Changes

Paschal Donohoe, le bon élève de la prudence budgétaire

Paschal Donohoe, le bon élève de la prudence budgétaire

Elu jeudi président de l'Eurogroupe, l'Irlandais Paschal Donohoe était aux manettes des finances de l'Irlande depuis 2017 et a ramené son pays sur le droit chemin budgétaire après une sévère récession, avant que la pandémie ne bouscule la donne.

Crise au Liban: démission d'un haut responsable des Finances

Crise au Liban: démission d'un haut responsable des Finances

Le directeur général du ministère des Finances au Liban, impliqué dans les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), a annoncé lundi sa démission, citant des désaccords profonds concernant la gestion de crise dans un pays en plein naufrage économique.

La bourse du Zimbabwe suspend ses opérations pour tenter...

La bourse du Zimbabwe suspend ses opérations pour tenter de protéger la devise locale

La bourse du Zimbabwe a suspendu lundi ses opérations en raison de spéculations qui, selon le gouvernement, ont précipité la chute de la devise nationale, nouvel épisode de l'interminable dégringolade de l'économie du pays. 

Lyon: procès d'un réseau illégal de transfert d'argent...

Lyon: procès d'un réseau illégal de transfert d'argent international

Treize membres d'un vaste réseau qui s'adonnait au transfert illégal de fortes sommes en numéraire et en métaux précieux entre la France, l'Italie et l'Algérie comparaissent lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour un trafic estimé à plus de 70 millions d'euros.

La Syrie dévalue sa monnaie sur fond de nouvelles...

La Syrie dévalue sa monnaie sur fond de nouvelles sanctions américaines

La Banque centrale syrienne a officiellement révisé mercredi à la baisse la valeur de la monnaie locale face au dollar, après des semaines de forte dépréciation sur le marché noir et sur fond de nouvelles sanctions américaines devant entrer en vigueur mercredi.

A Idleb, la monnaie turque remplace une livre syrienne en...

A Idleb, la monnaie turque remplace une livre syrienne en chute libre

Les autorités du nord-ouest de la Syrie ont commencé à remplacer la livre syrienne, en chute libre, par la monnaie turque dans les transactions courantes afin de protéger la province d'Idleb, ultime grand bastion jihadiste et rebelle, de l'effondrement économique, a déclaré lundi à l'AFP un responsable local.

Liban: le pouvoir promet des arrestations après des...

Liban: le pouvoir promet des arrestations après des manifestations tendues

Les autorités libanaises ont durci le ton lundi promettant des arrestations pour les actes de "vandalisme", après plusieurs jours de manifestations tendues déclenchées par la dépréciation de la monnaie nationale et l'effondrement économique du pays.

La crainte d'une deuxième vague du virus fait trébucher...

La crainte d'une deuxième vague du virus fait trébucher les Bourses asiatiques

Les Bourses asiatiques ont subi de lourdes pertes lundi, surtout Tokyo et Hong Kong, inquiètes face au risque d'une deuxième vague de Covid-19, notamment en Chine, alors que plusieurs zones résidentielles de Pékin ont été placées en quarantaine.

Liban: dégringolade de la monnaie, manifestations...

Liban: dégringolade de la monnaie, manifestations antipouvoir

La livre libanaise a frôlé jeudi le seuil des 5.000 livres pour un dollar dans les bureaux de change, une dégringolade accélérée qui a provoqué des manifestations contre les autorités accusées de corruption dans un pays en plein naufrage économique.

La France acte officiellement la fin du franc CFA en...

La France acte officiellement la fin du franc CFA en Afrique de l'Ouest

La France a entériné officiellement mercredi la fin du franc CFA, qui devrait dorénavant s'appeler l'Eco, mais sans renoncer pour autant à son engagement financier en Afrique à un moment où le continent est frappé par la crise du coronavirus.