Carburants

Energie et climat: Borne au banc des ministres au Sénat

Energie et climat: Borne au banc des ministres au Sénat

Nouveau changement de casting mercredi au Sénat pour l'examen du projet de loi énergie et climat: Elisabeth Borne a pris place au banc des ministres, occupé la veille par la secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon, qui avait elle-même remplacé au pied levé François de Rugy démissionnaire.

Les vastes chantiers qui attendent Elisabeth Borne

Les vastes chantiers qui attendent Elisabeth Borne

Des choix énergétiques à la lutte contre le gaspillage, de vastes chantiers attendent Elisabeth Borne qui succède mercredi à François de Rugy à la tête du ministère de la Transition écologique. 

Projet de loi énergie et climat au Sénat: Wargon assure...

Projet de loi énergie et climat au Sénat: Wargon assure "la continuité de l'Etat"

La secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon a défendu mardi au Sénat le projet de loi énergie et climat après la démission de François de Rugy, indiquant qu'elle "assurerai(t) la continuité de l'Etat" pour que les débats puissent se dérouler "dans les meilleures conditions possibles".

Rugy, aux antipodes de Hulot pour un passage tout aussi...

Rugy, aux antipodes de Hulot pour un passage tout aussi éclair à l'Ecologie

Dépêché pour prendre la suite de l'engagé et tourmenté Nicolas Hulot, François de Rugy fut un ministre de l'Ecologie autrement plus politique, pragmatique et policé. Un changement de style qui n'aura pas été synonyme d'une plus grande longévité au "ministère de l'impossible".  

Les écolos désabusés par la valse des ministres de...

Les écolos désabusés par la valse des ministres de l'Environnement

L'environnement est la véritable victime de la valse des ministres de l'Ecologie, ont déploré mardi ses défenseurs, doutant que le successeur de François de Rugy, quel qu'il soit, puisse faire plus pour la planète au sein de ce gouvernement.

Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

La Malaisie va porter plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le projet de l'Union européenne de supprimer l'huile de palme des biocarburants européens d'ici 2030, a annoncé mardi le ministre malaisien en charge du dossier.

L'UE joue son va-tout pour sauver l'accord nucléaire avec...

L'UE joue son va-tout pour sauver l'accord nucléaire avec l'Iran

Les Européens sont décidés à jouer leur va-tout pour sauver l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, mais l'impossibilité de contourner les sanctions américaines leur laisse peu de chances de répondre aux attentes de Téhéran, ont averti leurs ministres des Affaires étrangères réunis lundi à Bruxelles.

L'UE joue son va-tout pour sauver l'accord nucléaire avec...

L'UE joue son va-tout pour sauver l'accord nucléaire avec l'Iran

Les Européens sont décidés à jouer leur va-tout pour sauver l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, mais l'impossibilité de contourner les sanctions américaines leur laisse peu de chances, ont averti leurs ministres des Affaires étrangères réunis lundi à Bruxelles.

Le Sénat va s'efforcer de muscler le projet de loi...

Le Sénat va s'efforcer de muscler le projet de loi "énergie-climat"

Encourager le développement de l'hydroélectricité, de la filière biogaz et de l'éolien en mer, accompagner la transition énergétique: le Sénat entend muscler à partir de mardi le projet de loi "énergie-climat" porté par un François de Rugy en difficulté.

Evry: près de 250 anti-Linky déboutés par la justice

Evry: près de 250 anti-Linky déboutés par la justice

Près de 250 personnes qui s'opposaient à la pose de compteurs Linky à leur domicile ont été déboutées vendredi par le tribunal d'Evry (Essonne) qui renvoie une partie des requérants vers d'autres juridictions d'ile-de-France, a-t-on appris auprès du tribunal.