Chômage

Chômage partiel: 337.000 entreprises pour 3,6 millions de...

Chômage partiel: 337.000 entreprises pour 3,6 millions de salariés

Le recours au dispositif du chômage partiel avait été demandé mardi soir par 337.000 entreprises pour 3,6 millions de salariés, a annoncé mercredi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, à l'issue du Conseil des ministres.

Chômage record: la demande explose pour les banques...

Chômage record: la demande explose pour les banques alimentaires new-yorkaises

"C'est la première fois que je viens": les banques alimentaires new-yorkaises sont confrontées à un afflux de nouveaux venus, privés de revenus par l'arrêt de la quasi-totalité des activités de la capitale économique américaine.

Les trottinettes Bird licencient près d'un tiers des...

Les trottinettes Bird licencient près d'un tiers des employés

L'entreprise américaine Bird, pionnière des trottinettes électriques en libre-service, licencie 30% de ses employés à cause de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19.

La crise pourrait coûter jusqu'à 9 milliards à l'Unedic...

La crise pourrait coûter jusqu'à 9 milliards à l'Unedic fin avril

La crise du coronavirus pourrait coûter jusqu'à 9 milliards d'euros à l'Unedic fin avril, du fait des dépenses supplémentaires comme le chômage partiel et des moindres recettes, indique le régime d'assurance-chômage dans une note publiée vendredi.

Le coronavirus risque de faire de l'économie mondiale un...

Le coronavirus risque de faire de l'économie mondiale un champ de ruines

En quelques semaines, le coronavirus et le confinement de millions de personnes qu'il a entraîné ont presque anéanti l'économie mondiale, au point que les économistes s'attendent à la récession la plus violente de l'histoire moderne, peut-être pire que pendant la Grande Dépression.

Coronavirus: foot et chômage partiel, un cocktail légal...

Coronavirus: foot et chômage partiel, un cocktail légal mais détonnant

Les stars du foot français au chômage technique! Comme Marseille et Lyon, plusieurs clubs de Ligue 1 ont fait usage du dispositif d'activité partielle pour réaliser des "économies significatives" pendant l'arrêt du Championnat, un recours aux deniers publics contestable mais légal.

Les petites mains de la restauration au chômage à Houston

Les petites mains de la restauration au chômage à Houston

Jusqu'à la semaine dernière, Ashlyne était barmaid. La jeune femme de 22 ans vient de perdre son emploi à cause du coronavirus et le printemps risque pour elle de se transformer en une longue série d'allers-retours en voiture, à acheminer des livraisons de nourriture de la cuisine des restaurants jusqu'à la porte des clients.

Les agences Pôle emploi n'accueillent plus de public

Les agences Pôle emploi n'accueillent plus de public

Les agences Pôle emploi ne reçoivent désormais plus de public et les demandeurs d'emploi doivent prendre contact avec leur conseiller par téléphone ou internet, a-t-on appris lundi auprès de l'opérateur.

Le spectre de la Grande Dépression s'empare de l'Australie

Le spectre de la Grande Dépression s'empare de l'Australie

D'immenses files de chômeurs australiens se sont formées lundi devant les agences pour l'emploi alors que le Premier ministre Scott Morrison a dit redouter que la pandémie de coronavirus ne provoque une crise économique semblable à celle de la Grande Dépression.

Coronavirus : près d'un milliard de personnes confinées,...

Coronavirus : près d'un milliard de personnes confinées, spirale macabre en Italie

Elections reportées, postes-frontières désertés et, de Rome à New York en passant par Paris, près d'un milliard de personnes confinées chez elles : le nouveau coronavirus avait déjà fait 12.000 morts samedi et paralysait une grande partie de la planète.