moutarde sur la ville iranienne de Sardasht souffrent encore dans leur chair et luttent pour la reconnaissance d'un massacre resté largement inaperçu.

A Aden dans le sud du Yémen, l'âne reprend du service

A Aden dans le sud du Yémen, l'âne reprend du service

A Aden, la grande ville du sud du Yémen, Abou Mohammed bichonne des ânes qu'il propose à la vente pour subvenir à ses besoins. Avec la hausse du prix de l'essence, cet animal sert de plus en plus à transporter diverses marchandises.

Frappes israéliennes sur Gaza, nouveaux tirs de roquettes...

Frappes israéliennes sur Gaza, nouveaux tirs de roquettes vers Israël

Après les "shalom" et les "salam" à la Maison Blanche entre Israël et des pays du Golfe, l'Etat hébreu s'est réveillé mercredi sous un "barrage" de roquettes depuis la bande de Gaza, théâtre aussi de frappes de représailles israéliennes.

Le Canada et les Etats-Unis enterrent la hache de guerre...

Le Canada et les Etats-Unis enterrent la hache de guerre sur l'aluminium

Washington a joué la carte de l'apaisement avec le Canada en annonçant mardi le retrait des droits de douane de 10% sur l'aluminium canadien, une décision saluée par Ottawa, qui a aussitôt renoncé à imposer des mesures de représailles semblables à son allié historique. 

Netanyahu n'a aucune intention de négocier avec les...

Netanyahu n'a aucune intention de négocier avec les Palestiniens, selon le chef de l'opposition

Israël "doit négocier" la paix avec les Palestiniens mais Benjamin Netanyahu "n'a aucune intention" de le faire, soutient le chef de l'opposition Yaïr Lapid dans un entretien à l'AFP, accusant par ailleurs le gouvernement d'avoir "complètement échoué" à contenir la pandémie.

Optimisme prudent au début des négociations de paix...

Optimisme prudent au début des négociations de paix interafghanes

Les négociateurs du gouvernement afghan ont exprimé dimanche un optimisme prudent concernant des progrès sur les questions épineuses comme le cessez-le-feu, avant d'entrer dans le vif du sujet avec les talibans lors de pourparlers de paix historiques à Doha.