Commerce

A Paris, New York, et Bombay, la Bourse fait tourner la...

A Paris, New York, et Bombay, la Bourse fait tourner la tête des particuliers

C'est devenu un rituel pour Alexandre, Parisien de 25 ans: deux fois par jour, il consulte le cours de ses actions en Bourse pour vérifier si leur ascension fulgurante entamée lors de la première vague du coronavirus se poursuit.

Un Brexit sans accord trois fois plus coûteux que la...

Un Brexit sans accord trois fois plus coûteux que la pandémie pour le Royaume-Uni, selon une étude

Un Brexit sans accord commercial pourrait être trois fois plus coûteux sur le long terme que la pandémie de coronavirus pour l'économie britannique, prévient mardi une étude du centre de recherche "The UK in a Changing Europe".

Pour le patron d'Orange, Huawei doit procéder à des...

Pour le patron d'Orange, Huawei doit procéder à des changements "radicaux"

Le PDG de l'opérateur de télécoms Orange Stéphane Richard, convaincu que "l'absence de gouvernance" chez Huawei crée un problème, a conseillé lundi à l'équipementier, accusé d'être contrôlé par l'Etat chinois, "de procéder à des changements assez radicaux".

Les nouvelles attentes du client connecté

Les nouvelles attentes du client connecté

La qualité des services et l’expérience client proposée font désormais partie des priorités pour satisfaire les internautes, dans une démarche omnicanal.

Macron appelle à participer aux Journées du Patrimoine...

Macron appelle à participer aux Journées du Patrimoine malgré le virus

Emmanuel Macron a appelé vendredi les Français à participer aux Journées du patrimoine, notamment dans les petites et moyennes communes malgré l'annulation de la manifestation dans plusieurs grandes villes comme Marseille, Nice ou Bordeaux à cause du Covid-19.

Le Canada et les Etats-Unis enterrent la hache de guerre...

Le Canada et les Etats-Unis enterrent la hache de guerre sur l'aluminium

Washington a joué la carte de l'apaisement avec le Canada en annonçant mardi le retrait des droits de douane de 10% sur l'aluminium canadien, une décision saluée par Ottawa, qui a aussitôt renoncé à imposer des mesures de représailles semblables à son allié historique. 

Brexit: le texte controversé de Boris Johnson franchit un...

Brexit: le texte controversé de Boris Johnson franchit un premier obstacle au Parlement

Le projet de Boris Johnson de revenir, en violation du droit international, sur certains engagements pris dans le cadre du Brexit a franchi lundi un premier obstacle au Parlement britannique malgré la fronde d'une partie du camp conservateur.

L'UE exhorte la Chine à des concessions pour boucler...

L'UE exhorte la Chine à des concessions pour boucler l'accord sur les investissements

L'UE a exhorté lundi la Chine à ouvrir davantage son marché aux entreprises européennes si elle veut parvenir à un accord bilatéral sur les investissements avant fin 2020, tout en exprimant ses préoccupations sur Hong Kong et le sort de la minorité musulmane ouïghoure.

Brexit: l'industrie automobile européenne craint un...

Brexit: l'industrie automobile européenne craint un désastre en cas de "no deal"

L'industrie automobile européenne a averti lundi qu'un échec des négociations sur un accord post-Brexit entre l'UE et le Royaume-Uni infligerait une chute des échanges commerciaux de 110 milliards d'euros sur cinq ans à une filière déjà frappée par la crise sanitaire.

Brexit: l'UE en colère contre Johnson qui l'accuse de...

Brexit: l'UE en colère contre Johnson qui l'accuse de préparer un "blocus"

A l'orée de la reprise de leurs négociations commerciales post-Brexit, le ton est encore monté dimanche entre Londres et les membres de l'Union européenne, l'Irlande dénonçant comme "fausses" les accusations du Premier ministre britannique Boris Johnson selon lesquelles l'UE le menacerait d'instaurer un "blocus" en Irlande du Nord.