Chine

Le panda Bei Bei a quitté Washington, en route vers la Chine

Le panda Bei Bei a quitté Washington, en route vers la Chine

Le "Very Important Panda" Bei Bei a quitté mardi son enclos du zoo national de Washington pour un périple vers la Chine, la terre de ses ancêtres qu'il n'a jamais foulée.

Hong Kong : les assiégés de la PolyU bravent les appels à...

Hong Kong : les assiégés de la PolyU bravent les appels à se rendre

Des dizaines de manifestants prodémocratie retranchés depuis ce week-end sur un campus de Hong Kong, exténués mais déterminés, bravaient mardi soir les appels des autorités à se rendre et les menaces d'intervention de plus en plus explicites de Pékin.

Hong Kong: les égouts, ultime échappatoire des assiégés...

Hong Kong: les égouts, ultime échappatoire des assiégés du campus

Les bras enveloppés de cellophane, lampe de poche en main, ils descendent dans les égouts sombres et nauséabonds: désespérés, les derniers manifestants pro-démocratie retranchés dans une université de Hong Kong assiégée tentent une périlleuse évasion.

A Hong Kong, fuite spectaculaire de manifestants assiégés...

A Hong Kong, fuite spectaculaire de manifestants assiégés par la police

Des dizaines de manifestants hongkongais assiégés par la police dans un campus ont réussi lundi soir à s'enfuir, après une nouvelle menace d'intervention de Pékin pour régler la crise politique dans le territoire autonome du sud de la Chine.

A Hong Kong, moral à zéro dans le campus assiégé

A Hong Kong, moral à zéro dans le campus assiégé

Pénurie d'eau, fatigue et moral à zéro: le noyau dur des manifestants pro-démocratie retranchés dans une université de Hong Kong, ravagée et incendiée, arrivent à court d'option face aux policiers qui assiègent le campus.

Encore à l'essai, le 2ème porte-avions chinois énerve Taïwan

Encore à l'essai, le 2ème porte-avions chinois énerve Taïwan

Il n'est pas encore officiellement en service actif et n'a pas même de nom, mais il a suffi qu'il emprunte le détroit de Taïwan pour que le deuxième porte-avions de la marine chinoise déclenche une nouvelle polémique entre Pékin et Taïpei.

Fuite sur le Xinjiang: Pékin évoque des documents...

Fuite sur le Xinjiang: Pékin évoque des documents "hors contexte"

La Chine a accusé lundi le New York Times (NYT) d'avoir utilisé des documents "hors contexte", après la fuite d'archives concernant la politique du régime communiste dans la région à majorité musulmane du Xinjiang.

Hong Kong: la police menace d'utiliser des "balles...

Hong Kong: la police menace d'utiliser des "balles réelles" face aux manifestants armés

La police de Hong Kong a annoncé qu'elle envisageait l'utilisation de "balles réelles" face aux "armes létales" utilisées contre elle durant les affrontements autour d'un campus devenu ces dernières heures la principale base arrière de la contestation pro-démocratie.

A Hong Kong, dans le bastion assiégé des protestataires

A Hong Kong, dans le bastion assiégé des protestataires

Ateliers à cocktails Molotov, battes de baseball, infirmerie improvisée et barricades: l'université polytechnique de Hong Kong (PolyU) était dimanche le bastion assiégé de protestataires pro-démocratie jusqu'au-boutistes, qui présentent la violence comme "l'unique moyen d'être entendu". 

Hong Kong: l'armée intervient pour nettoyer, retour au calme

Hong Kong: l'armée intervient pour nettoyer, retour au calme

C'est une première depuis le début de la crise: l'armée chinoise a participé samedi à Hong Kong au nettoyage des rues, une présence militaire symbolique qui n'a pas été sollicitée par le gouvernement local.