Brunei

Brunei affirme que le moratoire sur la peine de mort va...

Brunei affirme que le moratoire sur la peine de mort va continuer avec la charia

Le sultan de Brunei a déclaré dimanche que le moratoire sur la peine capitale s'appliquerait aussi pour les condamnations à mort par lapidation en cas d'homosexualité et d'adultère, dont l'instauration dans le cadre de la charia a suscité l'indignation internationale.

Brunei: une coalition internationale dénonce la peine de...

Brunei: une coalition internationale dénonce la peine de mort pour homosexualité

Plus de 30 pays, menés par le Canada, ont demandé à Brunei d'abroger la peine de mort récemment adoptée pour les relations homosexuelles et d'autres peines sévères.

Effrayée par la charia, la communauté LGBT de Brunei...

Effrayée par la charia, la communauté LGBT de Brunei pense au départ

Zoella Zayce, une jeune femme transgenre originaire de Brunei, a fui l'an dernier ce pays d'Asie du Sud-Est évoluant vers un islam rigoriste et elle s'attend à une vague de départs dans la communauté LGBT effrayée par un nouveau code pénal qui punit l'homosexualité de lapidation.

Des élus de Los Angeles appellent au boycott des palaces...

Des élus de Los Angeles appellent au boycott des palaces liés à Brunei

Des élus de la ville de Los Angeles ont officiellement joint leur voix mardi aux appels à boycotter les hôtels de luxe appartenant au sultan de Brunei, qui va instaurer la peine de mort en cas d'homosexualité ou d'adultère au nom de la loi islamique.

Avec la charia, le sultan de Brunei cherche à renforcer...

Avec la charia, le sultan de Brunei cherche à renforcer sa légitimité islamique

En mettant en application les peines les plus sévères de la charia, dont la lapidation pour l'homosexualité et l'adultère, le sultan de Brunei veut s'assurer le soutien de la frange conservatrice de ce pays d'Asie du Sud-Est et renforcer sa légitimité, soulignent les observateurs.

La France appelle Brunei à renoncer à instaurer la peine...

La France appelle Brunei à renoncer à instaurer la peine de mort contre l'homosexualité et l'adultère

La France a appelé mardi Brunei à renoncer à une législation qui va instaurer la peine de mort en cas d'homosexualité ou d'adultère en invoquant la loi islamique.

Lapidation à Brunei: l'ONU dénonce un code pénal...

Lapidation à Brunei: l'ONU dénonce un code pénal "cruel et inhumain"

L'ONU a dénoncé lundi les "peines cruelles et inhumaines" prévues par la nouvelle législation de Brunei, qui va instaurer la lapidation en cas d'homosexualité ou d'adultère en invoquant la loi islamique.

Elton John soutient l'appel au boycott d'hôtels liés au...

Elton John soutient l'appel au boycott d'hôtels liés au sultan de Brunei

Le chanteur britannique Elton John a soutenu l'appel de l'acteur américain George Clooney au boycott d'hôtels de luxe liés au sultan de Brunei, riche petit Etat pétrolier d'Asie du Sud-Est qui s'apprête à punir de la peine de mort l'homosexualité ou l'adultère.

Lapidation à Brunei : George Clooney appelle au boycott...

Lapidation à Brunei : George Clooney appelle au boycott des hôtels liés au sultan

L'acteur américain George Clooney a appelé au boycott de neuf hôtels de luxe liés au sultan de Brunei, riche petit Etat pétrolier d'Asie du Sud-Est qui s'apprête à instaurer la peine de mort en cas d'homosexualité ou d'adultère en invoquant la charia, la loi islamique.