Chômage

Assurance chômage: Laurent Berger (CFDT) en a marre de...

Assurance chômage: Laurent Berger (CFDT) en a marre de "ceux qui mentent"

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, "en a marre de ceux qui mentent", a-t-il affirmé lundi sur France Inter, visant l'exécutif qui présente la réforme de l'assurance chômage comme une lutte contre la précarité alors qu'elle "lutte contre les précaires". 

Réforme de l'assurance chômage: les syndicats unis sur le...

Réforme de l'assurance chômage: les syndicats unis sur le fond, divisés sur la forme

Collectivement "en colère" contre la réforme de l'assurance chômage, les syndicats refusent pour autant de s'unir pour peser face à l'exécutif, même si, bousculés par le mouvement des "gilets jaunes", certains appellent à une stratégie unitaire.

Macron rencontre chômeurs et équipes de Pôle Emploi dans...

Macron rencontre chômeurs et équipes de Pôle Emploi dans les quartiers Nord de Marseille

"Vous avez envie de travailler? Il y a des offres!": Emmanuel Macron a rencontré pendant plus d'une heure des chômeurs, parfois très éloignés du marché du travail, et des agents de Pôle Emploi, lors d'une visite surprise dans les quartiers Nord de Marseille.

Accompagnement des chômeurs: Pôle emploi a du boulot

Accompagnement des chômeurs: Pôle emploi a du boulot

A côté des mesures décriées sur l'indemnisation des chômeurs, l'exécutif promet des moyens et du changement chez Pôle emploi pour mieux les accompagner, un effort salué unanimement, même si beaucoup reste à faire pour traduire ces annonces.

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans...

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans illusions

Au lendemain du "choc" de la présentation de la réforme de l'assurance chômage, les syndicats, unanimement "en colère", cherchaient comment réagir mais sans se faire d'illusions sur leur capacité à mobiliser l'opinion sur l'indemnisation des chômeurs.

Dans une Argentine en crise, la descente aux enfers des...

Dans une Argentine en crise, la descente aux enfers des précaires

Daniel Roger, son épouse Andrea Gomez et leurs deux enfants ont basculé cette année dans la pauvreté, asphyxiés comme beaucoup d'Argentins par la crise économique. Loyer devenu trop cher, ils ont déménagé dans une pension miteuse.

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les...

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les syndicats "en colère"

Le gouvernement a présenté mardi une vaste réforme de l'assurance chômage durcissant les règles d'indemnisation, renforçant l'accompagnement des chômeurs et frappant au portefeuille les entreprises abusant des contrats courts, une réforme immédiatement brocardée par les syndicats qui ont fait part de leur "colère".

Assurance chômage: les nouvelles règles

Assurance chômage: les nouvelles règles

Voici les principales mesures de la réforme de l'assurance chômage présentée mardi:

Assurance chômage: Le Pen dénonce un "nouveau coup...

Assurance chômage: Le Pen dénonce un "nouveau coup de rabot" de la protection sociale

Marine Le Pen a dénoncé dans la réforme de l'assurance chômage présentée mardi par le gouvernement un "nouveau coup de rabot" du système français de protection sociale.

Assurance chômage: les députés de gauche dénoncent un...

Assurance chômage: les députés de gauche dénoncent un "mauvais coup"

Les députés PS, PCF et LFI ont critiqué mardi à l'unisson les mesures réformant l'assurance chômage dévoilées par le gouvernement, y voyant un "mauvais coup" et une réforme de "petit comptable" qui "rabougrit" le droit à l'indemnisation.