BTP

Groenland: Trump dénonce le ton "méchant" du...

Groenland: Trump dénonce le ton "méchant" du Danemark

Si le Danemark a joué l'apaisement mercredi, Donald Trump, visiblement vexé, a justifié l'annulation de sa visite dans le pays scandinave par le ton "méchant" des propos de la Première ministre danoise et le refus de Copenhague de vendre le Groenland aux Etats-Unis.

Canada: l'auteur d'un rapport contre Trudeau empêché de...

Canada: l'auteur d'un rapport contre Trudeau empêché de témoigner au Parlement

Le parti libéral de Justin Trudeau a refusé mercredi que le Commissaire à l'éthique témoigne à la Chambre des communes, une semaine après la publication de son rapport accusant le Premier ministre canadien d'avoir violé la loi sur les conflits d'intérêts.

Vente du Groenland: Trump repousse sa rencontre avec la...

Vente du Groenland: Trump repousse sa rencontre avec la Première ministre danoise

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi repousser sa rencontre prévue avec Mette Frederiksen début septembre en raison du manque d'intérêt de la Première ministre danoise à un éventuel achat américain du Groenland, territoire danois.

Maisons fissurées suite à la sécheresse, un phénomène qui...

Maisons fissurées suite à la sécheresse, un phénomène qui prend de l'ampleur

Ici, une fissure a fait éclater le crépi et un volet menace de s'effondrer. Là, les murs sont ouverts au point de laisser passer la lumière. Des milliers de maisons ont souffert de la sécheresse de 2018 et le phénomène s'étend désormais à des territoires jamais touchés jusqu'ici.

Chine: le gratte-ciel à tête de dragon vendu aux enchères...

Chine: le gratte-ciel à tête de dragon vendu aux enchères sur internet

Un gratte-ciel pékinois à tête de dragon, confisqué à un milliardaire dissident en exil, a été vendu mardi aux enchères sur internet pour 5,18 milliards de yuans (660 millions d'euros), dernier avatar d'une rocambolesque saga politico-financière.

Pénicaud à Notre-Dame pour s'assurer de la sécurité des...

Pénicaud à Notre-Dame pour s'assurer de la sécurité des travailleurs

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a effectué une courte visite à Notre-Dame de Paris pour "constater" que la sécurité des travailleurs était assurée à la reprise du chantier lundi.

Le chantier de consolidation de Notre-Dame de Paris a repris

Le chantier de consolidation de Notre-Dame de Paris a repris

Une cinquantaine d'ouvriers ont repris lundi les travaux de sécurisation de Notre-Dame de Paris qui étaient interrompus depuis le 25 juillet en raison des risques de contamination au plomb.

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination au plomb. Le point sur le dossier. 

Hong Kong: le mouvement pro-démocratie compte galvaniser...

Hong Kong: le mouvement pro-démocratie compte galvaniser les foules malgré les violences

Au lendemain d'une veillée pacifique, le mouvement pro-démocratie hongkongais tente à nouveau de galvaniser les foules après avoir été critiqué pour les violences survenues cette semaine à l'aéroport, sur fond de menace d'intervention chinoise.

Reconstruction: l'île de Saint-Barthélemy limite le...

Reconstruction: l'île de Saint-Barthélemy limite le recours au travail détaché

Dévastée il y a deux ans par l'ouragan Irma, l'île antillaise de Saint-Barthélemy a renforcé ses contrôles pour limiter l'accès des ressortissants de pays de l'Union européenne aux travaux de reconstruction, notamment des hôtels de luxe.