Collectivites

Claude Goasguen, figure tempétueuse de la droite...

Claude Goasguen, figure tempétueuse de la droite parisienne, meurt à 75 ans

Chiraquien pugnace et figure de la droite parisienne, le député LR Claude Goasguen est décédé d'un arrêt cardiaque jeudi matin à l'âge de 75 ans, alors qu'il se "rétablissait" du coronavirus, a annoncé sa famille à l'AFP.

Georges Siffredi (LR) succède à Patrick Devedjian à la...

Georges Siffredi (LR) succède à Patrick Devedjian à la tête des Hauts-de-Seine

Georges Siffredi, qui faisait jusque-là l'intérim à la tête du département des Hauts-de-Seine après le décès de Patrick Devedjian en mars, a été élu lundi président du conseil départemental.

Darmanin: Jacob dénonce "la République des...

Darmanin: Jacob dénonce "la République des copains"

Le président du parti Les Républicains, Christian Jacob, a dénoncé dimanche auprès de l'AFP "la République des copains" après l'autorisation du cumul de mandats accordée par l'exécutif à Gérald Darmanin, et a demandé une révision de la loi pour les parlementaires.

Confinement: record de collecte en avril pour le Livret A

Confinement: record de collecte en avril pour le Livret A

Le Livret A a connu au mois d'avril un niveau record de collecte de près de 5,5 milliards d'euros, selon des chiffres publiés mercredi par la Caisse des dépôts, ce phénomène reflétant la chute de la consommation provoquée par les mesures de confinement.

Région parisienne: remboursement des abonnements...

Région parisienne: remboursement des abonnements transport pendant le confinement à partir de mercredi

Le site dédié au remboursement des abonnements d'avril et du début mai des usagers des transports en commun franciliens sera mis en ligne mercredi, a indiqué lundi la présidente d'Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse.

Faute d'école, des enfants reprennent la classe dans les...

Faute d'école, des enfants reprennent la classe dans les bois

Le tableau les attendait au milieu des chênes et des pins: des élèves de la Drôme ont repris la classe dans les bois mardi matin, avec des parents en guise d'instituteurs, pour protester contre la non-réouverture de l'école du village.

A Paris, les marchés de plein air reprennent vie, en...

A Paris, les marchés de plein air reprennent vie, en version "allégée"

"C'est vraiment la version allégée!" Stands plus petits et clairsemés, mais clients et commerçants heureux: les Parisiens ont retrouvé leurs marchés de plein air, et les vendeurs avouent leur soulagement de reprendre une activité, même si certains relèvent une inflation des prix à Rungis.

Nice: le maire abroge puis reprend un nouvel arrêté...

Nice: le maire abroge puis reprend un nouvel arrêté imposant le masque

Le début du déconfinement a eu lieu lundi à Nice sans arrêté imposant le port du masque dans la rue, après un imbroglio autour du texte de la mairie, attaqué en justice, et dont une nouvelle mouture a été adoptée dans la journée.

Nice impose le port du masque dans tout son espace public...

Nice impose le port du masque dans tout son espace public à compter du 11 mai

La ville de Nice a pris un arrêté imposant le port du masque dans l'espace public sur tout le territoire de la commune à compter de lundi, premier jour du déconfinement, a indiqué vendredi le maire (LR) de la ville Christian Estrosi.

Déconfinement: vers une rentrée scolaire au compte-goutte...

Déconfinement: vers une rentrée scolaire au compte-goutte et en ordre dispersé

C'est une rentrée au compte-goutte et en ordre dispersé qui se dessine la semaine prochaine dans les écoles françaises, cette reprise ayant été identifiée comme l'un des chantiers les plus périlleux et incertain du déconfinement.