Chômage

Syndicats et patronat unis pour demander à Castex de...

Syndicats et patronat unis pour demander à Castex de parler emploi et pas retraites

Après le baptême du feu au Parlement, l'agenda social: Jean Castex a commencé à recevoir jeudi à Matignon les partenaires sociaux, qui, compte tenu de la crise sociale, ont tous mis en avant la question de "l'emploi" plutôt que celle des retraites dont ils ne veulent pas entendre parler dans les prochains mois.

Roux de Bézieux (Medef) trouve Castex "franc"...

Roux de Bézieux (Medef) trouve Castex "franc" et "direct"

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a salué jeudi un dialogue "très direct et très franc" avec le Premier ministre et a plaidé pour un report du "bonus malus" futur dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage.

Retraites: Castex réunira les partenaires sociaux avant...

Retraites: Castex réunira les partenaires sociaux avant le 20 juillet 

Le Premier ministre Jean Castex réunira "de façon collective" les partenaires sociaux "avant le 20 juillet", a-t-il indiqué mercredi, pour aborder notamment l'épineuse question de la réforme des retraites, à laquelle il a promis de ne pas "renoncer".

Le chômage baisse de 3,3% en mai mais reste à un niveau...

Le chômage baisse de 3,3% en mai mais reste à un niveau très élevé

Le nombre de chômeurs a diminué de 3,3% en mai, soit 150.000 inscrits en catégorie A en moins, une baisse due au retour de demandeurs d'emploi vers l'activité réduite (catégories B et C) avec le déconfinement, selon les chiffres de Pôle emploi publiés jeudi.

Emploi: l'Élysée fixe les taux du chômage partiel...

Emploi: l'Élysée fixe les taux du chômage partiel classique et longue durée

Trois semaines après le lancement d'une concertation pour "sauver l'emploi", Emmanuel Macron a reçu à nouveau mercredi les leaders syndicaux et patronaux pour leur dévoiler de premiers arbitrages sur le nouveau dispositif de chômage partiel de longue durée et le chômage partiel classique, qui ont été accueillis avec quelques réserves des partenaires sociaux.

Gel des visas de Trump "décevant" et...

Gel des visas de Trump "décevant" et "contre-productif" pour la tech américaine

Les patrons de Google et d'Apple sont "déçus", celui de Microsoft juge que ce "n'est pas le moment": le gel des principaux visas de travail décidé par le président des Etats-Unis désespère les start-up et géants des technologies, qui craignent pour l'innovation et l'avance américaines.

Trump gèle les cartes vertes et de nombreux visas de...

Trump gèle les cartes vertes et de nombreux visas de travail jusqu'en 2021

Donald Trump, en campagne pour sa réélection le 3 novembre, a décidé lundi un nouveau tour de vis migratoire avec le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021, en particulier dans les nouvelles technologies, au nom de la lutte contre le chômage.

Pécresse: 300.000 chômeurs de plus en Ile-de-France d'ici...

Pécresse: 300.000 chômeurs de plus en Ile-de-France d'ici la fin de l'année

Il y aura "300.000 chômeurs de plus en Île-de-France d'ici la fin de l'année" à cause de la crise du coronavirus, a indiqué dimanche la présidente de la région, Valérie Pécresse. 

L'économie américaine redoute une deuxième vague de...

L'économie américaine redoute une deuxième vague de contaminations

La résurgence de cas de Covid-19 dans plusieurs régions des Etats-Unis fait craindre une deuxième vague bien plus dommageable qui viendrait ralentir la lente reprise économique au moment même où l'emploi reprend quelques couleurs.

Dans la Chine post-Covid, les étals tentent de reprendre...

Dans la Chine post-Covid, les étals tentent de reprendre la rue

Ils se sont cru autorisés à envahir de nouveau les trottoirs des grandes villes de Chine en plein marasme économique, mais les vendeurs de rue peinent à s'imposer face à des policiers aux aguets.