Conflit

Dans la colonie de Psagot, on débouche les bouteilles...

Dans la colonie de Psagot, on débouche les bouteilles pour remercier Washington

Dans son vignoble, Yaakov Berg a perdu contre la France et l'Europe une bataille sur l'étiquetage des vins des colonies israéliennes. Mais quand Washington a adouci sa politique sur ces colonies, le vigneron a débouché des bouteilles.  

Colonies: Israël jubile, les Palestiniens amers après la...

Colonies: Israël jubile, les Palestiniens amers après la décision de Washington

Victoire pour Israël, coup de massue pour les Palestiniens : le changement de politique de Washington sur le statut des colonies en Cisjordanie occupée divise à nouveau les protagonistes d'un conflit sans issue à court terme.

Irlande du Nord : l'ex-chef du Sinn Fein fait appel d'une...

Irlande du Nord : l'ex-chef du Sinn Fein fait appel d'une décision 40 ans après

L'ex-chef du parti républicain irlandais Sinn Fein, Gerry Adams, conteste mardi devant la Cour Suprême britannique deux condamnations pour tentatives d'évasion lors des "Troubles" en Irlande du Nord, plus de quarante ans après les faits.

En Syrie, les derniers Assyriens s'inquiètent de...

En Syrie, les derniers Assyriens s'inquiètent de l'avancée turque

"Nous n'avons que Dieu", se lamente Souad Simon qui a dû quitter son village majoritairement assyrien et prie chaque jour pour son mari, resté le défendre avec d'autres miliciens chrétiens face à une opération militaire turque dans le nord-est syrien.

Colombie: de cheffe de guerre à cheffe de paix, à la tête...

Colombie: de cheffe de guerre à cheffe de paix, à la tête d'un escadron de démineurs

Ex-commandante des Farc, Angela Orrego en est la plus ancienne cheffe guérillera vivante. Dans la jungle colombienne, elle avait une cinquantaine de combattants sous ses ordres. Aujourd'hui, elle dirige la première organisation de démineurs issue d'un accord de paix.

Washington ne considère plus les colonies israéliennes...

Washington ne considère plus les colonies israéliennes contraires au droit international

L'administration de Donald Trump a donné lundi un nouveau coup de canif au consensus international sur le conflit israélo-palestinien, en annonçant que les Etats-Unis ne considéraient plus comme illégales les colonies de l'Etat hébreu en Cisjordanie occupée.

Crimes contre l'humanité: un ex-soldat syrien, écroué en...

Crimes contre l'humanité: un ex-soldat syrien, écroué en France, clame son innocence

Déserteur de l'armée syrienne ou complice des crimes du régime de Bachar al-Assad ? Incarcéré en France en février, un réfugié syrien se bat depuis neuf mois pour tenter d'établir son innocence.

La Russie restitue à l'Ukraine des navires militaires...

La Russie restitue à l'Ukraine des navires militaires avant un sommet sur le conflit

La Russie a rendu lundi à l'Ukraine trois navires militaires saisis un an plus tôt au large de la Crimée, à trois semaines d'un sommet censé relancer le règlement du conflit dans l'Est ukrainien.

En Cisjordanie, manifestations en soutien à un...

En Cisjordanie, manifestations en soutien à un journaliste éborgné

"Les yeux de la vérité ne seront jamais aveuglés" ont écrit sur des affiches des journalistes palestiniens portant des cache-oeil lors d'une marche dimanche en soutien à l'un des leurs confrères éborgné durant une manifestation en Cisjordanie.

Israël frappe le Hamas palestinien jusque-là à l'écart...

Israël frappe le Hamas palestinien jusque-là à l'écart des violences

L'armée israélienne a bombardé samedi à l'aube dans la bande de Gaza des positions du Hamas, le mouvement islamiste palestinien resté jusque-là à l'écart des violences, témoignant de la fragilité d'une trêve en vigueur.