Budget

L'Assemblée vote un volet du budget, avant de plonger...

L'Assemblée vote un volet du budget, avant de plonger dans la Sécu et l'hôpital

L'Assemblée nationale a largement approuvé mardi le premier volet du projet de budget 2020, avant de s'atteler au financement de la Sécu, la ministre de la Santé promettant de prochaines annonces sur l'hôpital, "trésor national", sur fond d'inquiétudes jusque dans la majorité.

Sécu: l'hôpital public est un "trésor...

Sécu: l'hôpital public est un "trésor national", Buzyn promet de nouvelles annonces

La ministre de la Santé Agnès Buzyn voit dans l'hôpital public un "trésor national" et a assuré mardi devant l'Assemblée avoir "une conscience aigüe" de sa "grande difficulté", promettant de prochaines annonces.

L'Assemblée nationale adopte très largement le volet...

L'Assemblée nationale adopte très largement le volet "recettes" du projet de budget 2020

L'Assemblée nationale a largement adopté en première lecture mardi, par 354 voix contre 186, et 16 abstentions, le volet "recettes" du projet de budget pour 2020, qui prévoit plus de 9 milliards d'euros de réduction d'impôts.

Cap sur le vote du volet "recettes" du budget...

Cap sur le vote du volet "recettes" du budget 2020 à l'Assemblée, avant la Sécu

L'Assemblée nationale doit approuver mardi la partie "recettes" du projet de budget 2020 critiqué par l'UE pour son manque de rigueur, avant de s'atteler au budget de la Sécu, la situation des hôpitaux inquiétant jusque dans la majorité.

Sécu: le rapporteur du budget attend "un gros...

Sécu: le rapporteur du budget attend "un gros engagement" pour l'hôpital

A quelques heures de l'examen dans l'hémicycle du projet de budget 2020 de la Sécurité sociale, le député LREM Olivier Véran, rapporteur du texte, a souhaité mardi "un gros engagement de la ministre" Agnès Buzyn en faveur de l'hôpital.

Corée du Sud: Moon presse la Corée du Nord de reprendre...

Corée du Sud: Moon presse la Corée du Nord de reprendre les négociations

Le président sud-coréen Moon Jae-in a annoncé mardi au Parlement une hausse des dépenses militaires et a appelé la Corée du Nord à reprendre le dialogue, ce qui pourrait susciter la colère de Pyongyang.

Liban : le gouvernement annonce des réformes, sans calmer...

Liban : le gouvernement annonce des réformes, sans calmer la colère de la rue

Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais a adopté lundi une série de réformes ambitieuses longtemps bloquées, mais les manifestants ont continué de crier leur colère face à une classe politique accusée d'avoir laissé couler le pays.

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui...

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros

Une facture astronomique et un conflit judiciaire qui se durcit: sommé de payer 170 millions d'euros pour les surcoûts survenus lors du chantier, l'architecte Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie de Paris, l'accusant de lui réclamer des sommes "indues".

Une "taxe chicha" de 100% fait polémique en...

Une "taxe chicha" de 100% fait polémique en Arabie saoudite

Une nouvelle taxe de 100% appliquée dans les restaurants servant des narguilés en Arabie saoudite suscite la polémique sur les réseaux sociaux dans ce pays, où fumer la chicha est une pratique populaire.

Cinquième jour de manifestations au Liban, plan de...

Cinquième jour de manifestations au Liban, plan de réformes attendu

Le Liban se prépare à de nouvelles manifestations lundi, journée cruciale pour un mouvement de contestation inédit contre la classe politique, le gouvernement devant se prononcer sur un plan de réformes proposé par le Premier ministre Saad Hariri.