Commerce

Trump renouvelle sa menace de surtaxer les voitures...

Trump renouvelle sa menace de surtaxer les voitures européennes

Donald Trump a réitéré mercredi sa menace d'imposer des taxes douanières supplémentaires aux voitures européennes si les négociations entre Washington et Bruxelles ne débouchaient pas sur un nouvel accord commercial, mettant la pression sur l'Union européenne pour qui l'automobile est une question sensible.

Brexit : des "progrès" avec l'UE selon May,...

Brexit : des "progrès" avec l'UE selon May, mais toujours pas de solution

La Première ministre britannique Theresa May a salué mercredi des "progrès" dans ses discussions avec l'UE, mais sa rencontre avec le président de la Commission n'a toujours pas permis d'éloigner le spectre d'un Brexit chaotique dans moins de six semaines.

Croissance plus lente, bras de fer commercial: la Fed...

Croissance plus lente, bras de fer commercial: la Fed préfère être "patiente"

Le ralentissement prévu de la croissance économique aux Etats-Unis, les incertitudes commerciales et l'affaiblissement de l'expansion mondiale ont nettement refroidi la Fed qui s'arme désormais de "patience" avant d'agir de nouveau sur les taux d'intérêt, révèle le compte-rendu de sa dernière réunion monétaire publié mercredi. 

Ryanair va ouvrir une base à Toulouse, sa troisième en...

Ryanair va ouvrir une base à Toulouse, sa troisième en France

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a annoncé mercredi l'ouverture d'une nouvelle base à Toulouse en octobre prochain, qui sera sa troisième en France où elle veut doubler à terme son trafic.

Brexit : May présente ses demandes à une UE inflexible

Brexit : May présente ses demandes à une UE inflexible

La Première ministre britannique Theresa May est arrivée mercredi à Bruxelles, où elle espère obtenir des modifications de l'accord de Brexit déjà conclu avec l'UE, au risque de se heurter une nouvelle fois à des Européens inflexibles.

Amender le "backstop", seule alternative au...

Amender le "backstop", seule alternative au Brexit dur le 29 mars (Hunt)

Des changements contraignants au "filet de sécurité", ou "backstop", censé éviter le retour d'une frontière physique en Irlande, sont la "seule voie" pour éviter un Brexit dur, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie britannique.

Négociations commerciales avec la Chine: la date...

Négociations commerciales avec la Chine: la date fatidique du 1er mars s'estompe

Le président Trump s'est montré optimiste mardi sur l'avancée des négociations commerciales entre Washington et Pékin au point de moins brandir la date fatidique du 1er mars pour infliger de nouvelles surtaxes sur les produits chinois.

Commerce: les négociations avec Pékin "se passent...

Commerce: les négociations avec Pékin "se passent très bien" (Trump)

Les négociations commerciales entre Washington et Pékin se passent "très bien", a affirmé mardi le président Donald Trump ajoutant que l'échéance du 1er mars au-delà de laquelle les Etats-Unis menacent d'infliger des surtaxes n'était "pas une date magique".

Brexit : Theresa May va tenter d'amadouer Bruxelles sur...

Brexit : Theresa May va tenter d'amadouer Bruxelles sur l'accord de divorce

La Première ministre britannique, Theresa May, va une nouvelle fois tenter de convaincre mercredi l'UE de modifier l'accord de Brexit afin d'obtenir in extremis l'aval de son Parlement, à un peu plus d'un mois de l'échéance, malgré le refus répété de l'UE de le renégocier.

"Le monde ne peut pas se passer" de Huawei,...

"Le monde ne peut pas se passer" de Huawei, selon son fondateur

Le monde "ne peut pas se passer" des technologies développées par le géant chinois des télécoms Huawei, a affirmé son fondateur dans un entretien publié mardi, dénonçant la volonté de Washington de contrer la croissance de son entreprise.