Brexit

Brexit: May croit encore possible d'obtenir des...

Brexit: May croit encore possible d'obtenir des garanties, l'UE veut calmer le jeu

Theresa May juge encore "possible" d'obtenir des garanties supplémentaires sur l'accord de Brexit de la part de l'UE, qui a salué les efforts de la Première ministre britannique après un sommet tendu au cours duquel les 27 ont refusé toute nouvelle concession.

Les fleurs néerlandaises décrépissent face au Brexit

Les fleurs néerlandaises décrépissent face au Brexit

Dès l'aube, des centaines de personnes s'affairent à bord de voiturettes électriques au coeur d'un gigantesque entrepôt à Aalsmeer, près d'Amsterdam. C'est là que se trouve le plus grand marché aux fleurs du monde, véritable centre logistique pour l'industrie florale en Europe.

La tempête Brexit inquiète des pêcheurs écossais heureux...

La tempête Brexit inquiète des pêcheurs écossais heureux de sortir de l'UE

Les pêcheurs du petit village écossais de Pittenweem comptaient bien reprendre le contrôle de leurs eaux poissonneuses grâce au Brexit, mais les divisions politiques qui agitent le gouvernement et le Parlement, à Londres, commencent à les faire douter que ce sera un jour possible.

L'UE s'agace des nouvelles demandes de Londres sur...

L'UE s'agace des nouvelles demandes de Londres sur l'accord de Brexit

La Première ministre britannique Theresa May a demandé jeudi à Bruxelles de nouvelles garanties pour l'aider à obtenir la ratification de l'accord de Brexit par les députés britanniques, mais elle a fait face à des Européens ouvertement agacés par des exigences jugées trop vagues.

Le vote du Parlement britannique sur l'accord de Brexit...

Le vote du Parlement britannique sur l'accord de Brexit en janvier

Le Parlement britannique se prononcera sur l'accord de Brexit conclu par Theresa May avec l'Union européenne en janvier, après le report du vote qui était prévu cette semaine, a annoncé jeudi le gouvernement. 

Theresa May réchappe à un vote de défiance sur le Brexit

Theresa May réchappe à un vote de défiance sur le Brexit

Theresa May a survécu mercredi à un vote de défiance organisé par son Parti conservateur, hostile à son accord de Brexit conclu avec Bruxelles, mais avec plus d'un tiers des députés l'ayant désavouée, le combat s'annonce acharné pour faire passer le texte décrié au Parlement. 

GB: Vote de défiance des conservateurs mercredi contre...

GB: Vote de défiance des conservateurs mercredi contre Theresa May

Un vote de défiance des députés conservateurs va être organisé mercredi soir contre la cheffe du gouvernement britannique Theresa May, a annoncé Graham Brady, qui préside le Comité 1922, responsable de l'organisation interne des Tories.

Brexit : Theresa May à la peine dans son tour d'Europe...

Brexit : Theresa May à la peine dans son tour d'Europe pour obtenir des concessions

Partie chercher mardi des concessions sur l'accord de Brexit afin de satisfaire son parlement vent debout contre ce texte, Theresa May s'est trouvée confrontée à des dirigeants européens polis mais fermes dans leur volonté de ne pas rouvrir les négociations et dubitatifs sur les moyens de l'aider.

Les candidats potentiels à la succession de Theresa May

Les candidats potentiels à la succession de Theresa May

Intimement lié à l'accord de Brexit, le destin de la Première ministre britannique conservatrice Theresa May pourrait basculer d'un jour à l'autre. Voici une liste de ses successeurs potentiels:

Assemblée: projet de loi "Brexit" pour se...

Assemblée: projet de loi "Brexit" pour se préparer face à "l'incertitude"

Brexit "hard" ou "soft"? L'Assemblée nationale a donné son aval au projet de loi permettant au gouvernement de se prémunir, via de futures ordonnances, de toute forme que prendrait la sortie du Royaume-Uni de l'UE, face au flou planant à Londres.