Caravage

Toulouse: vente surprise à un collectionneur étranger de...

Toulouse: vente surprise à un collectionneur étranger de la toile attribuée au Caravage

Coup de théâtre: 48 heures avant sa mise en vente aux enchères, prévue jeudi à Toulouse, une toile attribuée au Caravage, "Judith et Holopherne", découverte dans un grenier, a été vendue de gré à gré, pour une somme inconnue, à un acheteur étranger. 

Une toile attribuée au Caravage vendue en privé avant sa...

Une toile attribuée au Caravage vendue en privé avant sa mise aux enchères

Le tableau "Judith et Holopherne" attribué au Caravage qui devait être mis en vente aux enchères jeudi à Toulouse a été cédé de gré à gré à un acheteur étranger, a indiqué mardi la maison de ventes Labarbe. 

Une toile attribuée au Caravage revient à Toulouse avant...

Une toile attribuée au Caravage revient à Toulouse avant sa vente aux enchères

Il avait été découvert il y a cinq ans dans un grenier toulousain, gris de crasse, sous de vieux matelas. Le tableau attribué au Caravage et représentant Judith décapitant Holopherne est présenté au public à partir de lundi à Toulouse avant sa vente aux enchères le 27 juin dans la Ville rose.

Le "Judith et Holopherne" de Toulouse, un vrai...

Le "Judith et Holopherne" de Toulouse, un vrai Caravage ou non ?

Retrouvé dans un grenier toulousain en 2014, le tableau montrant Judith décapitant Holopherne est-il du Caravage, artiste parmi les plus prisés au monde, comme le pensent beaucoup d'experts? Une vente aux enchères à Toulouse montrera le 27 juin à quel point le marché en est convaincu.

Enchères: les chefs d'œuvre anciens sont rares en salles...

Enchères: les chefs d'œuvre anciens sont rares en salles des ventes

Les ventes aux enchères de chefs d'œuvre anciens, comme celle d'un Caravage le 27 juin prochain à Toulouse, sont très rares, la plupart de ces oeuvres étant entrées dans des musées au cours des siècles précédents.

Le Caravage de Toulouse, combat passionné de l'expert...

Le Caravage de Toulouse, combat passionné de l'expert Eric Turquin

Pour l'expert Eric Turquin, aucun doute n'est permis à propos du tableau Judith et Holopherne trouvé dans un grenier à Toulouse: c'est un Caravage de haute facture et même révolutionnaire, tant par la vivacité du coup de pinceau que la profondeur du champ.