BTP

Marseille : le maire Jean-Claude Gaudin reporte le...

Marseille : le maire Jean-Claude Gaudin reporte le conseil municipal de lundi

Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a reporté dimanche la tenue du conseil municipal qui devait se tenir lundi dans un climat tendu un mois après l'effondrement d'immeubles, invoquant des "débordements" lors des manifestations dans l'ensemble du pays. 

Un projet tertiaire "écolo" signé Jean Nouvel...

Un projet tertiaire "écolo" signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

L'architecte Jean Nouvel, déjà à l'oeuvre pour la construction de deux tours de logements à Nice, a présenté avec Manal Rachdi jeudi son projet d'ensemble de bureaux pour Sophia Antipolis, annoncé comme "sans équivalent" dans sa conception "écologique".

Dans les entrailles du Lyon-Turin, projet contesté mais...

Dans les entrailles du Lyon-Turin, projet contesté mais bien entamé

Dehors, les températures ne dépassent guère les cinq degrés, mais à l'intérieur, l'atmosphère est quasi tropicale. Plus on s'enfonce, plus le bruit devient assourdissant: nous sommes au cœur du Lyon-Turin, où le tunnelier avance pas à pas.

Istanbul: des ouvriers détenus travaillant sur le nouvel...

Istanbul: des ouvriers détenus travaillant sur le nouvel aéroport libérés

Un juge a ordonné mercredi soir la remise en liberté provisoire de 31 ouvriers travaillant sur le chantier du nouvel aéroport d'Istanbul, détenus depuis septembre en raison d'une manifestation contre leurs conditions de travail, selon des syndicats turcs.

Marseille: 8 minutes de silence pour les 8 victimes de...

Marseille: 8 minutes de silence pour les 8 victimes de des effondrements

Un mois jour pour jour après l'effondrement de deux immeubles au centre de Marseille, quelque 150 personnes ont observé mercredi matin rue d'Aubagne 8 minutes de silence en mémoire des 8 victimes du drame. 

Marseille: un mois après l'effondrement de deux...

Marseille: un mois après l'effondrement de deux immeubles, la colère derrière le recueillement

Huit minutes de silence pour huit victimes: un mois jour pour jour après l'effondrement de deux immeubles dans le centre de Marseille, 150 personnes se sont recueillies près du lieu du drame, avant de laisser une nouvelle fois éclater leur colère.

Vienne, havre locatif qui défie la crise du logement

Vienne, havre locatif qui défie la crise du logement

Vienne se visite pour ses palais impériaux mais aussi pour ses logements sociaux: "capitale du loyer modéré" depuis près d'un siècle, la ville défend un modèle d'habitat abordable qui fait d'elle une exception européenne.

Evacuation en cours dans l'une des plus grandes...

Evacuation en cours dans l'une des plus grandes copropriétés dégradées de Marseille

L'évacuation d'un bâtiment de l'une des plus grandes copropriétés dégradées de Marseille s'annonçait vendredi longue et délicate, dans une ville en proie à une crise inédite, avec 1.500 personnes évacuées depuis quatre semaines de leurs logements vétustes.

Effondrements à Marseille: l'État apporte son aide sous...

Effondrements à Marseille: l'État apporte son aide sous contrôle

Près d'un mois après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, le ministre du Logement, Julien Denormandie, a annoncé jeudi une aide de 240 millions d'euros pour lutter contre l'habitat indigne dans la cité phocéenne, mais sous un strict contrôle de l'Etat.

Brésil: le gouverneur de Rio arrêté dans un énième...

Brésil: le gouverneur de Rio arrêté dans un énième scandale de corruption

Le gouverneur de Rio de Janeiro, Luiz Fernando Pezao, a été arrêté jeudi, soupçonné de corruption, deux ans après la chute spectaculaire de Sergio Cabral, son flamboyant prédécesseur à la tête de cet Etat miné par les affaires et la violence.