Conflit

Syrie: 11 civils tués dans des raids du régime (ONG)

Syrie: 11 civils tués dans des raids du régime (ONG)

Au moins onze civils, dont trois enfants, ont été tués mardi dans des raids du régime dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

En Afghanistan, le meilleur ami de l'homme est un chien...

En Afghanistan, le meilleur ami de l'homme est un chien renifleur d'explosifs

Naya, une malinoise belge, bondit au-dessus de haies puis s'engouffre dans les tunnels d'un parcours d'obstacles de Kaboul. Malgré les apparences, elle ne joue pas mais suit une formation-clé: apprendre à détecter des explosifs et ainsi sauver des vies.

Pékin rabroue Trump sur le ralentissement économique chinois

Pékin rabroue Trump sur le ralentissement économique chinois

La Chine a rejeté mardi des propos du président américain Donald Trump, qui avait déclaré la veille que Pékin est désormais forcé de signer un accord commercial en raison du ralentissement économique chinois.

La faim s'étend dans le monde pour la troisième année...

La faim s'étend dans le monde pour la troisième année consécutive

La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques. En 2018, elles étaient 821,6 millions à en souffrir, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel de l'ONU publié lundi.

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde affectait 821,6 millions de personnes dans le monde en 2018, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel publié lundi par plusieurs organisations de l'ONU qui déplorent une troisième année consécutive de hausse.

Yémen: au vieux souk de Taëz, la kalachnikov a remplacé...

Yémen: au vieux souk de Taëz, la kalachnikov a remplacé la poterie

Avant la guerre, le vieux marché de Taëz était bondé et regorgeait d'artisanat. Aujourd'hui, plus de quatre ans après le début du siège de la troisième ville du Yémen par les rebelles Houthis, on y négocie plutôt balles et fusils.

Israël: appels à limoger un ministre favorable aux...

Israël: appels à limoger un ministre favorable aux thérapies de "conversion" pour homosexuels

Le ministre israélien de l'Education Rafi Peretz a déclaré être en faveur des "thérapies de conversion" de l'orientation sexuelle des homosexuels, provoquant des appels à son limogeage notamment lors d'un rassemblement de plusieurs centaines de personnes à Tel-Aviv.

Abandonner leurs enfants pour rentrer en Irak, le...

Abandonner leurs enfants pour rentrer en Irak, le crève-coeur des Yazidies

Enfin libre après un mariage forcé avec un jihadiste du groupe Etat islamique (EI), Jihane, comme de nombreuses Yazidies d'Irak a dû faire face à un dilemme qui lui crève le coeur: abandonner ses enfants ou être mise au ban de sa communauté.

Libérés de l'EI, les enfants de minorités d'Irak seuls...

Libérés de l'EI, les enfants de minorités d'Irak seuls face à leurs démons

Psychologiquement brisés, les enfants enlevés par le groupe Etat islamique (EI) peinent à se reconstruire à leur retour en Irak, dans des communautés traumatisées et désarmées face à des années d'endoctrinement.

Quelques gouttes de sang et des os pour élucider le...

Quelques gouttes de sang et des os pour élucider le massacre des Yazidis par l'EI

Six gouttes de sang sur un papier cartonné et un flacon d'os broyés: c'est avec ces maigres éléments que la médecine légale irakienne s'attelle à faire la lumière sur les atrocités du groupe Etat islamique (EI), notamment contre les Yazidis.