Une bonne connexion internet est indispensable pour travailler efficacement et profiter pleinement des technologies connectées. Voici les 5 étapes à suivre pour installer la fibre optique pro dans vos locaux.
Cloud, vidéoconférence, outils de travail collaboratifs…. Dans la mesure où les applications gourmandes en bandes passante ont tendance à se généraliser, les entreprises rencontrent aujourd’hui des besoins de plus en plus importants en termes de réseau internet très haut débit. La fibre optique répond à ces demandes de connectivité, de sécurisation des données et d’accessibilité. Autant de raisons d’installer la fibre optique pro dans vos locaux !

L’internet très haut débit avec la fibre, comment ça marche ?

La fibre optique est une technologie qui repose sur des fils de verre ou de plastique, qui conduisent un signal lumineux. Ce signal lumineux est capable de transporter de grandes quantités de données à une vitesse élevée. Plus rapide et plus puissant que l’ADSL (jusqu’à 100x plus de débit), mais aussi plus sécurisée et moins dépendante des conjonctures, la fibre optique permet aux entreprises de bénéficier d’un accès internet très haut débit pour profiter pleinement des nouvelles technologies connectées.
En pratique, la fibre est ainsi capable de vous apporter un confort de travail supplémentaire. Toutefois, comme pour une installation chez un particulier, passer à la fibre optique implique une opération de raccordement et d’installation de nouveaux câbles au sein de vous locaux. Si cela peut être sujet à inquiétudes, sachez que la procédure d’installation de la fibre est en réalité très simple .

Concrètement, comment se passe l’installation de la fibre ?

L'installation de la fibre optique pro Orange en entreprise  se déroule en 5 étapes :
1.    Vous prenez rendez-vous avec une équipe sur un créneau horaire qui vous convient.
2.    Le jour prévu, un technicien se présente muni de tous les équipements nécessaires pour installer la fibre optique en entreprise : Livebox, décodeur, outils...
3.    Le technicien achemine la fibre jusqu'à une prise optique qui va être installée dans votre local professionnel. Celle-ci est placée de manière à respecter l'esthétique générale des locaux, à être le moins visible possible et à ne pas dénaturer votre lieu de travail.
4.    Ce même technicien détermine avec vous la solution la plus efficace pour relier votre équipement à la fibre, installe celui-ci et vérifie le bon fonctionnement de son installation. Vous avez ainsi accès à une démonstration du fonctionnement de votre nouveau service.
5.    Vous restituez vos appareils obsolètes si vous en avez. Il peut s'agir de votre ancienne Livebox Orange, d'un décodeur...

 

Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 31.10.2019