Conflit

En pleine pandémie, le Yémen privé de...

En pleine pandémie, le Yémen privé de "ressources" et au bord de la "famine"

Le Yémen est de nouveau au bord de la "famine" et l'ONU n'a pas les "ressources nécessaires" pour prévenir la catastrophe en pleine crise mondiale du Covid-19, a déploré la coordinatrice humanitaire des Nations unies pour ce pays ravagé par la guerre.

Hong Kong risque le même sort que le Tibet, selon le chef...

Hong Kong risque le même sort que le Tibet, selon le chef du gouvernement tibétain en exil

Avec la nouvelle loi sur la sécurité nationale, Hong Kong est en voie de connaître le même sort que le Tibet, estime dans un entretien à l'AFP le chef du gouvernement tibétain en exil Lobsang Sangay.

Syrie: double veto russo-chinois à l'ONU sans fin de partie

Syrie: double veto russo-chinois à l'ONU sans fin de partie

La Russie et la Chine ont mis mardi à l'ONU leur veto à une extension pour un an et via deux points d'entrée de l'aide humanitaire transfrontalière apportée aux Syriens, en soulignant vouloir sa prolongation, mais de manière réduite, pour la région d'Idleb.

Yémen: les enfants rachitiques, symboles de six ans de...

Yémen: les enfants rachitiques, symboles de six ans de guerre

Massirah Saqr al-Khouiri a du mal à ouvrir les yeux et peine à ingurgiter le lait que sa grand-mère, munie d'une grosse seringue, lui donne à téter, au milieu de cris d'autres enfants yéménites rachitiques, devenus des symboles d'une des guerres les plus dévastatrices au monde.

En Syrie, une poignée d'irréductibles pour préserver des...

En Syrie, une poignée d'irréductibles pour préserver des norias historiques

Marteau et pied-de-biche en main, Mohamed Soltan et ses collègues réparent une gigantesque noria vermoulue sur les bords de l'Oronte. En Syrie, ces ouvriers font partie des derniers irréductibles capables d'assurer l'entretien des roues à eau qui font la fierté de Hama.

Le spécialiste du jihadisme Hicham al-Hachémi assassiné à...

Le spécialiste du jihadisme Hicham al-Hachémi assassiné à Bagdad

Hicham al-Hachémi, spécialiste des mouvements jihadistes dont le groupe Etat islamique (EI), a été assassiné lundi soir devant son domicile à Bagdad, provoquant une vague d'indignation en Irak et au-delà.

L'Algérie enterre ses premiers "martyrs"...

L'Algérie enterre ses premiers "martyrs" anticoloniaux, veut des excuses

L'Algérie a enterré dimanche, jour anniversaire de son indépendance, les restes de 24 combattants anticoloniaux remis par la France au carré des "martyrs", mais attend toujours des excuses de Paris pour solder le passé douloureux de la colonisation.

Dans des colonies israéliennes, on mise sur un boom...

Dans des colonies israéliennes, on mise sur un boom immobilier "post-annexion"

Dans la colonie israélienne d'Ariel, Perri Ben Senior n'attend qu'une chose: qu'Israël annexe cette partie du nord de la Cisjordanie occupée, avec pour conséquence espérée une hausse des prix de la pierre, ce qui serait une aubaine pour son agence immobilière.

En Syrie, les récoltes abondantes redonnent de l'espoir...

En Syrie, les récoltes abondantes redonnent de l'espoir face à la crise

Promenant son regard sur les épis dorés de son champ de blé, Yehya Mahmoud se réjouit de sa récolte abondante, cruciale pour une Syrie en guerre laminée par une crise économique et où le nombre des personnes souffrant de la faim atteint des sommets.

Fatah et Hamas "unis" contre le projet...

Fatah et Hamas "unis" contre le projet israélien d'annexion en Cisjordanie

Les frères ennemis palestiniens du Fatah et du Hamas se sont engagés jeudi à l'"unité" contre le projet israélien d'annexion de pans de la Cisjordanie occupée, après plus d'une décennie de divisions intestines.