Les P’tits amoureux, c’est l’histoire d’une belle entreprise locale et durable de pâtisserie et de biscuiterie artisanale.

Fondée en 1998, l’entreprise et l’atelier de fabrication vont se développer et grandir au fil des années. Si la marque commerciale naît en 2007, c’est en 2012 que la première boutique voit le jour à Niort, dans les Deux–Sèvres.

Le positionnement des P’tits amoureux se résume en trois points :

- Une production locale : l’intégralité des produits est fabriquée dans un rayon de 30 km autour de la boutique.

- Des produits naturels : des fournisseurs sélectionnés sur des critères de qualité et de proximité.

- Une démarche éco-responsable : l’entreprise est labellisée "Entrepreneurs engagés", label qui valorise une démarche citoyenne (réduction des transports et des déchets, maintien des emplois).

Ces valeurs, Les P’tits amoureux ont naturellement voulu les faire partager via leur site internet, à la fois pour faire découvrir les produits, mais aussi transmettre l’engagement de la marque.

De nos jours, si lancer un site est devenu indispensable pour les marques, il ne faut pas oublier que c’est aussi un moyen privilégié de communiquer avec sa clientèle et de faire venir de nouveaux consommateurs sur le point de vente.

Orange est fier d’accompagner chaque jour de nombreux entrepreneurs dans leur quotidien et dans la digitalisation de leur entreprise.

- https://pro.orange.fr/actualites/5-conseils-pour-etre-visible-sur-internet-CNT000000Mgq9p.html

Pour en savoir plus sur Les P’tits amoureux :

- https://www.lesptitsamoureux.com/

- https://www.facebook.com/LesPtitsAmoureux/