Conflit

Syrie: visite "fructueuse" de l'émissaire de...

Syrie: visite "fructueuse" de l'émissaire de l'ONU à Damas

L'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a jugé "fructueuses" ses discussions lundi à Damas avec le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, sur la création d'un comité constitutionnel pour relancer le processus politique dans ce pays en guerre depuis 2011.

A Taëz, des bus détruits par la guerre distribuent de...

A Taëz, des bus détruits par la guerre distribuent de l'eau aux étudiantes

Devant des carcasses de bus criblés de balles, surgit un camion-citerne d'un blanc immaculé transportant de l'eau potable destinée à des étudiantes de l'Université de Taëz, troisième ville du Yémen en guerre toujours menacé par une épidémie de choléra.

A Chypre, le projet de réouverture d'une ville fantôme...

A Chypre, le projet de réouverture d'une ville fantôme entre rêve et "cauchemar"

Pavlos Iacovou n'est qu'à dix petits mètres de son hôtel, inaccessible derrière des barbelés gardés par des soldats turcs. Depuis 1974, Varosha est une ville fantôme, vidée de ses habitants, mais la cité balnéaire chypriote pourrait bientôt rouvrir, sur décision d'Ankara.

Reconstruire Varosha, ville fantôme depuis 45 ans: un...

Reconstruire Varosha, ville fantôme depuis 45 ans: un défi "titanesque"

En promettant une réouverture de la ville chypriote de Varosha, vidée de ses habitants à l'arrivée de l'armée turque en 1974, Ankara s'est lancé un défi inédit: faire revivre une station balnéaire abandonnée depuis 45 ans, aux ruines assaillies par la végétation.

Golfe: l'Iran met une nouvelle fois en garde contre une...

Golfe: l'Iran met une nouvelle fois en garde contre une attaque sur son sol

Le chef des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique iranienne, a prévenu samedi que tout pays qui attaquerait l'Iran verrait son territoire devenir le "principal champ de bataille", au lendemain de l'annonce de l'envoi de renforts militaires américains dans le Golfe.

L'Arabie saoudite dévoile les dégâts sur ses...

L'Arabie saoudite dévoile les dégâts sur ses installations pétrolières

L'Arabie saoudite a montré vendredi pour la première fois à la presse l'étendue des dégâts sur ses installations pétrolières attaquées le 14 septembre, insistant sur sa détermination à rétablir rapidement sa production en dépit de la montée des tensions dans la région.

Trump menace de libérer les jihadistes détenus en Syrie...

Trump menace de libérer les jihadistes détenus en Syrie aux frontières de l'Europe

Le président américain Donald Trump a menacé vendredi de libérer aux frontières de l'Europe les jihadistes détenus par les alliés des Etats-Unis en Syrie si la France, l'Allemagne et d'autres pays européens ne rapatriaient pas leurs ressortissants.

A Idleb, un bus en guise d'école pour les enfants déplacés

A Idleb, un bus en guise d'école pour les enfants déplacés

Cahiers à la main, un groupe d'enfants courent à travers les champs d'oliviers vers le bus coloré qui arrive. Transformé en salle de classe, il constitue pour ces déplacés du nord-ouest de la Syrie leur seule chance de bénéficier d'un minimum d'éducation.

Arabie: scènes de destruction sur l'un des sites...

Arabie: scènes de destruction sur l'un des sites pétroliers touchés

L'installation pétrolière de Khurais, dans l'est de l'Arabie saoudite, a été frappée quatre fois le 14 septembre et des incendies s'y sont déroulées cinq heures durant, a déclaré le géant pétrolier saoudien Aramco qui gère le site, lors d'une visite de journalistes.

George Clooney appelle à combattre les réseaux de...

George Clooney appelle à combattre les réseaux de corruption au Soudan du Sud

L'acteur américain George Clooney a appelé jeudi la communauté internationale à "intervenir" contre la corruption au Soudan du Sud, dénonçant les liens qui unissent multinationales, magnats, gouvernements étrangers et officiels du pays.