Budget

Italie : le président donne aux partis jusqu'à mardi pour...

Italie : le président donne aux partis jusqu'à mardi pour trouver une majorité

Le suspense continue en Italie : le président Sergio Mattarella a décidé jeudi de donner jusqu'à mardi aux formations politiques pour s'entendre sur une nouvelle majorité, deux jours après la chute de la coalition formée par la Ligue de Matteo Salvini et le Mouvement 5 Etoiles (M5S).

Fiscalité: Darmanin veut une "liste noire" des...

Fiscalité: Darmanin veut une "liste noire" des plateformes mauvaises élèves

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a indiqué jeudi que Bercy allait établir une "liste noire" des plateformes en ligne qui ne jouent pas le jeu avec le fisc français, dans une interview aux Echos.

Reçu par Macron, Mitsotakis invite les investisseurs...

Reçu par Macron, Mitsotakis invite les investisseurs français en Grèce

Le nouveau Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a appelé jeudi, en étant accueilli par Emmanuel Macron à l'Elysée, les investisseurs français à "saisir les opportunités" qu'offre la Grèce avec son nouveau gouvernement.

Crise italienne: la gauche propose une alliance au M5S...

Crise italienne: la gauche propose une alliance au M5S mais sans Conte

La classe politique italienne restait en ébullition mercredi: le Parti démocrate (centre gauche) a proposé au Mouvement 5 Etoiles de former un gouvernement pour éviter un scrutin anticipé, périlleux pour la troisième économie de la zone euro, que réclame Matteo Salvini.

Italie: tir groupé contre le chapelet de Salvini en...

Italie: tir groupé contre le chapelet de Salvini en pleine crise politique

Le chef de la Ligue (extrême droite) Matteo Salvini s'est attiré mercredi une avalanche de critiques, y compris d'un ami du pape, en embrassant son chapelet et invoquant la Vierge Marie sur les bancs même du Sénat, juste avant la fin du gouvernement de Giuseppe Conte.

Sécu: des promesses qui pèsent sur le budget 2020

Sécu: des promesses qui pèsent sur le budget 2020

Ehpad, hôpitaux, retraites, pensions alimentaires... Le gouvernement a égrené ces derniers mois des promesses qui pèseront sur le budget de la Sécu pour 2020, sans préciser pour l'instant comment il entend réduire un déficit qui s'est creusé cette année.

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui...

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui pour accéder à la PMA"

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a souligné mercredi que l'accès à la PMA n'était pas conditionné actuellement par l'existence d'une maladie, alors que certains détracteurs voient dans le futur remboursement de la "PMA pour toutes" un dévoiement des principes de la Sécurité sociale.

Budget Sécu 2020: Buzyn promet "de l'argent pour les...

Budget Sécu 2020: Buzyn promet "de l'argent pour les Ehpad"

Le budget de la Sécurité sociale pour 2020 inclura "de l'argent pour les Ehpad", a indiqué mercredi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, précisant que ces crédits supplémentaires viendront "en anticipation de la loi sur le grand âge et l'autonomie" prévue pour la fin de l'année.

Le coût du G7 de Biarritz sera contenu, affirme le...

Le coût du G7 de Biarritz sera contenu, affirme le gouvernement

Les coûts de l'organisation par la France du G7 seront "inférieurs à ce que l'on rencontre habituellement dans les sommets internationaux", a promis mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Alcool dans les stades: plutôt l'interdire aussi dans les...

Alcool dans les stades: plutôt l'interdire aussi dans les loges, suggère Agnès Buzyn

La question d'interdire l'alcool dans les loges des stades peut se poser, a estimé mercredi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, réitérant son opposition à tout assouplissement de la vente d'alcool dans les enceintes sportives.