Commerce

Huawei: Pékin hausse le ton mais Washington maintient le...

Huawei: Pékin hausse le ton mais Washington maintient le cap sur le commerce

Washington a rejeté dimanche l'idée que l'affaire Huawei puisse polluer les négociations commerciales avec la Chine malgré une brusque montée des tensions provoquée par l'arrestation d'une dirigeante du géant des télécoms chinois et marquée par la convocation de l'ambassadeur américain à Pékin. 

La Chine convoque l'ambassadeur des Etats-Unis après...

La Chine convoque l'ambassadeur des Etats-Unis après l'arrestation d'une responsable de Huawei

La Chine a convoqué dimanche l'ambassadeur des Etats-Unis pour protester contre l'arrestation de la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei et demandé à Washington de renoncer à sa demande d'extradition, en pleine trêve dans la guerre commerciale sino-américaine.

GB: May met en garde les députés, à deux jours du vote...

GB: May met en garde les députés, à deux jours du vote sur l'accord de Brexit

La Première ministre Theresa May a prévenu dimanche les députés britanniques que le rejet de l'accord de Brexit lors du vote historique prévu mardi au Parlement ferait courir le "risque très réel" d'un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Brexit: et si le Parlement britannique rejetait l'accord?

Brexit: et si le Parlement britannique rejetait l'accord?

Le vote sur l'accord de Brexit au Parlement britannique mardi semble très loin d'être acquis, malgré tous les efforts de la Première ministre Theresa May pour convaincre les députés, y compris de son camp conservateur, de soutenir le texte.

Les conséquences d'un Brexit sans accord, scénario...

Les conséquences d'un Brexit sans accord, scénario redouté pas encore écarté

Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord est l'un des scénarios régulièrement évoqués à quelques jours d'un vote crucial du Parlement, mardi, qui risque de rejeter l'accord de Brexit conclu par Theresa May avec Bruxelles.

Les négociations commerciales Washington-Pékin "se...

Les négociations commerciales Washington-Pékin "se passent très bien"

Donald Trump a affirmé vendredi que les discussions commerciales avec la Chine "se passent très bien", épaulé dans son optimisme par son principal conseiller économique afin de dissiper les doutes sur la possibilité d'un accord.

Brexit : Theresa May lâche un peu de lest pour convaincre...

Brexit : Theresa May lâche un peu de lest pour convaincre les députés

La Première ministre britannique Theresa May a lâché un peu de lest jeudi pour tenter de convaincre des députés d'adopter son accord de Brexit négocié avec Bruxelles avant un vote à haut risque mardi prochain.

USA: le déficit commercial atteint en octobre un pic...

USA: le déficit commercial atteint en octobre un pic inédit en 10 ans

Donald Trump a beau imposer des taxes douanières punitives sur des centaines de milliards de dollars de marchandises importées et renégocier des traités de libre-échange, le déficit commercial des Etats-Unis se creuse inexorablement, atteignant en octobre un niveau inédit en dix ans.

Commerce: Pékin va appliquer "immédiatement"...

Commerce: Pékin va appliquer "immédiatement" les mesures promises à Trump

La Chine va appliquer "immédiatement" les mesures commerciales convenues avec les États-Unis lors de la rencontre entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping, a annoncé jeudi le ministère chinois du Commerce.

Drogue: la promesse de Pékin à Trump n'enrayera pas les...

Drogue: la promesse de Pékin à Trump n'enrayera pas les surdoses aux USA

Il a tué Prince et des dizaines de milliers d'Américains: le fentanyl est dans le collimateur de Donald Trump, qui a obtenu une promesse de la Chine de mieux contrôler cette substance 50 fois plus puissante que l'héroïne. Mais les experts sont dubitatifs.