Chine

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin...

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin relaxée

L'ex-ambassadrice suédoise à Pékin Anna Lindstedt, jugée à Stockholm pour avoir outrepassé ses fonctions en essayant de faire libérer de Chine l'éditeur suédo-chinois Gui Minhai, a été acquittée vendredi au terme d'un procès inédit pour une diplomate.

Affaire Gui Minhai: verdict attendu dans le procès de...

Affaire Gui Minhai: verdict attendu dans le procès de l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin

Elle est jugée pour avoir "outrepassé ses prérogatives", mettant en danger la sécurité nationale en tentant de négocier avec de mystérieux intermédiaires la libération en Chine de l'éditeur Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin Anna Lindstedt sera fixée sur son sort vendredi.

Hong Kong: la Chine ouvre son bureau de défense de la...

Hong Kong: la Chine ouvre son bureau de défense de la sécurité nationale

Une semaine après l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin, la Chine a inauguré mercredi à Hong Kong un bureau pour ses agents du renseignement qui peuvent dorénavant opérer au grand jour pour la première fois dans le territoire.

Washington se retire officiellement de l'Organisation...

Washington se retire officiellement de l'Organisation mondiale de la santé

Donald Trump a officiellement lancé la procédure de retrait des Etats-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), mettant à exécution ses menaces de quitter l'agence onusienne qu'il accuse d'avoir tardé à réagir face à la pandémie de coronavirus.

Hong Kong risque le même sort que le Tibet, selon le chef...

Hong Kong risque le même sort que le Tibet, selon le chef du gouvernement tibétain en exil

Avec la nouvelle loi sur la sécurité nationale, Hong Kong est en voie de connaître le même sort que le Tibet, estime dans un entretien à l'AFP le chef du gouvernement tibétain en exil Lobsang Sangay.

Censure à Hong Kong: TikTok suspend son application, les...

Censure à Hong Kong: TikTok suspend son application, les géants américains résistent

L'accroissement des pouvoirs visant à censurer Internet à Hong Kong, en vertu de la nouvelle loi de Pékin, a suscité une levée de boucliers chez les géants américains des réseaux sociaux, tout en provoquant la suspension de la plateforme chinoise TikTok dans l'ancienne colonie. 

La Chine a des "préférences" pour les élections...

La Chine a des "préférences" pour les élections aux Etats-Unis (chef du FBI)

La Chine a "des préférences" pour les prochaines élections aux Etats-Unis, a estimé mardi le directeur de la police fédérale, qui a révélé ouvrir une nouvelle enquête de contre-espionnage impliquant Pékin "toutes les dix heures".

Peste bubonique en Chine: pas une menace élevée, selon l'OMS

Peste bubonique en Chine: pas une menace élevée, selon l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mardi suivre de près les cas de peste bubonique en Chine, soulignant que la situation ne présentait pas une menace élevée et était "bien gérée".

Après Hong Kong, Taïwan craint d'être la prochaine cible...

Après Hong Kong, Taïwan craint d'être la prochaine cible de Pékin

"Nous sommes les prochains": à Taïwan, la décision chinoise d'imposer une loi draconienne sur la sécurité à Hong Kong fait trembler, accentuant la crainte de voir l'île et sa démocratie devenir la prochaine cible de Pékin.

Tiktok annonce la suspension de son application à Hong...

Tiktok annonce la suspension de son application à Hong Kong à cause de la loi sur la sécurité

Les habitants de Hong Kong ne pourront bientôt plus utiliser le réseau social TikTok, très populaire chez les jeunes, à cause de la récente loi sur la sécurité nationale imposée par la Chine, a annoncé la société lundi soir.