BTP

Notre-Dame de Paris sera finalement reconstruite à...

Notre-Dame de Paris sera finalement reconstruite à l'identique

Exit le "geste architectural contemporain" envisagé un temps pour reconstruire Notre-Dame de Paris: quinze mois après l'incendie ayant ravagé la cathédrale et ému le monde entier, le président Macron a finalement opté pour rebâtir le joyau gothique à l'identique.

Notre-Dame: "large consensus" pour une...

Notre-Dame: "large consensus" pour une reconstruction de la flèche "à l'identique", selon Bachelot

La nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot a estimé qu'un "large consensus" existait pour reconstruire "à l'identique" la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, alors qu'une commission consultative se réunit jeudi sur ce sujet.

Roybon: enlisé dans de multiples recours, Center Parcs...

Roybon: enlisé dans de multiples recours, Center Parcs abandonne son projet

Le groupe Pierre et Vacances a annoncé mercredi l'abandon de son projet de domaine Center Parcs à Roybon (Isère), bloqué par de multiples recours et d'interminables procédures judiciaires depuis son lancement en 2007, et dont le terrain est occupé par des "zadistes".

Une charpente pour Notre-Dame à l'ancienne en moins d'un...

Une charpente pour Notre-Dame à l'ancienne en moins d'un an: CQFD?

A cheval sur leurs poutres sculptées avec de petites haches, des charpentiers aux anges assurent avoir démontré en Normandie que la "forêt" de Notre-Dame de Paris pouvait être reconstruite à l'identique à l'ancienne dans un délai raisonnable.

Algérie/corruption: des caciques de l'ère Bouteflika...

Algérie/corruption: des caciques de l'ère Bouteflika lourdement punis

L'oligarque algérien Ali Haddad et d'ex-ministres ont été condamnés mercredi à Alger à de lourdes peines de prison à l'issue d'un procès qui a de nouveau dévoilé la corruption du régime du président déchu Abdelaziz Bouteflika et de son clan.

A Dakar, le front de mer cède du terrain sous les assauts...

A Dakar, le front de mer cède du terrain sous les assauts des promoteurs

Une matinée a suffi aux bulldozers pour faire tomber des pans de la colline du phare de Mamelles. Le site, d'où la vue est à couper le souffle, subit les assauts des promoteurs immobiliers, comme une bonne partie du front de mer de Dakar.

Boris Johnson va annoncer un grand plan de relance de...

Boris Johnson va annoncer un grand plan de relance de l'économie britannique

Le Premier ministre britannique Boris Johnson va dévoiler un vaste plan de relance, fondé sur la construction d'infrastructures, pour soutenir l'économie britannique, durement affectée par l'épidémie de nouveau coronavirus.

La transition écologique, un long chemin à parcourir pour...

La transition écologique, un long chemin à parcourir pour les PME

Le gouvernement vient de mettre sur la table 250 millions d'euros pour soutenir la conversion écologique des TPE-PME. Si les PME ont avancé sur les questions d'économie circulaire ou de déchets, beaucoup reste à faire.

La Thaïlande resserre la pression sur les cartels de la...

La Thaïlande resserre la pression sur les cartels de la drogue

La Thaïlande va brûler pour 1,5 milliard d'euros de stupéfiants et tente de s'attaquer aux réseaux de blanchiment qui gangrènent le royaume, mais la guerre est loin d'être gagnée face à des seigneurs de la drogue toujours plus puissants en Asie.

Attribution du marché du "Pentagone français":...

Attribution du marché du "Pentagone français": un homme condamné à 2 ans de prison ferme

Un homme d'affaires qui était jugé pour "recel de favoritisme" et "corruption active" dans l'attribution du marché du "Balardgone", le ministère de la Défense inauguré à Paris en 2015, a été condamné mercredi à Paris à deux ans de prison ferme et 50.000 euros d'amende.