Il n’est pas toujours utile ou possible de passer par un conseiller client lorsque vous avez besoin d’un dépannage, surtout en cas d’urgence. Vous avez la possibilité de demander de l’aide directement sur le site Orange à travers son portail d’assistance. Disponible à toute heure, sans avoir à tenir compte des week-ends et autres jours fériés, ce portail d’assistance est particulièrement complet pour vous aider à trouver rapidement et de manière autonome des réponses à vos questions.

Trouver des réponses à vos questions techniques en quelques clics

Le portail d’assistance Orange fournit toutes les informations nécessaires, grâce notamment aux fiches techniques détaillées, pour vous permettre d’installer correctement tous vos équipements Orange. Qu’il s’agisse de téléphones, smartphones, tablettes, décodeurs TV, Livebox ou clés Domino 3G/4G, objets connectés et autres périphériques informatiques. Vous trouverez sur ce portail tous les conseils pratiques pour utiliser ces équipements de manière optimale et vous guider pas à pas dans leur prise en main. Trouvez également de l’aide pour tous vos besoins de dépannage sur un équipement défectueux ou tout simplement pour trouver des réponses à vos questions d’ordre technique.

Par ailleurs, il existe une rubrique spécifiquement dédiée à l’assistance commerciale pour les questions relatives à un achat, à votre consommation, à votre contrat, valable également pour obtenir de plus amples informations par rapport aux diverses offres proposées par Orange, par exemple.

Une assistance disponible en cas d’urgence

Le portail d’assistance Orange se veut aussi particulièrement pratique dans certaines situations d’urgence. Vous avez la possibilité de suspendre votre ligne en un clic si vous avez perdu votre mobile, par exemple. En cas de vol, vous trouverez également tous les conseils et informations nécessaires pour vous aider à porter plainte, à contacter le service d’assurance Orange ou à réactiver votre ligne par la suite.

Autre urgence récurrente : l’oubli de vos mots de passe pour accéder aux divers services Orange. Retrouvez l’accès à vos comptes en suivant tout simplement les différentes étapes de la procédure de réinitialisation. Bénéficiez par ailleurs de nombreux conseils pour créer des mots de passe fiables. Il peut vous arriver aussi d’oublier le code PUK de votre carte SIM, ce qui la bloque après 3 tentatives erronées. Une rubrique a été créée pour vous indiquer les instructions à suivre pour débloquer votre SIM Orange rapidement.

Enfin, une rubrique vous permet de lancer un autodiagnostic concernant votre ligne internet, votre ligne fixe ou votre décodeur TV dans le cas où vous rencontrez des problèmes de connexion ou de réception. Vous saurez ainsi rapidement s’il s’agit d’un éventuel dysfonctionnement matériel ou plutôt d’une panne sur le réseau.

Un portail ergonomique et simple d’utilisation

L’ergonomie du portail d’assistance Orange a été pensée pour garantir une utilisation intuitive aux clients d’autant plus que le design épuré améliore le confort visuel. Les rubriques d’aide sont organisées en blocs afin de simplifier au mieux la navigation. Vous avez ainsi directement une vue d’ensemble sur les différents équipements Orange, ce qui est très pratique pour sélectionner en un clic celui qui vous concerne. Un questionnaire à choix multiples permet ensuite de vous guider étape par étape jusqu’à la résolution de votre problème.

Pour terminer, vous pouvez passer par l’assistant virtuel Djingo – toujours disponible – pour vous assister de manière conviviale et interactive. Posez-lui votre question, avec vos propres mots, Djingo vous apporte une réponse personnalisée et sécurisée en quelques secondes.