Chômage

Aux Etats-Unis, allocations chômage et reprise économique...

Aux Etats-Unis, allocations chômage et reprise économique ne font pas toujours bon ménage

Les généreuses allocations chômage versées aux Etats-Unis pour face à la pandémie ont permis à des millions de familles de rester à flot, mais elles font désormais polémique, au point que certains Etats républicains les ont supprimées et que Joe Biden a rappelé qu'elles seraient retirées aux chômeurs ayant refusé un emploi.

Zone euro: la reprise "nécessitera un effort...

Zone euro: la reprise "nécessitera un effort prolongé", selon la BCE

Relever l'économie "nécessitera un effort prolongé" dans la zone euro sur les plans budgétaire et monétaire, a prévenu lundi Philip Lane, économiste en chef de la Banque centrale européenne, qui estime que "le chemin de la reprise sera long", dans un entretien au Monde.

L'économie américaine a encore "un long chemin à...

L'économie américaine a encore "un long chemin à parcourir", avertit Biden

Joe Biden a de nouveau plaidé vendredi en faveur de ses gigantesques plans d'investissements pour relancer l'emploi aux Etats-Unis, l'euphorie attendue n'ayant pas eu lieu en avril, malgré la reprise de l'économie.

En Algérie, la grogne sociale aggrave la crise politique

En Algérie, la grogne sociale aggrave la crise politique

Grèves, chômage et paupérisation, flambée des prix et pénuries de denrées de base: en Algérie, un front social en ébullition s'ajoute désormais à une profonde crise économique née de la chute de la rente pétrolière et aggravée par la pandémie de coronavirus.

Légère baisse du chômage au premier trimestre en France

Légère baisse du chômage au premier trimestre en France

Le nombre de chômeurs (catégorie A) a légèrement diminué de 0,4% au premier trimestre en France (hors Mayotte), soit 14.500 inscrits en moins, à 3,801 millions, a annoncé mardi le ministère du Travail.

Des milliers de manifestants contre la réforme de...

Des milliers de manifestants contre la réforme de l'assurance chômage

Plusieurs milliers de personnes, sous l'impulsion des intermittents du spectacle, ont manifesté vendredi un peu partout en France pour demander le retrait de la réforme de l'assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet.

Plusieurs milliers de manifestants à Paris contre la...

Plusieurs milliers de manifestants à Paris contre la réforme de l'assurance chômage

Plusieurs milliers de personnes, majoritairement des intermittents du spectacle, ont manifesté vendredi à Paris pour demander le retrait de la réforme "scélérate" de l'assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet.

Les Nigérians étranglés par une hausse des prix incontrôlée

Les Nigérians étranglés par une hausse des prix incontrôlée

Au petit-déjeuner, Waheed Ibikunle et sa famille avaient l'habitude de manger des œufs durs. Mais depuis plusieurs mois, ce chauffeur routier nigérian ne peut même plus offrir ce simple repas à sa femme et ses trois enfants.

Aux Etats-Unis, le paradoxe des employeurs en quête de...

Aux Etats-Unis, le paradoxe des employeurs en quête de salariés

Les chômeurs se comptent toujours par millions aux Etats-Unis, plus d'un an après l'irruption du Covid-19. Pourtant, de nombreux employeurs peinent à recruter: peur d'être infectés, problème de garde d'enfants ou allocations chômage généreuse freinent les candidats.

Assurance chômage: Elisabeth Borne reconnait un...

Assurance chômage: Elisabeth Borne reconnait un "problème" dans le calcul des allocations

La ministre du Travail Elisabeth Borne a reconnu jeudi un "problème" dans le calcul des allocations liée à la réforme de l'assurance-chômage concernant les personnes ayant été en chômage partiel ou en congé maternité comme l'a souligné une étude réalisée par l'Unédic.