Budget

Radio France va revoir son plan de départs volontaires...

Radio France va revoir son plan de départs volontaires d'ici la rentrée

Radio France, qui était en train de négocier en interne un plan de départs volontaire, va suspendre les négociations et l'ajuster d'ici la rentrée pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire, a annoncé lundi la présidente du groupe public Sibyle Veil.

UE: place aux négociations après l'annonce d'un plan de...

UE: place aux négociations après l'annonce d'un plan de relance massif

Des négociations ardues attendent les 27 Etats membres de l'Union européenne sur le projet de fonds de relance de 750 milliards d'euros, dévoilé mercredi par la Commission européenne, en soutien à l'économie du Vieux Continent minée par la pandémie.

Darmanin maire et ministre? Philippe rappelle qu'il devra...

Darmanin maire et ministre? Philippe rappelle qu'il devra choisir "le moment venu"

Le Premier ministre Édouard Philippe a rappelé mardi que le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, élu samedi maire de Tourcoing (Nord), devrait choisir "le moment venu" entre ses deux fonctions exécutives.

Salaires, soins, gouvernance... Les principaux chantiers...

Salaires, soins, gouvernance... Les principaux chantiers du "Ségur de la santé"

Sous pression après la crise du coronavirus, le gouvernement a promis d'ouvrir plusieurs chantiers afin d'améliorer la prise en charge des malades et les conditions de travail des soignants. Tour d'horizon des sujets sur la table du "Ségur de la santé".

Crise sanitaire: la France va soutenir davantage les...

Crise sanitaire: la France va soutenir davantage les secteurs économiques les plus touchés

Exonérations, reports de cotisations : le gouvernement va à nouveau sortir son carnet de chèques pour les secteurs économiques les plus touchés par la crise sanitaire, mais a prévenu que l'endettement de la France en fin d'année serait encore plus lourd qu'escompté.

Maire et ministre: Darmanin "autorisé" par...

Maire et ministre: Darmanin "autorisé" par Macron et Philippe à cumuler "pendant un temps" (JDD)

Le ministre Gérald Darmanin, élu samedi maire de Tourcoing (Nord), assure avoir été "autorisé" par Emmanuel Macron et Edouard Philippe à cumuler "pendant un temps" ces deux fonctions, dans un entretien au Journal du Dimanche.

Le maire-ministre Darmanin va cumuler "pendant un...

Le maire-ministre Darmanin va cumuler "pendant un temps" et veut "peser" plus

Gérald Darmanin, élu samedi maire de Tourcoing (Nord), va cumuler "pendant un temps" cette fonction avec son portefeuille ministériel avec la bénédiction, assure-t-il, du tandem Macron-Philippe et entend désormais "peser davantage sur les choix" pour le pays.

Elu maire de Tourcoing, le ministre Gérald Darmanin...

Elu maire de Tourcoing, le ministre Gérald Darmanin entend cumuler

Gérald Darmanin a été élu samedi maire de Tourcoing (Nord), une fonction qu'il entend cumuler, du moins un temps, avec son portefeuille ministériel avec, selon des sources concordantes, la bénédiction du tandem Macron-Philippe.

Le ministre Gérald Darmanin élu maire de Tourcoing

Le ministre Gérald Darmanin élu maire de Tourcoing

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a été élu samedi matin maire de Tourcoing (Nord) par le conseil municipal de la ville, tenu à huis clos mais retransmis sur les réseaux sociaux.

L'Argentine à nouveau en défaut de paiement, mais les...

L'Argentine à nouveau en défaut de paiement, mais les négociations continuent

L'Argentine est entrée à nouveau en défaut de paiement vendredi en n'honorant pas une échéance de 500 millions de dollars, mais la négociation pour la restructuration de 66 milliards de dollars de sa dette se poursuit.