Commerce

CPM Industries préfère payer des frais de découvert que...

CPM Industries préfère payer des frais de découvert que des crédits de court terme

La PME familiale CPM Industries ne souffre pas d'une réduction de son carnet de commandes, mais est déstabilisée par l'arrêt de 7 salariés sur 30. Elle ne fera cependant pas appel au dispositif d'aide à la trésorerie ni au report d'échéances d'emprunts et de loyers.

Les hedge funds se jettent sur les marchés et les...

Les hedge funds se jettent sur les marchés et les entreprises malades du coronavirus

Ils ont perdu des milliards de dollars dans la déroute financière provoquée par la pandémie de coronavirus. Les hedge funds, qui gèrent l'argent que leur confient les plus riches et les fonds de pension ou souverains, cherchent désormais à se refaire en pariant sur le marasme actuel. 

A Paris, le coronavirus met un coup d'arrêt à l'animation...

A Paris, le coronavirus met un coup d'arrêt à l'animation du week-end

Berges de Seine fermées, Montmartre vidée, grandes artères exsangues... La vie dans les rues parisiennes a connu un coup d'arrêt au premier week-end de confinement contre la propagation du coronavirus, à l'exception des commerces autorisés, dernières poches d'activité visibles.

Coronavirus: après Barnier, le négociateur britannique du...

Coronavirus: après Barnier, le négociateur britannique du Brexit à son tour affecté

Le négociateur britannique dans les discussions post-Brexit avec Bruxelles, David Frost, s'est isolé après avoir présenté les "symptômes légers" d'une possible infection par le nouveau coronavirus, a déclaré vendredi Downing street.

Coronavirus: Barnier, négociateur de l'UE pour le Brexit,...

Coronavirus: Barnier, négociateur de l'UE pour le Brexit, "testé positif"

Le négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, 69 ans, a annoncé avoir été "testé positif" au coronavirus mais s'est montré rassurant sur son état de santé, dans une vidéo postée jeudi sur Twitter.

Amazon, acteur essentiel du confinement: un pari à quitte...

Amazon, acteur essentiel du confinement: un pari à quitte ou double

Géant du commerce et des technologies, Amazon se retrouve au coeur de la vie quotidienne de millions de personnes confinées chez elles, et pourrait émerger de la pandémie de coronavirus plus puissant que jamais s'il joue ses cartes correctement.

Coronavirus: vers une interdiction des marchés "où...

Coronavirus: vers une interdiction des marchés "où l'on voit des foules"

Les marchés "où l'on voit des foules et qui ont beaucoup d'étals" seront "amenés à fermer", a annoncé mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran sur la chaîne d'information LCI.

Amazon augmente les salaires et recrute pour faire face à...

Amazon augmente les salaires et recrute pour faire face à l'explosion de la demande

Amazon va augmenter les salaires des employés des entrepôts dans le monde et recruter 100.000 personnes aux Etats-Unis pour faire face à l'afflux de commandes liées à la crise du nouveau coronavirus.

Le Pont de l'Europe, nouveau symbole du contrôle de la...

Le Pont de l'Europe, nouveau symbole du contrôle de la frontière franco-allemande

Il était le symbole d'une frontière ouverte entre une France et une Allemagne réconciliées. Lundi à 08H00, le Pont de l'Europe, entre Strasbourg et la ville allemande de Kehl, est devenu celui d'une frontière strictement contrôlée pour tenter de contenir la crise du coronavirus et ses effets collatéraux.

Quels sont les atouts de la 4G pour les commerçants ?

Quels sont les atouts de la 4G pour les commerçants ?

Au bureau ou en mobilité, les commerçants ont de plus en plus besoin d’une couverture réseau mobile puissante. Un défi auquel la 4G ne manque pas de répondre. Explications.