BTP

Adam Neumann, l'extravagant patron de WeWork éjecté du...

Adam Neumann, l'extravagant patron de WeWork éjecté du groupe qu'il a co-fondé

Son comportement parfois fantasque et une certaine folie des grandeurs auront finalement eu raison d'Adam Neumann, qui a dû capituler face à la pression croissante des investisseurs et quitter WeWork, l'entreprise qu'il a hissée au rang de géant des bureaux partagés.

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui...

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros

Une facture astronomique et un conflit judiciaire qui se durcit: sommé de payer 170 millions d'euros pour les surcoûts survenus lors du chantier, l'architecte Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie de Paris, l'accusant de lui réclamer des sommes "indues".

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui...

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros

Les Ateliers Jean Nouvel ont porté plainte pour "concussion" et "favoritisme" contre la Philharmonie de Paris, qui réclame à l'architecte 170 millions d'euros en raison du dérapage budgétaire survenu lors de la construction de la salle de concert, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

A Oye-Plage, des maisons fissurées, une carrière de sable...

A Oye-Plage, des maisons fissurées, une carrière de sable et des questions

"Un jour, la maison s'écroulera", souffle Renée Cornet en inspectant, impuissante, le carrelage fissuré qui déforme son salon. Comme elle, plus d'une centaine de foyers de Oye-Plage (Pas-de-Calais) voient leur domicile se dégrader. Beaucoup soupçonnent une carrière de sable à proximité et une prochaine étude pourrait lever le doute.

Doha annonce des dispositions pour mettre fin aux...

Doha annonce des dispositions pour mettre fin aux restrictions des travailleurs immigrés

Le Qatar a annoncé mercredi des dispositions visant à annuler des règles controversées appliquées à des travailleurs immigrés, les obligeant notamment à obtenir une autorisation pour quitter le pays ou les empêchant de changer de société sans permis de l'employeur.

Notre-Dame: 6 mois après l'incendie, la consolidation est...

Notre-Dame: 6 mois après l'incendie, la consolidation est loin d'être achevée

La consolidation de Notre-Dame de Paris progresse lentement six mois après l'incendie mais "l'ambition" des cinq ans pour sa reconstruction est maintenue, 922 millions d'euros ayant été déjà promis pour le chantier du siècle.

La Réunion: La nouvelle route du littoral, censée...

La Réunion: La nouvelle route du littoral, censée remplacée un axe vital, à l'arrêt

La Nouvelle route du Littoral (NRL), chantier titanesque d'une voie en mer reliant le nord à l'ouest de La Réunion, est à l'arrêt faute de pierres. Le conseil régional veut tout faire pour poursuivre le projet dont les écologistes ont obtenu le blocage.

Plomb à Notre-Dame: chantier "étanche" et pas...

Plomb à Notre-Dame: chantier "étanche" et pas de "surcontamination"

Le chantier de reconstruction de Notre-Dame, toujours dans une phase de sécurisation, est "totalement étanche" s'agissant du risque d'exposition au plomb et les dernières analyses réalisées n'ont pas montré de surcontamination des jeunes enfants.

SoftBank veut empêcher WeWork de couler en prenant la barre

SoftBank veut empêcher WeWork de couler en prenant la barre

Le japonais SoftBank a mis sur pied un plan de financement qui lui donnerait le contrôle de WeWork, le géant des bureaux partagés, permettant ainsi de maintenir à flot une compagnie qui doit d'urgence trouver de l'argent frais, affirme le Wall Street Journal dimanche.

Gare du Nord: le projet de rénovation de nouveau sur les...

Gare du Nord: le projet de rénovation de nouveau sur les rails

Le projet controversé de rénovation et de transformation de la gare du Nord à Paris a franchi une nouvelle étape avec le feu vert accordé à son volet commercial, même si ses opposants ne s'avouent pas vaincus.