Bresil

Haddad veut lutter jusqu'au bout contre "le...

Haddad veut lutter jusqu'au bout contre "le fascisme" au Brésil

Le candidat de gauche à la présidentielle, Fernando Haddad, a déclaré mardi qu'il lutterait jusqu'au bout pour empêcher que "le fascisme s'installe au Brésil", a cinq jours d'un scrutin dont le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro est le grandissime favori.

Brésil: des gays et des Noirs pour Bolsonaro malgré ses...

Brésil: des gays et des Noirs pour Bolsonaro malgré ses dérapages

A contre-courant du mouvement qui s'est dressé contre Jair Bolsonaro, des homosexuels de droite et des femmes noires espèrent que l'ex-capitaine de l'armée sera élu président et affirment qu'il n'est ni misogyne, ni homophobe.

Brésil: l'avenir de l'Amazonie en jeu si Bolsonaro est élu

Brésil: l'avenir de l'Amazonie en jeu si Bolsonaro est élu

Les déclarations sur l'environnement de Jair Bolsonaro et de son entourage inspirent de vives craintes aux défenseurs de l'environnement qui redoutent que l'Amazonie, le "poumon de la planète", soit sacrifié aux intérêts des lobbys de l'agro-business.

Brésil: Facebook ferme 68 pages et 43 comptes pro-Bolsonaro

Brésil: Facebook ferme 68 pages et 43 comptes pro-Bolsonaro

Facebook a fermé lundi 68 pages et 43 comptes liés à un groupe brésilien qui serait, selon un quotidien de Sao Paulo, lié au favori d'extrême droite à l'élection présidentielle de dimanche, Jair Bolsonaro.

Des artistes tentent de sauver au Liban une oeuvre du...

Des artistes tentent de sauver au Liban une oeuvre du Brésilien Niemeyer

Près du front de mer à Tripoli, ville du nord du Liban, des artistes ont lancé une manifestation inédite afin de sauver de l'effondrement un joyau de l'architecture moderniste conçu il y a plus d'un demi-siècle par le Brésilien Oscar Niemeyer.

Au Liban, des artistes tentent de sauver une oeuvre du...

Au Liban, des artistes tentent de sauver une oeuvre du Brésilien Niemeyer

Près du front de mer à Tripoli, ville du nord du Liban, des artistes ont lancé une manifestation inédite afin de sauver de l'effondrement un joyau de l'architecture moderniste conçu il y a plus d'un demi-siècle par le Brésilien Oscar Niemeyer.

Brésil: les hommes forts d'un éventuel gouvernement...

Brésil: les hommes forts d'un éventuel gouvernement Bolsonaro

Des généraux à des postes-clé et un "Chicago Boy" ultra-libéral à l'économie: s'il est élu président du Brésil, le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro formera un gouvernement atypique avec des hommes pour la plupart dénués d'expérience politique et aux personnalités clivantes.

Brésil: la députée "trop moche" pour être...

Brésil: la députée "trop moche" pour être violée craint plus de violences

La députée brésilienne de gauche Maria do Rosario, à laquelle Jair Bolsonaro avait dit qu'elle était "trop moche" pour qu'il la viole, redoute que l'arrivée au pouvoir du candidat d'extrême droite n'entraîne encore plus de violences contre les femmes. 

Brésil: les femmes, le sexe trop faible pour barrer...

Brésil: les femmes, le sexe trop faible pour barrer Bolsonaro

C'était le point faible de Jair Bolsonaro: les femmes. Mais malgré le dégoût qu'inspire à des millions de Brésiliennes ce candidat misogyne et machiste assumé, elle ne seront probablement pas assez puissantes pour l'empêcher de devenir président.

Petrobras, joyau de la couronne, enjeu de l'élection...

Petrobras, joyau de la couronne, enjeu de l'élection brésilienne

La compagnie pétrolière d'Etat Petrobras, plus grande entreprise d'Amérique latine, est un des enjeux majeurs de la présidentielle au Brésil, le favori Jair Bolsonaro ayant l'intention de poursuivre la privatisation de certaines de ses activités.